forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

5 participants

    slack

    toñio25
    toñio25
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 382
    Age : 32
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 17/08/2008

    slack Empty slack

    Message par toñio25 Lun 10 Nov - 17:55

    Voila, paraitrait-il que de marcher sur une sangle d'une bonne quarantaine de mètre en suspension donnerait serait vraiment très utile pour compléter un bon entrainement...

    j'aimerai savoir si quelqu'un s'y connaissait un peu en matière de slack, et surtout en quoi ça pourrait nous aider a grimper mieux ( a part pour la force morale)??

    et quelqu'un en a déjà fait???

    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    slack Empty Re: slack

    Message par Invité Lun 10 Nov - 20:58

    j'en est deja fais une fois a mon club mais c'etait ni très haut ni très long mais bon le principe et le même c'est vraix que ça fait assez peur surtout si tu tombes mal (si tu vois ce que je veux dire) bref vraiment pas facile en tout cas je pense qu'en matiere d'équilibre il n'y a pas meilleur entrainement
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    slack Empty Re: slack

    Message par lacat Ven 21 Nov - 18:59

    ça m'arrive d'en tendre une de temps en temps sur une dizaine de mètres (peu, mais suffisant !)...

    je pense que c'est très intéressant pour tout le travail d'équilibre et le développement des sensations aux pieds... pense
    j'essaye de m'expliquer :
    j'arrive à marcher dessus à condition de ne pas regarder mes pieds, et c'est aussi fin de tenir sur la slack que sur de toutes petites prises... qu'on ne voit pas lorsque il y a un peu de dévers.
    donc, à la longue, je pense qu'on doit devenir plus doué pour placer les pieds en aveugle

    il a aussi le fait qu'après une bonne scéance de slack, il y a les 1eres fois pas mal de courbatures dans les jambes, les fesses et au-dessus des hanches, donc ça muscle !
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    slack Empty Re: slack

    Message par alfy69 Sam 21 Jan - 11:57

    salut petite question.....
    pense une sangle de slack elle a un truc de particulier?? ou toutes les sangle conviennent?????
    merci @+++++
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    slack Empty Re: slack

    Message par lacat Sam 21 Jan - 13:28

    Les sangles exclusivement "slackline" de 25mm à 30mm ont un revêtement un peu plus lisse... un peu comme si elles étaient cirées.
    La plupart ont aussi une boucle cousue à 1 bout, ce qui permet d'y glisser un mousqueton.


    à mon avis, mis à part ce truc "effet cirage" qui est un peu plus confortable pieds nus, n'importe quelle sangle de résistance équivalente convient parfaitement... la difficulté de tenir dessus ou de faire des figures est la même.

    L'avantage d'une sangle acheté au mètre, c'est que tu peux en acheter la longueur que tu veux au mètre près, même 30 ou 40 mètres.

    avatar
    Invité
    Invité


    slack Empty Re: slack

    Message par Invité Sam 21 Jan - 13:50

    hmmm je ne sais pas trop la différence ... Peut être un peu niveau élasticité ... mais bon à un petit niveau ça doit pas trop ce sentir. Aussi je ne sais pas si la sangle au mètre existe en tubulaire ??
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    slack Empty Re: slack

    Message par lacat Sam 21 Jan - 14:06

    Il y a de la tubulaire de 26mm vendue au mètre sur Expé.

    Mais, à moins peut-être pour une question de résistance en Highline, je vois pas trop l'intérêt d'avoir de la tubulaire pour en faire dans le gazon... à moins que ce ne soit juste encore une question de confort niveau pieds nus.

    Quant à l'élasticité, tubulaire ou pas, sangle slack ou sangle escalade, ça dépend en grande partie de la longueur et de la tension... Quand j'en tends 2 avec mes amis, des fois, la véritable slackline est plus "rigide" que l'autre, des fois non.

    Il n'y a qu'avec la grosse de 50mm à cliquet : celle-là est toujours la plus statique et la plus rigide pour la même distance.
    avatar
    Invité
    Invité


    slack Empty Re: slack

    Message par Invité Sam 21 Jan - 14:40

    pour avoir de la tubulaire et avoir testé la sangle normal le retour de slack dans les pattes en sangle normal ça coupe !
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    slack Empty Re: slack

    Message par lacat Dim 22 Jan - 12:05

    rire

    En 4 ans, sur des retours de slack je me suis faite au moins 2m² de bleus magnifiques avec des nuances allant du jaune au violet du haut des cuisses aux mollets, mais je ne me suis jamais coupée.

    les coupures sur retour de slack, ça doit être la faute à "vraiment-pas-de-chance" !

    PonyoHimé
    PonyoHimé
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 16
    Age : 33
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 11/03/2012

    slack Empty Re: slack

    Message par PonyoHimé Dim 18 Mar - 15:13

    (toujours dans le/la slack)

    Salut à tous/toutes!

    je m'intéresse pas mal au slack en ce moment, pour ses avantages tant du point de l'amélioration de la concentration, du développement musculaire et de l'équilibre que du point de vu sensations... Je n'avais pas pensé à tous ces petits côtés un peu démotivants: chutes, "retour de slack" (yek!), prix, sans compter tous les lieux où il est interdit de pratiquer, etc...

    Celles et ceux qui pratiquent régulièrement pourraient-ils m'en parler un peu plus voire m'initier? (je suis à Lyon pour infos)
    J'en demande un peu beaucoup non?

    Merci! cat
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    slack Empty Re: slack

    Message par AlphaJeff Lun 19 Mar - 9:59

    Salut,

    Je suis en train de réfléchir à changer ma sangle qui commence à se cisailler. Pour le moment pour limiter la casse, je passe la sangle en double (chaque extrémité repliée sur elle même) pour la renforcer mais ça me réduit encore la longueur (à peine 25m à la base).

    J'avais pris une sangle made in Lero* Merl** et c'est de la grosse mer**. Même si ça a le mérite de fonctionner, après 6 utilisations j'observais déjà des fragilités sur les bordures à l’endroit des manips.

    Pas de magasin de grimpe par chez moi ;-/ je continue à chercher.

    Bye

    Contenu sponsorisé


    slack Empty Re: slack

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:20