forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle salle "Espace vertical" de Grenoble...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Il y a t-il quelqu'un parmi vous qui a essayé la nouvelle salle d'Espace Vertical à Grenoble-Bouchayer ?
Il parait que c'est le top avec des murs encore plus hauts que ceux d'Espace SMH et un super espace bloc!
--------> Espace Vertical Grenoble
Déja que E.V St Martin d'Hères était, perso, LA reference de salle d'escalade en France alors j'imagine la nouvelle...

Voir le profil de l'utilisateur

Letripeurfou

avatar
Modérateur
Modérateur
elle a l'air en effet pas mal !!!

Par contre pour la salle EV Saint Martin, elle était sympa en effet, mais loin quand même d'être la référence au niveau Salle d'escalade en France quand même !!!


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur
j'y vais souvent. La salle est bien, pas forcément mieux que l'ancienne, différente, enfait je trouve les deux salles vraiment complémentaires.
niveau hauteur, ca se vaut, j'ai plutôt l'impression que c'est plus court (surtout par rapport au dévers/toit/devers de smh qui finit das une espece de verriere).
Ya pas de copy rock, les pans sont un peu tous pareil avec le meme fond de plaque (meme en bloc) style papier de vers crépis qui arrache vraiment, y'a pas une fois ou jrentre sans le dos de la main arraché (ca c'est le petit point un peu penible).
Il y a de très jolies voies, et dans la salle on se sent bien: c'est lumineux, il y a des jolies couleurs etc
par contre le week end il y a beaucoup de monde la bas.
La salle de bloc est bien plus grande que celle de smh, les voies bloc sont plus espacées donc du coup c'est plus lisible, et c'est moins orrienté gros dévers.

voilà Smile

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai eu l'occasion d'y ouvrir une paire de voies pour son ouverture, mais depuis je n'y suis pas retourné ! Faut dire que le prix n'est pas très attrayant !! Je pense que le gros manque de cette salle est un gros surplomb, comme à smh . Sinon, niveau hauteur c'est raisonnable et pour ce qui est du mur qui arrache, c'est normal , c'est comme ça sur tout les murs neuf, sa augmente l'adhérence Wink Ceci dit, c'est vrai que ce n'est pas très agréable mais on prend vite l'habitude !

Voir le profil de l'utilisateur
Merci pour vos réponse, j'en conclu donc que les voies ne sont pas si longues que ça.
Par contre pour la salle EV Saint Martin, elle était sympa en effet, mais loin quand même d'être la référence au niveau Salle d'escalade en France quand même !!!
Oui, je comprends ton étonnement mais quand je parle de réfèrence, je ne pense pas forçemment à la structure par elle même mais aux types de voies proposées. Les voies d' EV SMH proposaient de supers enchainements de mouvements similaires à ceux de grandes voies de la région! En effet, quand on note que des ouvreurs de superbes lignes en montagne comme en couenne (Cambon, Ghesquiers, Rebreyend, Duhaut, Glée...) ont ouverts à EV, retransposant ainsi leurs oeuvres en salle, on comprend mieux. Alors que dans la plupart des autres salles on trouve beaucoup moins d'homogéinité, de logique mais plus une succession de pas "bloc retord" souvent dans des toits improbables loin de la réalité falaise. Enfin, ce n'est que l'humble avis d'un Grenoblois peut être un ptit peu trop nostalgique et chauvin clin d'oeil rire

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Il alair pas mal du tou je vais chez Alex la desieme semaine des vac ( pour les ancien du fo qui se souvienne d elle ) ji ferais peut etre un tour ok

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum