forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rapports entre grimpeurs/grimpeuses

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Invité
Rien de plus facile pour aborder quelqu'un à l'escalade. " Regarde, peut-etre que si tu montes ton pied la. " " T'as vu les dernières du bloc ? "
Pour ce qui est de ce qui se la pètent, bah ils sont mieux seuls. :p

ou alors, un bon vieux :

"T'as beaux chaussons tu sais !"

@Pandora,
Les filles qui grimpent fort, en général elles ont un corps assez joli, si en plus elles enchaînent les mouvements avec la grâce d'une danseuse love
Mais d'un autre coté c'est aussi beaucoup plus intimidant, et ce sera à toi de prendre le prétexte de donner un conseil pour engager la conversation
Avoir une grimpeuse plus forte comme copine, et lui servir de second ne me poserait pas de problème, après il y a encore des mecs qui ont des restes de machisme médiéval qui doivent absolument tout faire mieux que leurs copine, si tu tombes sur un spécimen pareil, plaques-le ça devrait pas être compliqué d'en trouver un plus intelligent

@Gronchon
Engager la conversation avec d'autres grimpeurs c'est très faciles, les prétextes ne manquent pas c'est même parfois une obligation (Par exemple pour demander à une cordée si la ligne est libre, ou poser une question de sécurité (Exemple : Excuses-moi, c'est quoi ton nœud je connais pas /Au pire tu passe pour un-e con-ne qui connaît pas le nœud chaise/))
Par contre transformer des relations de cordées en relations tout court, c'est à mon avis pas si simple
Premièrement le milieu est tout petit, donc tout se sait vite, et si ça marches pas c'est dur de s'éviter
Ensuite, une cordée , c'est une relation particulière à l'autre, à son corps, et au cadre. Profiter à deux d'un couché de soleil sur les calanques c'est ultra-romantique, sauf qu'en grimpe lorsque tu vois le soleil se coucher il faut penser à d'autres-choses qu'à la bagatelle. Il en est de même pour le corps de l'autre, même si tu peux admirer les fesses, les yeux, et le décolleté de tes partenaires de grimpe, mais tu n'en profites pas vraiment vu que tu es concentré sur d'autres choses, d'une certaine façon il y a un contrat moral implicite, voir mais pas regarder. Donc au final une sortie grimpe c'est pas un rendez-vous romantique,

Bien sur ça peux arriver, mais il y a sûrement des activités ou c'est plus simples.

@ Nobody : Je ne suis pas totalement d'accord. Ce n'est effectivement pas très simple mais ça peut aussi être hyper excitant et apporter une complicité supplémentaire.
Après c'est vrai que parfois des moments tendus peuvent être un peu conflictuels mais si les deux sont assez intelligents ils savent bien que ce n'est que l'expression d'un stress...
Bref, le moment romantique sur la terrasse du relais 4 d'une grande voie au soleil ça n'a quand même pas de prix!
Et on peut voir sans regarder mais regarder un peu quand même... clin d'oeil

je suis assez d'accord avec Nobody, je trouve que dans un couple, tout faire à deux, tout partager ça finit par limiter l'apport que tu peux avoir l'un pour l'autre... j'aime bien l'idée d'avoir des univers différents, de s'intéresser aux trucs de l'autre, mais de lui laisser son petit monde... Ca permet de varier un peu quoi.

sans compter que grimper avec sa loutte perso, ça limite de manière drastique les possibilités de remarques lourdingues sur le joli derrière de telle ou telle applaudi

Bah on n'empêchera jamais un mâle de remarquer les belles joues de la grimpeuse de tête... et mine de rien on n'a pas non plus nos yeux dans notre sac à pof...

et mine de rien on n'a pas non plus nos yeux dans notre sac à pof...

mais j'espère bien!!

sinon ça servirait à quoi de braver constamment l'angine et/ou la brûlure au 3e degré en grimpant torse pwal dès qu'il y a une gadji dans le coing ??!! bomp

Invité

Invité
Mais arrêtez, moi je grimpe avec mon copain... Sad

Et excusez moi, je n'avais pas fait la différence entre ' aborder une fille ' et ' aborderunefillel'inviterboireunverrelachopperetserendrecomptequec'estunmauvaiscoup ' :p
Après, ya les sorties,les " hé tu veux pas aller grimper vendredi, j'ai personne "
Faut dire les choses comme elles sont ( t'es bonne )

roh.... jamais testé, je grimpe souvent avec les gens comme ça pour ma part.... après comme les 9/10 des grimpeurs sont meilleurs que moi, j'ai plutôt tendance à demander des conseils plutôt qu'à en donner... Je suis assez d'accord avec Irma, je connais 2 couples qui se sont formés à la salle et ce depuis plusieurs années, ils ont une vraie complicité et puis ils se comprennent bien quand l'un des deux a envie d'aller tâter du caillou le week-end par grand soleil... c'est pas"Pff Minou tu m'avais promis de regarder déco avec moi!"

Pour ma part je ne l'ai jamais vécu, mais je pense que je ne pourrais pas être avec quelqu'un qui n'accepte pas que je puisse grimper ou faire de la planche à voile... Après faut faire des compromis et ne pas vivre en égoïste (ou alors faut rester seul)...

Et c'est pas à la salle de Carca que je vais rencontrer du monde Very Happy (et les rares demoiselles qui viennent viennent grimper en couple... )

Invité

Invité
Jumby a écrit: Après faut faire des compromis et ne pas vivre en égoïste (ou alors faut rester seul)...
)
C'est une bonne alternative ca !

Pour ma part, ma partenaire de grimpe est ma copine depuis 8 mois environ !

C'est le seul endroit où on s'engueule, ayant tout deux tendance à très vite stresser sur la paroi dès que le sec n'arrive pas assez vite, ou le mou pour clipser une dégaine... Mais vu qu'on le sait, on en rigole et ça passe vite ! C'est la seule personne avec qui j'ai une totale confiance pour m'assurer !

Gronchon a écrit:
Jumby a écrit: Après faut faire des compromis et ne pas vivre en égoïste (ou alors faut rester seul)...
)
C'est une bonne alternative ca !

Tu parles a un type qui est seul depuis 2 ans faute de ne pas avoir croise celle qui le ferait vibrer et réciproquement... Alors l'alternative elle me fait un peu mal ;-)

Invité

Invité
Verbilim a écrit:Pour ma part, ma partenaire de grimpe est ma copine depuis 8 mois environ !

C'est le seul endroit où on s'engueule, ayant tout deux tendance à très vite stresser sur la paroi dès que le sec n'arrive pas assez vite, ou le mou pour clipser une dégaine... Mais vu qu'on le sait, on en rigole et ça passe vite ! C'est la seule personne avec qui j'ai une totale confiance pour m'assurer !

Moi c'est avec ma mère que je m'engueule à la salle ! Chacun son truc ! tire la langue

Et pour l'alternative.. Peut-etre qu'elle t'attend en haut de la montagne qui sait... bomp ( ok je sors merci )

Alors l'alternative elle me fait un peu mal ;-)

aux mains?

... Arrow

Invité

Invité
Sesska a écrit:

aux mains?

... Arrow

applaudi

Gronchon a écrit:
Sesska a écrit:

aux mains?

... Arrow

applaudi

c'est un coup bas ça applaudi

ouais, c'tait pour rire hein!

je connais les loooooooonnnngues traversées du désert du célibataire...

mais bon, dis toi pour te consoler que tu pourrais avoir une (charmante il est vrai) femme, 2 gosses et 37 secondes de temps libre-rien-qu'à-toi par jour grrrrrr

Invité

Invité
" papa j'ai mal au pieds, papa mes chaussons ils sentent pas bon, papa j'aime pas l'escalade, papa quand est ce qu'on rentre ? Papa , ç'est normal que tu t'enerves ? "

je trouve sa plutot pas mal clin d'oeil

45 Re: rapports entre grimpeurs/grimpeuses le Ven 19 Juil - 18:23

Pour revenir un peu au sujet : se vanter ne sert à rien à part saouler les gens. Donner des conseils, discuter... c'est bien mieux !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2