forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel chausson?

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 19]

1 Quel chausson? le Sam 17 Juil - 12:44

Quelle chausson utiliser vous?
Moi perso j'utilise Anasazi velcro de fiveteen.
je les trouve très précis, confortable. Bref je les adore.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.donjons-et-dragons.forumactif.com

2 Re: Quel chausson? le Dim 18 Juil - 10:31

spider

Administrateur
moi j'utilise les spider de boreal (comme par hasard) ca n'est pas pour le mon bien sur que je les ai choisis mai plutot pour leur prescision leur semelle adherente faite en un seul morceau ce qui fait que le spider a une durée de vie plus longue (c imporant au pri que ca coute) sont talon est assez precis et il est confortable donc pour moi c tout ce qu'il faut!

3 Re: Quel chausson? le Ven 6 Aoû - 21:15

moi j utilise les miura de la sportiva je les trouve bien... j avais essayé les anasazi de five ten, je trouve la forme spéciale et pas forcement adaptée à tous les pieds!! (pb de largeur des pieds!!) afro afro

4 Re: Quel chausson? le Sam 7 Aoû - 21:04

spider

Administrateur
clair j'avais des anazis les verts j'ai eu un probleme de semelle qui s'est decollé tres vite mai j'ai adoré grimper avec il sont super precis! et ce sont de grosse planches donc ca fatiue pas trop les pieds

5 Re: Quel chausson? le Jeu 12 Aoû - 18:52

Moi jai aucun prb avec les anasazi. jai les pied tres fin!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.donjons-et-dragons.forumactif.com

6 Re: Quel chausson? le Mer 3 Nov - 18:38

j'ai des mad rock muggen, je les trouves parfais mais un peu cher (100€) mais ils sont parfait: semelle double densitée, souple au miliuer pour faire de l'adérence et dur autour pour la précision, le talon est "strillé" pour mieux adérer.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amateurdegrimpe.be.tf

7 Re: Quel chausson? le Ven 5 Nov - 21:34

spider

Administrateur
mad rock a un look un peu extravaguant a mon gout et un peu cher mai si la qualité est la je testerai mai bon on en voi pas beaucou dans nos magasins locau

8 lool le Jeu 17 Fév - 18:03

chez moi a NICE les madrock sont a 79€ donc je sais pas ou vous les trouvé mé bon,,,,
moi perso jen é 4 paire:
-scarpa Vision exélent mais que pour le gros dévers
- five ten velcro top mé torture les pieds
- lasportiva Katana que je garde pour la salle car je les aiment pas
- et des ANDREA BOLDRINI scorpio sont dément pour le bloc et la salle c'est très souples

j'ai aussi eu des EB wolverine, Madrock mugen et des boréale stinger oui je les collectionne lol

ne vous inquiété pas je les ai pas tous payé
lol

9 Re: Quel chausson? le Ven 18 Fév - 14:20

spider

Administrateur
ben moi j'utilise qu'une seule paire a la foi
mes spider (boreal) que j'aime beaucoup

j'ai eu des cobra (la sportiva) que j'ai pas aimé (trop souple)
des anazi (les vert) de five ten mai y'a eu un probl de fabrication il sont out
des chausson de decathlon au debut.....

10 Re: Quel chausson? le Ven 22 Avr - 17:27

moi j'utilise des Quecha Vuarde

11 Re: Quel chausson? le Mer 27 Avr - 23:19

des mythos de la sportiva toute ma famille a ça Smile

pour moi vraiment les meilleurs que j'ai essayé

Voir le profil de l'utilisateur http://simon-aubert.blogspot.com/

12 Re: lool le Mer 31 Aoû - 12:47

laurent a écrit:-scarpa Vision exélent mais que pour le gros dévers
je suis interessé par ces chaussons pour mon prochain achat, tu pourrais m'en dire plus?

Voir le profil de l'utilisateur http://spoxkenkage.spaces.live.com

13 Re: Quel chausson? le Mer 31 Aoû - 20:00

Anasazi velcro 5.10 Ce sont ceux que je préfère, ils sont précis surtout en carre et tiennent bien le pied par contre ils ne sont pas très confortables au niveau du talon.

14 Re: Quel chausson? le Dim 4 Sep - 1:45

moi je compte m'acheter les katana de la sportiva, j'ai lu de bonnes choses sur ces chaussons, est ce quelqu'un en a déja eut et pourrais m'en dire plus? merci

15 Re: Quel chausson? le Dim 4 Sep - 14:17

Ce sont de très bon chaussons, point de vue précision et sensation ils sont au top et ils ne sont pas trop asymétrique et souples et confortables en plus avec les velcros ils sont faciles à enfiler. Pour moi ce sont les meilleurs.

16 Re: Quel chausson? le Dim 4 Sep - 15:15

merci merci

17 Re: Quel chausson? le Dim 4 Sep - 16:38

en ce ki mconcerne g d boreal zen ... jaime plutot bien, le problem c ke j'ai pas pu en tester beaucoup !

18 Re: Quel chausson? le Dim 4 Sep - 16:39

Je crois que dès qu'un chausson nous plait on ne veut plus en changer.

19 Re: Quel chausson? le Lun 5 Sep - 13:01

spider

Administrateur
c'est mieu de pas changer de chausson il y a une periode d'adaptation je sais que j'ai mis du temps a m'adapter au spider de boreal apres avoir mis de 5.10 et cela a pris bien 2 semaine d'escalade

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

20 Re: Quel chausson? le Dim 30 Oct - 22:05

J'avais des decathlons vuarde plus (lacets semi-asymetriques) qui m'allait très bien. Now comme ils sont out, j'ai acheté des 5.10 anasazi velcro, je ne les ai pas encore testé!! Je suis impatient, a premiere vue ils ont l'air bcp plus précis mais moins confortable (sensations "a vide") j'ai eu du mal a trouver la bonne pointure et j'espere avoir fait le bon choix. J'avais testé les nouveaux galileo jeudi dernier pr me donner une idée mais dans une pointure trop petite (douleurs horribles).

21 Re: Quel chausson? le Dim 6 Nov - 13:12

spider

Administrateur
a mon avis tu verra tres vite que tes anazi velcro valent beaucoup plus que les vuarde!!! pour les sentation ca va venir tu te sent encore a l'etroit dans ton chausson (ce qui ne va pas beaucoup changer mais une fois qu'il seront formé a ton pied tu developpera des sentations et la tu verra que tes chausson sont tres bon!)

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

22 Re: Quel chausson? le Dim 6 Nov - 18:45

J'ai n'ai toujours pas pu les tester!!! (j'enrage grrrr ) Heureusement ça va changer cette semaine ou je vais pouvoir faire 2/3 séances de 2h environ.
Sinon j'espere qu'ils se feront rapidement a la forme de mes pieds... bien que ce soit tres subjectif vs mettez combien de tps environ pr que le chausson prenne la forme de votre pied?

23 Re: Quel chausson? le Dim 6 Nov - 19:56

je suppose que ça dépend de la forme du chausson.
Il me faut à peu près 4 heures d'escalade mais comme je n'ai toujours utilisé que des 5.10 je ne sais pas vraiment. D'ailleurs ils me font toujours mal au talon.

24 Re: Quel chausson? le Lun 7 Nov - 23:59

J'ai remarqué que le talon necessitait un placement précis du pied sous peine de douleurs... bien que ds mon cas c'est plutot dans le gros orteil que des douleurs apparaissent, est ce que tu rencontres aussi ce problème?

25 Re: Quel chausson? le Mar 8 Nov - 20:41

Aussi ,et je n'ai aucune solution. Mais après que tes chaussons se soient fait à tes pieds ça devrait aller mieux.

Seconde méthode:
Répètes-toi plusierurs fois: Au tout début de l'escalade on choisissait des chaussons avec deux pointures au dessous.

26 Re: Quel chausson? Aujourd'hui à 3:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 19]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant