forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les excuses (plus ou moins bidons!)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

-........et c'est trop dur
- ...........et la neige elle est trop molle

(cf : les bronzés font du ski)

-je suis trop lourd... j'arrive pas à me tracter ....
-j'ai trop froid au bout de doigts.......................

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
- J'ai pas mon T-shirt Star'AC (pour §Sim§)

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Letripeurfou a écrit:- J'ai pas mon T-shirt Star'AC (pour §Sim§)

Non, il a vraiment dit ça??? What the fuck ?!? What the fuck ?!? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Il en a un en effet, découper à la main pour en faire un marcel, mais je crois qu'il l'a jeter j'espère qu'il l'a encore ou au moins une photo Very Happy

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
si si les prises peuvent casser !! mon prof en casse souvent !! lol

Invité

Invité
mais heu t'avais pas le droit poubelle et sans photo le marcel de la star ac mais y a toujours le caleçon de la chance

Invité

Invité
Au bord de toutes les falaises, qui n'a pas entendu l'éternelle phrase « Un 5c, ça ? C'est au moins un 6a, si ce n'est pas 6a+ ! » Voici un barème permettant d'adapter la cotation de la voie aux conditions de chacun.

1/ Si les dégaines sont en place, je retranche un demi niveau à la voie.
2/ En cas de dégaines rallongées, je retranche un dixième de niveau supplémentaire (par dégaines rallongées, évidemment.)
3/ Si en plus de la dégaine longue je clippe une dégaine courte sur le même point j'enlève 1/8 de niveau supplémentaire.
4/ Il y a de la magnésie sur les prises = - 1/3 de niveau.
5/ J'ai oublié mes chaussons précis, je suis obligé de grimper en ballerine = +1/2 niveau.
6/ J'ai emmené mes chaussons précis mais je grimpe quand même en ballerine car c'est plus rapide à enfiler = +1/4, seulement car psychologiquement c'est moins dur.
7/ Jean est passé par là, les prises sont numérotés = -2/3 d'un coup.
8/ Dans le Grimper de Septembre 1886, il était précisé que la sortie des voies sur ce site est souvent daleuse = -1/7 car ce n'est plus du vrai « à vue ».
9/ Je ne me suis pas échauffé = +1 niveau.
10/ En fait Jean est un géant de 2m de haut, je ne peux pas faire les mêmes mouvs que lui = + ¾ à cause des pièges.
11/ Hier soir, repas chez les beaux
-parents = +0.4 niveau, le repas était copieux.
12/ Je viens de voir un copain rater la voie = +0.01 (c'est normal il est mauvais.)
13/ Un autre copain a raté la voie = +0.3, peut
-être que c'est dur finalement.
14/ C'est la première fois que je grimpe sur ce type de roche = +1/3
15/ Une fille a réussi la voie = -2 niveaux, c'est de la triche, elles sont plus légères.
16/ Il y une jolie femme/homme au pied de la voie, ça motive = -2/5
17/ Elle/Il se fait dragué(e) par mon assureur, comment se concentrer dans ces conditions ? = +3/5
18/ C'est sûr, c'est morpho = de 1 à 3 niveaux supplémentaires.
19/ Mon assureur ne donne pas de mou assez vite = +1/4
20/ Mon assureur donne trop de mou et ça me stresse = +1/4
21/ Grâce à la magnésie liquide j’adhère mieux = -1/6
22/ Il fait trop chaud = +1/10 par degré au dessus de 10.
23/ Il fait trop froid = +1/12 par degré en dessous de 15.
24/ Aucun des deux cas précédents, température idéale = -1/2, mais ça n'arrive pas souvent.
25/ La voie m'a semblé dure = + 4/7
26/ La voie m'a semblé facile = -0 (C'est normal je suis fort.)
27/ Depuis que je fais du yoga je n'ai plus peur de la chute = -0.37
28/ J'ai le soleil dans les yeux (Et je ferme parfois les yeux.) = +0.3
29/ Je suis en grande forme = -0.02
30/ Je ne suis pas en grande forme = +0.2
31/ Le topo est réputé côté généreusement = -1/2 (+1 dans le cas contraire.)
32/ L'OM a perdu 4-0 face au PSG = + ou - 0.0 suivant que l'on est nordiste ou sudiste.
33/ C'est la guerre en Irak, on n'a pas la conscience tranquille = -0.1
34/ Vous venez de recevoir votre nouvelle corde ultra légère = + 0.273.
35/ La voie est sur Mars, je suis plus léger = -4
36/ Il y a du vent = + 0.048 fois la vitesse du vent.
37/ J'ai mal à la tête à force de coter honnêtement = +0.12
38/ J'utilise des dégaines à doigt fil = -0,2.
39/ Les deux copains l'ont fait : « c'est rando » = + 0,5 parce que ce sont des blagueurs.
40/ La voie est longue, je préfère les couennes = + 5.
41/ La voie est courte, je m'exprime mieux dans la longueur = +,5
42/ Je grimpe sans corde = -5 (Trop facile : j'ai supprimé le tirage, le poids de la corde, des dégaines, du baudrier et il y a plus besoin de se faire chier à mousquetonner ou même à rester dans la voie.)
43/ Je grimpe sans corde = +0,5 (Catastrophe : j'ai mis mon short blanc du Dimanche pour aller à la messe et ma maman va me disputer si je fais un accroc en prenant ma taule.)
44/ Je grimpe habillé tout Prana = +1 (Bah ouais, ça fout la pression quoi, faut pas se louper sinon on passe pour un kéké !!!)

J'aime bien aussi, quand ce n'est pas la faute de l'ouvreur mais de la nature, qui a litéralement merdée : "C'est quoi ce rocher de merde!" ou "les prises sont toutes inversées, c'est c...", "Y a juste assez de grain pour te niq... les doigts et keud pour l'adhérence"...

Les prises de la salle peuvent casse comme en falaise je confirme !!

Une autre escuse qu'on peux souvent utiliser ici : " TROP DE VENT ! "

Voir le profil de l'utilisateur http://loiclepart.over-blog.fr

Invité

Invité
y'a aussi "jme suis peter une cote la seance derniere a cause de mon assureur un peu trop dynamique" c'est du vécu

"Non mais !... t'as vu tout le matos que je me trimballe, aussi ?! 10 dégaines, le grigri, le réverso,... y en a au moins pour 2 kilos !"

"c'est une voie de droitier, ça ! les points sont tous à droite et moi je suis gauchère, c'est la galère pour mettre les dégaines !"

...inversement :

"pfff, les points sont tous à gauche, j'ai plus assez de jus pour tenir bras droit comme ça à la 4eme dégaine !"

On a aussi : il fait trop froid et j'ai les doigts complètement engourdis...
" la roche est trop friable, j'ai les boules qu'une prise me reste dans la main"

Voir le profil de l'utilisateur http://www.morteau-escalade.fr
Bon,
je me suis trouvé une excuse pour ce soir:
"Ouais bah c'est Sixsous qui m'a apris à grimper alors faut pas trop m'en demander....pi toute façon elle m'inspire pas c'te voie...."
C'est méchant? nonnnnnnnn bong

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/

sixsous

Modérateur
Modérateur
Et l'excuse que j'ai pu souvent sortir.

" J'ai un gros Jeff accroché à mon Dos..."

Et en plus c'est vrai Razz

Et toi Jeff, tu n'as pas le droit de sortir cette excuse, car j'ai pu entrainer des gamins qui maintenant font du 7c+ a vu, et 8b apres travaille (en gros il m'explose peur )

Hey,

Ils ont bien progressé tes "élèves" depuis qu'ils ne montent plus avec toi ^^ un hasard???

Autre excuse bidon au passage:
"Ah ouais, le but s'était d'atteindre le haut de la paroi alors.... tu étais obligé d'attendre que je sois redescendu pour me le dire!!!! guignol!!! "

schussssss

AAaaAh !!!... (vol...) y avait une bete au fond du bidoigt !

lundi : "c est le changement dheure, je suis naze"
ce soir : " je debauche et je suis en jeans"

(mdr celles- ci, j ai honte ...)

"c'est pas moi, c'est les chaussons" ...toujours leur faute rire !
"j'ai fais un blocage psychologique, je sais pas pourquoi..."
De toute façon, en cherchant bien, on a toujours une excuse (plus ou moins valable...) Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur http://where-do-we-go-now.over-blog.com/
lacat24 a écrit:AAaaAh !!!... (vol...) y avait une bete au fond du bidoigt !
Tout à fait !!! Ce n'est pas une excuse bidon !!! Fourmi, araignée, serpent, mamouth laineux...

sixsous

Modérateur
Modérateur
VEn fait, si Alex, c’est une excuse bidon, parce que, mon cousin, quand il a grimpé. Il a réveillé une petit vipère qui dormait bien tranquillement dans le seul bac de la voie, la vipère pas contente, lui a mordu le doigt. Au début mon cousin avait cru que c’était une ronce, mais c’est en soulevant ça main qu’il a vu qu’il y avait une vipère accrocher au bout de son doigt (c’est que ça tiens bien ses bêtes là).
Ca n’empêche que mon cousin a fini la voie. Et quand il est redescendu, direction le médecin le plus proche (car effectivement après il ne se sentais pas bien.)

Vous êtes quand même assez bourrin dans la famille....

S'il s'agissait d'une voie superbe ou d'une bouse qu'il voulait à tout prix sortir ou de la croix du siècle, tu ne te poses pas de questions, tu y vas et tant pis si tu es tout cassé après. hihihi

sixsous

Modérateur
Modérateur
Tu commences a bien me connaître mon petit Jeffouille. Et bien dans la famille, on est tous plus ou moins dans le même style. Si ça nous tue pas, ça nous n’arrêtera pas Razz
Ce qu’on dit souvent, tu as un genou en vrac, ça fait rien, tu as l’autre. Aller lève toi et continu…

C'est pour ca qu'il faut des excuses bidon plus réfléchie Razz

Excuse bidon de Sixsous:
Ouais, non mais j'ai bien regardé l’évolution de la température, de la pluviométrie, de la vitesse du vent et de l’évolution des nuages les derniers jours... moi je dit qu'il va pleuvoir, aller on annule?

J'en remet une petite couche.... clin d'oeil

moi mon collégue en a une pas mal c'es:

j'arréte car je ne me fais pas plaisir dans cette voie

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant