forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nos progrès de jours en jours (bis)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

sixsous

Modérateur
Modérateur
Bon, moi j'y suis retourné apres x temps en falaise.

J'ai perdu en force. Mais la technique, quand je me casse un peu la tete, passe relativement bien.

Souplesse par contre, ca a pas changer. Domamge...

Je ne peux pas dire mon niveau cotation car je ne sais pas ce que je grimpais, j'avais pas de topo.
Mais c'était relatviement facile. Ca montre pas mon niveau.

voilly voilou. Ce week end, j'y retourne.

Moi je regresse !!! ^^

Tout cas Week end bloc a EUS au soleil pour moi ce week end ... j'espere voir des " rouges " tomber ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://loiclepart.over-blog.fr
Je sais pas si on peu dire que je progresse mais j'ai fait un peu de dalle hier et j'ai fait mon premier steak...
première falaise de l'année, 3eme mètre de grimpe (deg... triste )
Mais j'ai quand mm passé mon premier 6a en falaise en tête et a vue ! (un grand merci a mes nouveaux chaussons de précision )

Sinon je suis dans du 6b en salle depuis mardi soir !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.morteau-escalade.fr
Un petit 6c à vue hier soir... le niveau revient tout doucement... merci

Et bien voila moi je vient de faire ma premiere séance exterieur a vertus aujourd'hui...je vient de rentrer a l'instant et j'en suis bien content!!

En comparaison aux voie que j'y faisait l'été dernier j'ai bien progresser. j'ai sortie deux 6a a vue.le prochain coup je me testerais a la fin sur une 6b pour voir le niveau de comparaison.

Mais etrangement avec mon partenaire les deux 6a qu'on a fait été on a trouver TRES differente!!! en gros l'une on en a chier un peu et l'autre passait toute seule... apres bien sur c'est pas le meme profil de voie... mais bon..ca fait plaisir!! ok (surtout de retourner dehors!!)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

Invité

Invité
moi demain j ataque le 7c salle...on va voir se que sa va donner ok

Aucun progres en ce moment , mais j'ai passé ce week end un beau toit en 6b en terrain d'aventure , je suis content d'être passé en libre et pas en Artif ! bon j'ai bien protege mon passage , 1 Bon friend + 1 coinceur ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://loiclepart.over-blog.fr
bonmoi je viens de passer mon premier ticket violet à ma salle de pan ....ce qui veux dire 6b-6c làbas !!!
je suis super content !!! puker

Invité

Invité
j ai mis mes new chausson....je sens plus les prise!! rire c horrible heureusement que j ai garder les autre rire du coup ba je refait les voi que je fesais avec mes ancien chausson pour les faire un peu quoi

Salut à tous
je fréquente la même salle de pan que nonogex. Eh bien les parcours violets (6b/c) pas de souci. Par contre les noirs (7a/b) il faudra encore un peu de travail hihihi
Maintenant j'ai hate de retourner en falaise pour voir ce que ça donne, car c'est vraiment là que je peux évaluer mon niveau pense
à plus

Salut,

J'ai grimpé hier soir et les entrainements se passent mieux que le premier... j'ai donc fait mon premier 5b+ en tête hier. Ça parait peu par rapport à vos performances en 6x et 7x mais c'est pas grave, j'assume. bong
Ça avance doucement, et je vais me lancer dans une voie avec un toit, c'est du 6a, ça me parait pas vraiment faisable pour le moment mais la voie parait tellement sympa que j'ai envie de m'y mettre sans plus attendre.
Voiloute pour les news
@++
Jeff

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/
Chacun son niveau ! Ce qui est bien en grimpe, c'est que tout le monde merde, râle et dit des gros mots dans sa voie. C'est chouette, non ? Pour progresser, c'est bien de se lancer dans des voies au-dessu de son niveau et puis tu te prendras des vols...

C'est ce que je me dis, et si ça passe pas bah tant pis...
J'ai vu un mec faire la voie en faite, bon, il a un super niveau par rapport à moi et ça paraissait super facile.
Le truc c'est que ça a l'air d'être des bonnes grosses prises tout le long, ce qui me conviendrai pas mal...
On verra bien, mais si ça passe pas au début, je travaillerai la voie et ça passera bien un jour....
Je demanderai à quelqu'un de me monter la corde et je la ferai en second, ça permettra de la travailler plus sereinement.

Invité

Invité
Ben de mon côté pas de perf en particulier mais hier à l'open de Blain j'ai terminé 2ème après avoir essayé 18 voies de 15 mètres (sur 24) et 7 blocs. J'étais explosée à la fin mais c'était bien agréable quand même!

alors finalement j'ai une mononucléose et une hépatite.

ca allais mieux j'ai accompagné mes amis qui allaient a la salle, du coup j'ai fait un 5C+ echau, un 6b moul, un 5c+ devers qui m'as gavé avant d'arriver en haut.

ces 3 pauvres voies m'ont lessivées mai ca fait tellement de bien!

Ouch, désolée pour toi strokes, Confused j'espère que tu vas quand-même retrouver la forme sous peu...
C'est déjà bien que tu grimpes un peu vu l'état dans lequel tu dois être!

C'est pas cool tout ça Strokes, prend soin de toi et tire pas trop sur la machine ça reviendra doucement, très doucement même....

Courage
+++
Jeff

stroke ! fais gaffe ... remets toi bien !!!

Invité

Invité
ouai bon il va pas mourir non plus rire on l epser du moin peur
remet toi bien

YAHOU!!!! Master séance hier soir, truc de ouf malade limite nervous break down.....

La grande forme hier, je me suis enchainés les voies les une derrière les autres, les mouvements/passages où je bloquais d'habitude sont passés comme une lettre à la poste.
Du coup je me suis lancé dans un 5b+ en devers....seul point noir de la soirée peur. Enfin c'est pas vraiment un point noir, ça me fait juste remarquer que je suis pas musculairement près pour ce genre de voies... j'ai plus qu'à m'entrainer pour ça.

ps: pour la première ligne de ce post en charabia incompréhensible, bienvenu dans mon monde applaudi

Ciao tout le monde et bonne très longue journée hihihi
Jeffouille

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
AlphaJeff a écrit:
Du coup je me suis lancé dans un 5b+ en devers....seul point noir de la soirée peur. Enfin c'est pas vraiment un point noir, ça me fait juste remarquer que je suis pas musculairement près pour ce genre de voies... j'ai plus qu'à m'entrainer pour ça.

Ou techniquement ! il ne faut pas forcément de force pour une 5b+ dévers, mais c'est une technique différentes. (carre externe etc...)

En tout cas, félicitation à toi !

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

sixsous

Modérateur
Modérateur
Petit deviendra grand.

Ca fait plaisir Jeffouille de te voir progresser.
Et pour les dévers effectivement il faut pas obligatoirement avoir de la force. Les placements sont différents, (encore les pieds) ils peuvent beaucoup t’aider, il faut juste savoir comment les placer. (Bon, il y a quand même une certaine d’ose de muscle a mettre. Wink mais bon, je te connais, c’est pas ça qui te manque le plus Wink)

Hey,

J'ai effectivement eu l'impression de tout prendre sur les bras rambo , et de pas trop utiliser mes jambes, surtout pour clipser Confused . Je dois surement mal m'y prendre mais le problème est que je monte pas avec plus fort que moi en fait, et du coup le mec à l'autre bout de la corde me guide pas vraiment.
Tout ça pour dire que je vais surement mettre un peu de temps à trouver les mouvements qui vont bien et à comprendre les placements à prendre. scratch
Ceci dit j'arrive à progresser "seul", je m'explique, hier quand j'ai refait des voies sur lesquelles je galérais, j'ai à certains passages anticipé ma façon de faire, innové dans le passage et senti toute la différence avec ma précédente façon de faire. C'était trop bien Mr. Green . Je trouve ça hyper agréable de passer un truc "confortablement" alors que c'était galère la semaine d'avant... cheers
Bref, en ce moment je me sens bien dans ma grimpe (je sais pas si ça se dit mais c'est pas grave vous m'aurez compris).... sunny

Ciao

Salut à tous
Eh bien voilà j'ai fait mon petit tour en falaise pour évaluer mon niveau. Je pense avoir retrouver mon niveau d'antan. C'est à dire 6b/c à vue. J'ai raté hier un 6b+ bloc d'un cheveu, pour cause d'une erreur de lecture grrrr .
Enfin vivement qu'on y retroune car mon planning me permet de faire plus de blocs que de falaise !!!
à plus bonne grimpe

je crois que je suis en progrès !!!

enfin !!!

quand même !!!

... le 5c en tête ça a l'air ok, ceux qui me résistent encore se font rare et ceux-là, ben je les sort quand même à l'arrache.

Et le 6a en tête ça vient, ça vient, c'est pas du "à vue" mais c'est pas du "après travail" non plus : 2 terminés aujourd'hui (Ya-hoou !!!), dont un enchainé et un... hum hum !

vivement demain soir pour remettre ça

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant