forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fixation poutre "comix"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 fixation poutre "comix" le Ven 26 Déc - 23:39

Boujour à tous,
je vient d'accuérir une poutre "comix expert" et je voudrai la fixer en intérieur en ces temps froids !Je dispose d'une poutre en bois transversale a ma piece, mais elle est arrondie donc lorsque je m'y suspend, la "comix" n'etand pas plaquée a la poutre en tout points, elle glisse et tord mes vis!
Ma question est donc, quelle solutions me proposés vous pour la fixée ?
J'éspére avoir été compris !
je vous remercis.
image comix

2 Re: fixation poutre "comix" le Sam 27 Déc - 0:05

Bah, le plus costaud ce serait de choper de chutes de contreplaqué, t'en met une de chaque côté de la poutre, tu fais passer des tiges filetées à travers le tout, tu mets de écrous de chaque côté pis du fixe ta poutre sur une des côté...

M'enfin, y doit y avoir une solution moins radicale rire

Peut-être simplement fixer ta poutre à une planche qui dépasse de chaque côté, pis tu visses la planche à la poutre en mettant un paquet de vis...

3 Re: fixation poutre "comix" le Dim 28 Déc - 15:08

Invité

Invité
ouai moi aussi j aurais mis deux plaque de part et d autre de la poutre pour faire passer les vis dans la poutre et serrer de l autre coté j ai deja vus sa sur un cite sauf que c etais un mur de 50mm pas aussi massif

4 fixation terminée ! le Lun 29 Déc - 16:31

Merci de vos réponses.
J'ai finalement écouté Math et j'ai fixée une plaque d'agglomérée avec "un paquet de vis..." sur ma poutre puis y est fixée ma poutre "comix".
Je vous remercie et bonne escalade ( en intérieur pour ces temps froids ! )

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]