forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

5 participants

    conseils pour débuter ?

    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    conseils pour débuter ? Empty conseils pour débuter ?

    Message par lespaulplayer Mer 21 Jan - 18:03

    Bonsoir à tous,
    Je suis nouveau sur le forum, je me présente, Pierre 23 ans, j'étudie pour devenir professeur des écoles; je suis en alsace à strasbourg. Je suis également nouveau en escalade, je suis allé hier à la salle d'escalade pour la 2ème fois. C'est un peu pour ça que je viens ici, pour avoir quelques conseils pour démarrer correctement.
    Les 2 premières séances m'ont fait réaliser l'importance de ne pas utiliser trop les bras mais aussi les jambes sinon on se fatigue très vite. Je suis plutôt surpris de la différence de niveau entre 2 cotations successives, je monte facilement les 5b mais je bute sur les 5c. J'ai du mal à m'accrocher à une prise si elle est trop petite ou au contraire grosse, ronde et lisse (l'horreur !).

    Voilà mes impressions de départ, si vous pouviez me donner quelques conseils ça serait très sympa merci
    Merci
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    conseils pour débuter ? Empty Re: conseils pour débuter ?

    Message par little chx Mer 21 Jan - 18:51

    Déjà, bienvenue sur le forum et dans le monde de l'escalade!

    Que te dire... au début, il faut surtout grimper, grimper, grimper, pour emmagasiner des sensations nouvelles...