forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    klomac
    klomac
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 44
    Localisation : Neuf-Brisach
    Date d'inscription : 17/05/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par klomac Sam 27 Oct - 17:36

    Bonjour tout le monde!!
    Je suis content, j'ai grimpé pour la première fois en tête hier soir!! (Bon dans une voie facile pour une première hein, une 5a je pense...)
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petite verte Sam 27 Oct - 18:51

    applaudi klomac !
    C'est un gros cap de franchi, et après on progresse plus vite Smile
    Juliette03
    Juliette03
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Localisation : 93
    Date d'inscription : 28/05/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Juliette03 Sam 27 Oct - 19:11

    Pheul : Ah ba c'est comme moi en faite. Si comme Morrigan dit il faut séance/semain pendant un an je ne pourrais pas atteindre le 7... Mais sinon c'est vrai que réussir le 6C pour moi ce serrait un rêve !!Et m'approcher du 7 du coup serait parfait mais je ne peux pas grimper autant de fois par semaine c'est dommage Sad
    Juliette03
    Juliette03
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Localisation : 93
    Date d'inscription : 28/05/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Juliette03 Sam 27 Oct - 19:22

    Heu 3séances
    klomac
    klomac
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 44
    Localisation : Neuf-Brisach
    Date d'inscription : 17/05/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par klomac Sam 27 Oct - 19:30

    Merci Petite Verte!! merci
    C'est vrai que trois séance ça doit être top!! Moi c'est tout les vendredi mais j'aimerais bien en faire une de plus mais entre le boulot et la famille ça laisse plus beaucoup de temps... Confused
    Juliette03
    Juliette03
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Localisation : 93
    Date d'inscription : 28/05/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Juliette03 Dim 28 Oct - 14:47

    Et moi c'est à cause des cours.... Mais maintenant que c'est les vacances je profite à fond ! Et demain Pantin toute la journée ! applaudi
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 34
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par 21h30 Dim 28 Oct - 19:30

    J'étais pas super motivé en allant à bleau aujourd'hui, mais j'ai quand même réussi à faire deux 7a et deux 7b.
    Du coup, je me dis que rien n'est encore perdu, même avec une seul séance par semaine.

    Alors courage à vous, gardez motivation et plaisir de grimper, le reste vient tout seul Smile
    Juliette03
    Juliette03
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Localisation : 93
    Date d'inscription : 28/05/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Juliette03 Dim 28 Oct - 19:39

    Ah ben félicitation ! bong surtout que la cotation du bloc est
    beaucoup plus élevée que celle en voie !
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Morrigan Lun 29 Oct - 19:37

    Régression pour moi..

    Eh oui, je passe du 7a (voire 7a+) en moulinette, et en tête j'ai ultra peur, même dans du 5c je me daube. Perf max en tête d'aujourd'hui : 6b.

    Peut mieux faire, faut que je reprenne confiance..
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petite verte Mar 30 Oct - 7:29

    Reprendre confiance, tout est là, parce que de toute évidence t'as la technique. Elle est capricieuse la confiance, pas facile de la dompter.
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Morrigan Mar 30 Oct - 11:25

    Ah bah ça si elle est capricieuse, surtout après un accident... la fourbe...
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Mar 30 Oct - 14:45

    Jte comprends... Perso, je grimpe en tête qu'en salle. Enfin, en falaise, je peux grimper en tête que si je viens de faire la voie. Le pire, c'est que c'est le cas même dans du 4, quoi --'. En fait, c'est depuis que je me suis faite la peur de ma vie dans une voie super facile à vue en Ardèche.

    Mais si tu grimpes avec des gens de confiance, je pense (j'espère) que tu retrouveras cette confiance et que tu pourras allier perf' et plaisir Smile.
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Morrigan Mar 30 Oct - 19:28

    En fait, l'Ardeche, c'est le mal, c'est là où j'ai eu mon accident aussi. hihihi


    Oui, j'ai encore grimpé aujourd'hui. De la tête. Je me suis forcée. J'ai un peu moins peur (malgré quelques crises de paniques encore..). Et jeudi je tente d'enchainer le 6c Smile
    klomac
    klomac
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 44
    Localisation : Neuf-Brisach
    Date d'inscription : 17/05/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par klomac Mar 30 Oct - 19:34

    Je vais peut être paraitre curieux mais qu'est-ce qui vous est arrivé en Ardèche les filles pour que vous appréhendiez de grimper en tête maintenant??
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Morrigan Mar 30 Oct - 21:17

    Alors, voie en tête. Premier point à 5m. Je suis tombée de 3-4m. Donc entorse de cheville et contusions au bassin et à la colonne vertébrale...
    klomac
    klomac
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 44
    Localisation : Neuf-Brisach
    Date d'inscription : 17/05/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par klomac Mar 30 Oct - 21:34

    Morrigan a écrit:Alors, voie en tête. Premier point à 5m. Je suis tombée de 3-4m. Donc entorse de cheville et contusions au bassin et à la colonne vertébrale...

    Ah ouai quand même!!! Shocked

    Ça doit bien refroidir, c'est clair!! Neutral
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Morrigan Mar 30 Oct - 22:19

    Bah si tu veux un exemple, hier j'ai fais une zipette, en salle, avant le premier point. L'assureur à très bien rattrapé, mais j'ai eu le réflexe de lui attraper la main et je voulais plus la lâcher... peur

    Sur ce, je stoppe le HS (au pire, MP ).
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Mar 30 Oct - 22:43

    C'est bien que tu te forces, Morrigan Smile.

    Moi, j'étais au niveau du relais. Je pouvais toucher la chaîne, mais je pouvais pas me vacher. Le dernier point devait être à 4m en dessous de moi et j'ai paniqué parce que j'avais peur de tomber (chochotte, va :p). Surtout que mon assureur n'arrivait pas à m'indiquer de prise de pied pour remonter un peu d'en bas et moi je voyais rien évidemment. J'étais tellement paniquée que je pouvais plus rien faire du tout et mon prof a dû monter pour me rassurer.
    C'est pas grand chose, mais ça a suffit à démonter le peu de confiance en moi que j'avais en tête.
    Fuzz'
    Fuzz'
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 30/10/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Fuzz' Mar 30 Oct - 23:51

    Bien le bonsoir !

    Pour mon premier message sur ce forum, je vais tenter de vous décrire l'incroyable sensation qui m'habite depuis maintenant quelques mois.

    Il faut savoir que je n'ai jamais réellement pratiqué d'activité physique régulière(une bonne partie de mon temps était consacré à la musique). Ainsi, je n'ai jamais eu le corps vraiment musclé (j'ai une carrure très sec). Il y a plusieurs années maintenant (3-4 ans), j'ai perdu la passion que j'avais pour la musique et j'ai ainsi perdu la seule passion que je n'ai jamais eux (par passion, entendez quelque chose de fort, très fort).

    Pendant le moi d’août de cette année, je suis parti avec des amis pendant 5 jours dans les Pyrénées, en randonné. C'était la première fois que j'avais un contact réel avec la montagne, et je dois dire que je suis tombé amoureux de cet environnement (aussi bien les personnes rencontrés lors du séjour que le cadre magnifique).

    Je ne pouvais en rester là. Je me suis donc mis à l'escalade. J'ai appris qu'un ami de longue date, que je ne voyais plus vraiment, pratiqué cet art depuis maintenant 6 ans. Il y a deux mois, je faisais ma première entré dans une salle d'escalade (association What's Up dans le nord de la France) et je dois dire que depuis, mon amour pour la grimpe ne fait que croître de jour en jour. D'une part, pratiquer l'escalade m'a permis de me rapprocher d'un ami presque perdu, et de créer des liens fort comme l'escalade le permet. D'autre part, voir mon évolution physique et surtout mental, car j'ai le vertige. C'était l'une de mes motivations premières pour l'escalade car j'avais ressenti quelques vertiges lors de mon séjour à la montagne, et je voulais me faire violence.

    Lors de mes deux premières séances, je n'ai pas pu monter jusqu'en haut des voies (18m dans la salle What's Up de Wembrechies). Premièrement car j'avais une forme physique plus que déplorable, mais aussi le vertige m’empêchait de réfléchir sur comment continuer. Mais tout ceci a très vite changé. Je suis étudiant, et cette année j'ai énormément de temps pour moi. J'y vais donc entre un jour sur deux et tout les jours selon les semaines. Je n'éprouves plus aucun vertige dans la salle et j'arrive à passer 3 heures de grimpes sur des 5b.

    J'ai l'impression de retrouver la sensation que j'avais pour la musique quand j'ai commencé à en faire. A peine je quitte la salle d'escalade que j'ai de nouveau envie d'y retourner. Je dévore toute information qui traîne sur le sujet, j'en rêve la nuit..

    Par dessus tout, aucune activité m'avait aidé à me sentir aussi bien dans mon corps, et dans ma tête. Je suis d'un naturel pessimiste et ces deux derniers mois ont été un réel bonheur, car l'escalade m'a permis de rencontrer des gens vraiment adorables.

    Voilà en gros le début de mon histoire d'amour avec l'escalade, qui, je l'espère, durera longtemps !!

    Je m’entraîne dure, coaché en quelque sorte par mon ami, pour atteindre un niveau convenable pour attaquer mon nouveau rêve, la nature ! Le contact avec la pierre, les grands espaces..

    Je passerai vous livrer ma progression, mes questions, mes joies et mes réussites.

    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par papayou Mer 31 Oct - 8:23

    C'est beau... Je te comprends, j'ai quasiment délaissé le skateboard pour la grimpe il y a qqes années.

    Juste une précision : en falaise les cotations ne commencent pas dans le 7, tu peux donc aller t'éclater en extérieur dès aujourd'hui, dans du 3, du 4 ou du 5 ! Profites-en bien ok
    tifred
    tifred
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 143
    Age : 46
    Localisation : Sud de Pau
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par tifred Mer 31 Oct - 8:26

    Juste une chose,
    pas besoin d'avoir un super niveau pour commencer l'escalade en extérieur.
    La première fois que j'ai enfilé un baudrier et posé mes chaussons sur un support vertical, c'était lors d'une sortie forum en Dordogne. Je n'avais jamais grimpé avant. Il suffit juste d'avoir les bonnes personnes qui te donnent les bon conseils et qui surtout t'apprennent les bonnes bases au niveau sécurité. D'ailleurs je les remercie encore merci
    Fuzz'
    Fuzz'
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 30/10/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Fuzz' Mer 31 Oct - 8:42

    Merci pour vos réponses !

    C'est vrai que j'ai tendance à oublier que l'escalade en extérieur s'est visiblement démocratisé et qu'il y en a pour tout les niveaux.

    Mon pote m'a parlé de Fontainebleau, il s'est pas mal éclaté là bas mais apparemment c'est plus dans l'esprit bloc. Bref, manque plus que le beau temps pour que je fasse mes premier pas en outdoor bong

    Sinon je vais pas tarder à aller à la salle là, une petite douleur dans l’omoplate droite (hier je me suis pas mal entraîné à passer des dévers/toit), j’espère ne pas empirer la douleur.

    D'ailleurs j'avais une petite question, que je me permet de vous posez ici. Des conseils pour la lecture de voie ? Car à ce niveau là c'est le néant.. J'imagine qu'il n'y a pas de secret, et qu'il faut travailler/mieux connaitre les techniques de positions pour pouvoir les anticiper.

    En vous souhaitant à tous une bonne journée ! clin d'oeil
    coma94
    coma94
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Localisation : Région parisienne
    Date d'inscription : 03/04/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par coma94 Mer 31 Oct - 11:29

    Belle histoire! Je suis totalement d'accord avec toi sur le coté mental, j'ai aussi beaucoup repris confiance en moi depuis que je grimpe Smile .


    Concernant la lecture, comme tu le dis toi même, il n'y pas trop de possibilités à part grimper, grimper, ... Pour rencontrer le plus de mouvements différents possible, et pouvoir les anticiper d'en bas. Regarder d'autres grimpeurs plus expérimentés effectuer des voies de ton niveau (5b donc), avant ou après les avoir travaillé aide aussi à voir des mouvements plus "jolis" que tu n'effectue pas toujours en débutant (poser les pieds, tout ça, ... :p ).
    Après, regarder des brutes grimper dans le 7 ou 8, c'est joli mais à ton (notre) niveau, ça n'aide pas beaucoup à savoir lire une voie dans le 5 ^^ .
    Fuzz'
    Fuzz'
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 33
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 30/10/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Fuzz' Mer 31 Oct - 14:05

    Merci pour ta réponse coma clin d'oeil .

    C'est vrai que je devrais demander à mon pote (niveau 6b-6c) de monter les voies que je bosse, car lorsqu'il monte les voies de son niveau c'est pas vraiment les moves que je fais. Pour l'instant j'essai au maximum de bosser la répartition de mon poids sur mes jambes, je pense que c'est le point le plus important qu'il faut que je maîtrise à mon niveau, pour entre autre trouver les prises de repos (pour remettre de la pof, je transpire beaucoup des mains et ça devient casse gueule sur la fin des voies).

    Troisième journée d'affilé à faire de l'escalade cette semaine(3 heures vraiment à fond ce coup ci). Je suis content mon corps supporte de mieux en mieux l'effort et après 30min d'étirement en fin de séance je n'ai plus de courbature et je ne suis plus en mode larve tellement mes muscles ont prix pour leur grade.
    J'ai fais ma première 5C à vue, et j'ai réussi à faire 2 fois en fin de séance 3/4 d'une 6a (je fais ça pour vraiment me vider). Bref vraiment une bonne séance Smile.

    C'est fou j'ai déjà envie d'y retourner..

    Peace
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Mer 31 Oct - 21:12

    J'ai reçu un mail de mon entraîneur national et je dois revoir mon objectif à la hausse. Ca sera 6b pour février et 6c/7a pour juillet... Je sais pas si je vais y arriver...

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 20 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:37