forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+5
Letripeurfou
strokes
shivawarrior
little chx
toñio25
9 participants

    assuré par un poid plume

    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    assuré par un poid plume - Page 2 Empty Re: assuré par un poid plume

    Message par strokes Jeu 20 Nov - 21:29

    le problème, c'est que le grigri a tendance a entrainer pas mal de mauvaises habitudes (du moins c'est ce que je constate souvent à la salle, même sur des bons grimpeurs).
    avec un tube tu prends les bonnes habitudes (normalement) si jamais tu dois assurer au huit tu fais pas n'importe quoi. si tu tiens ton bout de corde ya pas de problème.
    par contre avec le grigri ya des accidents qui arrivent, ou sur un plomb l'assureur se crispe sur le grigri et la corde file.

    Enfin apprendre à assurer avec un grigri c'est pas forcément une bonne idée, mais ca n'est que mon avis!
    nico.dz
    nico.dz
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 42
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 19/11/2008

    assuré par un poid plume - Page 2 Empty Re: assuré par un poid plume

    Message par nico.dz Ven 21 Nov - 10:32

    dan42 a écrit:Ouais, enfin je persiste à dire que lorsque que ta copine se prend une envolée de 2 mètres, elle risque encore plus de tout lacher...et là, je trouve au contraire que le Gri-gri prend toute sa place! Je le dis pour l'avoir fait tester avec ma copine (maintenant épouse et mère de mes ptits) et très souvent à mur-mur de lyon. Elle : 56kg, Moi : oscille entre 85 et 95kg (y a 2 ans). Je te rassure, elle ne s'est jamais coincé la main, encore moins la came du Gri gri dans une dégaine.
    On a le meme rapport de poids, mais aujourd'hui, rien que lorsqu'elle me fait redescendre elle ne touche plus le sol. A mon avis le rapport de poids y est pour beaucoup, mais je pense qu'on peut le contrer un minimum, mais je ne sais pas comment l'expliquer à ma partenaire. est ce que quelqu'un aurait une méthode?

    strokes a écrit:le problème, c'est que le grigri a tendance a entrainer pas mal de mauvaises habitudes (du moins c'est ce que je constate souvent à la salle, même sur des bons grimpeurs).
    avec un tube tu prends les bonnes habitudes (normalement) si jamais tu dois assurer au huit tu fais pas n'importe quoi. si tu tiens ton bout de corde ya pas de problème.
    par contre avec le grigri ya des accidents qui arrivent, ou sur un plomb l'assureur se crispe sur le grigri et la corde file.

    Enfin apprendre à assurer avec un grigri c'est pas forcément une bonne idée, mais ca n'est que mon avis!

    Pour ce qui de l'apprentissage, on a commencer avec des plaquettes pour qu'elle apprenne les bases, aujourd'hui avec le grigri on l'utilise comme un assureur classique mais qui propose une fonction supplémentaire (donc toujours au moins une main sous le descendeur).

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:45