forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Ça fait un moment, ... shtit coup de blues

Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Masculin Nombre de messages : 1089

Ça fait un moment, ... shtit coup de blues Empty Ça fait un moment, ... shtit coup de blues

Message par Jumby le Ven 6 Fév - 10:17

Ça fait un moment que je n'ai pas posté pour cause de prépa concours intensive et puis d'un petit coup de mou niveau grimpe... J'avais repris beaucoup de poids du coup mon niveau a chuté et c'est pas évident sur le moral surtout que bon, à la salle, c'est pas toujours évident que les gens aient confiance lorsqu'ils m'assurent...Du coup je me suis remis au sport intensif, genre course à pied, mais bon périostyte depuis deux semaine donc plus de course à pied pour le moment, je vais ressortir un peu le Vélo mais c'est tout de même moins efficace pour perdre du poids, ou alors du roller... histoire de bien compléter le tout, je me suis fait un week-end snowboard, jusque là tout va bien, sauf qu'en réception d'un 360° du le flat, j'ai du me rétablir avec le bras arrière et luxation de l'épaule (la 3ème en qq mois) du coup j'ai une hyper laxité au niveau de mon épaule donc pour la grimpe stop le temps de guérison... bref moral pas au top, mais si je ne fais pas ce post pour me plaindre, c'est juste pour vous dire que je pense à vous et que la communauté de ForumEscalade me manque. J'espère être bientôt svelte et de retour sur nos chères falaises !!!
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3405

Ça fait un moment, ... shtit coup de blues Empty Re: Ça fait un moment, ... shtit coup de blues

Message par Letripeurfou le Ven 6 Fév - 10:40

Mon pauvre Jumby !!!

Bon courage à toi en tout cas, pour ton épaule, tu devrais peut-être passé sur le billard pour mettre une butée, car ça risque d'arriver de plus en plus. (j'ai un pote à qui s'est arrivé et avec la buté, t'es tranquille)

reprendre l'escalade te fera aussi perdre du poids tout simplement.
    Moi, ça ne me gène pas d'assurer des personnes d'un poids différent, ça ne change pas grand chose, faut être attentif, comme pendant tout assurage (on revient à une autre discussion Smile )

Courage !!! et rien n'empêche de venir comme tu fais, nous faire un signe !

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1891

Ça fait un moment, ... shtit coup de blues Empty Re: Ça fait un moment, ... shtit coup de blues

Message par sixsous le Ven 6 Fév - 11:56

Moi je te conseil plus le vélo et le roller. C'est peut etre moins efficace (et encore pour le roller, c'est pas sur) pour perdre du poid. Mais c'est sur que ca te ferra beaucoup moins de mal au niveau des articulations.

Je le dis souvent, prendre son temps et le meilleur moins de réussir ce que l'on fait.
    Aller vite, c'est le meilleur moyen de ne pas y arriver.

Bon j'avous que je suis plutot du genre a aller vite. Mais comme on dit souvent. Fait ce que je dis, pas ce que je fais Wink Razz

little chx
    little chx
    8b
    8b

Féminin Nombre de messages : 1564

Message par little chx le Sam 7 Fév - 11:42

Hééé chouchou!!! Faut pas déprimer comme ça!!
    C'est sûr que la course à pied, on n'a rien trouvé de plus traumatisant pour le corps...

Courage mon grand, et bonne chance pour le concours!

PS: moi, je t'assure quand tu veux, j'ai pas peur! clin d'oeil
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Message par Jumby le Sam 7 Fév - 19:06

Merci pour le soutien en tous cas, je vais vite revenir à la grimpe, cailloux et résine me manquent trop. Pour ce qui est de la course à pied comment expliquer, j'ai des pieds fait pour l'escalade (bien asymétriques et creux, donc puissants et précis), sauf que pour la course à pied et le snow, pas bon, en course à pied, du coup, j'ai acheté des semelles adaptées à mettre dans mes boots de snow ou mes chaussures de running, elles redressent le pied, répartissent la charge et améliorent l'amortissement. Autant, même si j'ai pris goût à la course à pied, je pourrais m'en passer, autant pour le snow, même pas en rêve!!!
    strokes
    strokes
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 312

Message par strokes le Sam 7 Fév - 19:34

bah pour le snow, je vois pas en quoi tes pieds conditionnent ta pratique... il faut faire des semelles, mais dans les sports de glisse il faudrait que tout le monde fasse des semelles.
    En ski j'ai fait préparer mes chaussures course par un gars qui prépare les chaussures pour les skieurs de coupe du monde, et il me disait que certain avaient des pieds d'ours tous tordus... et ils sont dans les 30 meilleurs mondiaux... alors t'inquiètes pas pour les pieds! par contre va faire faire tes semelles chez un pro.
    bonne chance!
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Message par Jumby le Dim 8 Fév - 11:15

Les faire faire chez un pro sur Toulouse c'est pas gagné, quelqu'un a une idée?
    strokes
    strokes
    7a
    7a

Message par strokes le Dim 8 Fév - 11:55

un vieux campeur ou qqch comme ca, (un revendeur conformable) ou le top, ou un podologue si possiblé spé sport.
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Message par Jumby le Dim 8 Fév - 16:06

Merci Strokes!!! mes chaussons sont thermoformables mais j'ai peur de perdre en confort...
    strokes
    strokes
    7a
    7a

Message par strokes le Dim 8 Fév - 17:14

fais juste faire une semelle tu va énormément gagner en confort, plus de douleurs sur la plante des pieds.
    faire thermoformer le reste c'est pas forcément nécessaire, certains coureurs en wc ont des chaussons injectés, d'autres ont simplement des semelles et des chaussons classiques pas modifiés. de toutes facons tes chaussons changent tous seuls.
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Message par Jumby le Dim 1 Mar - 14:31

Je passe au vieux dans la semaine, ils vont râler, je navais pas pris mes boots chez eux...(ils font pas burton)... sinon ben j'aimerais reprendre la grimpe, j'ai perdu du poids, mais mon épaule luxe pour un oui ou pour un non...genre j'ouvre une porte un peu lourde, il arrive que ça parte... du coup faire le con sur de la résine je ne sais pas... faut que j'aille voir qui? Kiné, Osthéo? rebouteux?
    Kalkita
    Kalkita
    7a
    7a

Féminin Nombre de messages : 248

Message par Kalkita le Dim 1 Mar - 17:06

en tant qu'étudiante ostéopathe je te conseille l'ostéopathie ! lol l'ostéopathie à de bons résultats pour ce genre de problèmes
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c

Masculin Nombre de messages : 832

Message par nimpro le Dim 1 Mar - 18:37

bon.....
    personne n'ose poser la question mais je m'y lance....

Kalkita....tu grimpe....tu est etudiante osthéo...tu est mignone...
    Il est OU le defaut? pense

Bon blague a part...fallait bien le faire clin d'oeil
    Kalkita
    Kalkita
    7a
    7a

Féminin Nombre de messages : 248

Message par Kalkita le Dim 1 Mar - 18:51

loool ! merci pour tout ces compliments nimpro ! Embarassed les défauts t'inquiète y'en a sinon c'est pas drôle !!
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur

Message par Letripeurfou le Dim 1 Mar - 20:33

En effet on osait pas !!! ^^

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1891

Message par sixsous le Dim 1 Mar - 21:01

Pourquoi ca m'étonne pas que ca soit nimpro et LTF qui balance cette question direct...

Attention, comme tonio, elle est ma protéger. On ne dit pas de bétise dessus, sinon, je reprend photoshop Razz
    Ou pire, Je vous fait la meme chose que j'ai fait a un couvercle d'une casserole qui n'était pas a nous... Si vous voyez ce que je veux dire Razz

Et je vous conseil aussi les Ostéo, je connais plein de monde en ostéo, et il me répare souvent Razz
    Ca marche magnifiquement bien.
    Le seul probleme c'est qu'elles peuvent aussi dire d'arreter le sport. Sad

Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Message par Jumby le Lun 6 Avr - 20:18

bon ça va plus là grr faut que vous me bottiez le cul!!!! Je me traîne une grosse rhino + bronchite depuis Janvier qui n'est pas passée, là ça commence enfin à aller mieux (au bout de 2 mois de traitement), sauf que la cortisone a fait du dégât... 109Kg sur la balance!!! je pète un plomb du coup régime sans sucre et sans graisses... et faut que je me remette au sport maintenant que le souffle revient... la natation ça assèche? Franchement je vais arrêter de faire ma pleureuse, juste je manque de volonté et de motivation alors que je ne supporte plus mon reflet dans la glace ni d'être essoufflé en haut des escaliers... Pour la grimpe, je ne vous en parle même pas et la planche à voile idem....
    mael05
    6b
    6b

Masculin Nombre de messages : 69

Message par mael05 le Lun 6 Avr - 22:32

2 mois traiter a la courtisone pour une rhino ??? change pas de regime ,change de medecin si tu veu pas que ta prochaine assension te mène direct a saint pierre Idea

...puis avec la chance que t as ,tu m étonne que les gens ne soit pas trop rassurer pour grimper avec toi en salle lol!

bon courage pour la suite ........... lol! lol! lol! lol!
    little chx
    little chx
    8b
    8b

Message par little chx le Lun 6 Avr - 23:43

T'es sacrément résistant au traitement! 2 mois de cortisone, c'est pas de la gnognotte!! Shocked (mode je dis des trucs qui servent à rien)

Sinon, ton régime sans sucre, sans graisse, sans rien, tu le fais tout seul comme un grand ou tu es suivi (médecin, diététicien, etc...)? (mode je me mêle de tout).

Après, pour ce qui est de mettre des coups de pied aux gens, je suis pas très forte... surtout que je ne suis pas sure que ça soit ce qu'il te faut... (mode psychologue de bazar)

Voila, ceci était un beau message qui ne sert à rien, mais tu sais que je suis toujours là si tu as besoin (c'est pas pour les chiens le téléphone! Wink )
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Message par Jumby le Mar 7 Avr - 10:48

Le régime c'est tout seul que j'essaie de le suivre, parce qu'en bossant au lycée, je bouffe au self 6 fois /semaine et ça c'est pas top (dans une assiette d'haricots vert, tu as un demi bol d'huile...) donc ça n'aide pas...L cortisone, pas tout à fait 2 mois, mais le traitement global oui... Le toubib n'est pas à mettre en cause (j'en ai vu 3) juste que je suis asthmatique, que j'ai les bronches hyper fragiles, ça c'est héréditaire et que je suis pas mal surmené ces derniers temps (d'où le fait que je ne grimpe plus et que je n'ai le temps de rien)...

Donc j'essaie juste de reprendre pied...je ne sais pas trop par où commencer des fois...merci pour la proposition Little promis je t'embête bientôt via sms Very Happy
    little chx
    little chx
    8b
    8b

Message par little chx le Mar 7 Avr - 11:53

Jumby a écrit:
    merci pour la proposition Little promis je t'embête bientôt via sms Very Happy
    T'as intérêt, sinon ça va ronfler! grrrrrr rire

Mais sérieux, va voir quelqu'un pour ton régime. Justement, il t'aidera à adapter ton alimentation en tenant compte de tes obligations (comme le self). Tu vas te déglinguer la santé si tu fais ça tout seul, surtout si tu as une santé fragile...
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Message par Jumby le Mar 7 Avr - 12:23

ça me gonfle suis pas fragile d'habitude, au contraire, du coup a me fait bizarre d'être tout faible. Et je te rassure, je n'ai pas la poisse en falaise et les gens avec qui je grimpe ont super confiance quand c'est moi qui les assure et ça ça fait chaud au coeur
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Message par Jumby le Mar 14 Avr - 10:41

allez une bonne nouvelle: -5Kg sûrement à cause de l'arrêt de la cortisone...mais la motiv est là Very Happy
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur

Message par Letripeurfou le Mar 14 Avr - 10:49

Bien joué gars !!!

Courage ! avec la motivation, ça ne peut que marché !

little chx
    little chx
    8b
    8b

Message par little chx le Mar 14 Avr - 19:20

Super pour les -5kg Jumby! applaudi
    Allez, tu tiens le bon bout, on est tous avec toi!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Mai - 17:50