forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par irma Lun 17 Déc - 12:54

    Morrigan a écrit:J'ai sorti un 7a falaise aujourd'huiiiii!!!!! bong

    (Bon, y'a eu 2 chutes, c'pas du a vue, mais elle sort!)

    Super Morrigan que tu te sois fait plaisir sur un beau 7a!

    Euh... Par contre deux arrêts c'est pas vraiment sorti... On parle plutôt d'avoir travaillé une voie... Ou de faire du clou à clou...

    Je chipote un peu mais bon, y'a un vocabulaire en escalade, il faut essayer de tous parler de la même chose, sinon on voit des gens qui disent qu'ils sont dans le 7a parcequ'ils bossent des 7a en moul en salle, c'est pas tout à fait le même niveau que celui qui est vraiment dans le 7a, c'est à dire qu'il fait la majorité de ses 7a enchainés en tête...

    Bref, je fais encore la vieille de l'escalade mais mon petit doigt me dit que je ne suis pas la seule à avoir pensé ça en lisant ce post...

    Mais encore bravo de te mettre à bosser des 7a en tête en falaise, ça commence à faire un joli niveau...
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par [Fred] Lun 17 Déc - 13:30

    +1 avac Irma
    définitions :
    1- à vue : t'arrives en bas de la voie, tu regardes à quoi ça ressemble, tu mets tes chaussons, ton bodard et t'es parti. Si tu sorts sans chute, t'as fait la voie à vue.
    2- 1er essai : tu t'es crouté dans ton essai à vue et ça passe au second. Il faut comprendre (1er essai après travail)
    3- xième essai : ben tu rajoutes 1 derrière ton numéro d'essai précédant à chaque fois que tu retournes dedans.

    Après, en moule pour moi ça veut rien dire, est-ce que Andrada fait du 9b en moule ?

    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par AlphaJeff Lun 17 Déc - 13:51

    Salut à tous!

    moi j'ai sorti un 9c+ un jour... en rappel ... tire la langue

    Que de subtilités dans le vocabulaire de grimpe ^^

    Je crois que le sérieux qu'il faut avoir pendant la pratique s'applique à l'ensemble de la discipline et qu'effectivement il faut être précis au sol, pour pouvoir l'être une fois sur la paroi ...
    Quoiqu'il en soit, belle perf' malgré tout, j'ai jamais rien sorti au dessus du 6a, alors ça me parait tellement loin pour moi le 7 et plus clin d'oeil

    @ bientôt all !!!



    PS: Je crois que c'est ça qui me plait dans l'escalade, pas de place pour l'approximation, sinon on est au sol ...
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Morrigan Lun 17 Déc - 14:10

    Remettons les choses en place. J'ai dis 2 chutes, pas 2 arrêts...
    Je vois pas le problème en fait.
    Oui, elle n'est pas sortie a vue, oui j'ai chuté deux fois, mais oui je l'ai enchainée au 2eme essai..
    C'est mal?
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Letripeurfou Lun 17 Déc - 14:13

    hum... bah...

    enchaînée au 2ème essai c'est que tu redescends en bas à chaque chute et tu repars dedans, c'est ça ?
    Le problème vient peut-être juste de l'expression, car tout le monde a pensé que tu as chuté 2 fois dans la voies et tu l'as continué quoi. Donc pas enchaîné du tout, tout simplement !
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par irma Lun 17 Déc - 14:16

    Non ce n'est pas mal, enchainé un 7a au deuxième essai c'est très bien. Maintenant on peut tous visualiser que tu as travaillé ta voie deux fois avec des chutes, et qu'au deuxième essai après travail tu l'as enchainé. Nous parlons donc tous maintenant de la même chose...

    J'étais moi aussi ultra fière d'avoir enchainé mon premier 7a (au 5è essai...^^). Mais dans ton premier post on ne savait même pas que tu avais fini par l'enchainer, on savait juste que tu étais arrivé en haut avec des chutes, ce qui est une belle bataille personnelle mais pas un 7a de sorti...

    Mais donc BRAVO pour ton premier 7a enchainé après travail! C'est le début du 7è degré!
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Morrigan Lun 17 Déc - 14:20

    J'ai précisé "pas a vue" justement pour dire que je l'ai enchainée.
    Oui, quand je me prenais un plomb, je redescendais (surtout par flemme de remonter en tirant sur la corde..).
    Je n'appelle donc pas ça "travailler une voie avec des chutes"..

    Enfin bref. Non je ne triche pas sur le vocabulaire! Wink

    Mais merci. Smile
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par [Fred] Lun 17 Déc - 14:33

    Bon ben voilà, 7a au 2ième essai ! c'est clair! bravo applaudi

    C'était où ? et la voie c'était quoi ? Et à quand le premier 7a à vue ?
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Morrigan Lun 17 Déc - 18:34

    Merci Fred Smile

    C'était au Thaurac (pas loin de Montpellier). comment ça, c'était quoi? J'ai oublié le nom, et j'ai pas le topo, là, de suite, il est au club..
    A quand? Euh... J'me donne 2 mois Wink
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par [Fred] Mar 18 Déc - 9:11

    waahou le Thaurac, j'ai vu des photos dans Grimper, j'ai trop envie d'y aller !! la classe.

    Et tu ne te souviens pas du nom de ton premier 7a ? 0.0
    Je suis le seul, ou il y en a d'autre que ça surprend? Je ne me souviens pas de tout mais les premiers, oui !
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par irma Mar 18 Déc - 9:34

    MOMOTIVÉ !!!!!! bong
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par [Fred] Mar 18 Déc - 10:12

    arf va falloir attendre un peu, j'ai une vilaine tendinite au bras droit, j'enchaîne même plus un 7b ... triste Mais je serai ready au primtemps !


    Dernière édition par [Fred] le Mar 18 Déc - 10:24, édité 1 fois (Raison : ORTH)
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par irma Mar 18 Déc - 10:57

    Non, MO-MOTIVÉ, c'est le nom de mon premier 7a, c'était pour répondre à ton post!
    Benou
    Benou
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 42
    Localisation : Hautes Alpes
    Date d'inscription : 17/12/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Benou Mar 18 Déc - 12:24

    "Pop corn y Lolita" mon premier 7a, et "Hurlement" mon premier 8a+ (ces deux voies sont dans les Hautes Alpes".

    "La force ne vient pas d'une capacité physique, mais d'une volonté indomptable" Gandhi
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Morrigan Mar 18 Déc - 20:30

    Non bah en fait, le truc c'est que j'ai juste vu une ligne, j'ai demandé la cotation et je suis partie dedans. J'ai pas demandé le nom, et c'est pas moi qui avais le topo en mains.
    Donc non, je n'ai pas lu le nom de la voie et on ne me l'a pas dit..
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par AlphaJeff Mer 26 Déc - 15:11

    Hello all,

    bon, je grimpe rarement, je poste donc rarement ici, et c'est pas forcément sur ma progression mais plutôt ma "non régression" faute de pratique...

    Du coup, grimpette en salle samedi dernier, je sors un 5C dans le devers à vue ... chui content !!! bong bong bong bong



    @ bientôt sur la caillou !!!!!


    PS: pour ceux qui me connaissent pas encore, ma meilleur perf est un 6a après 2 jours de grande voie à la Jonte avec les potes. (je dois grimper une à deux fois par an...)
    Flooe
    Flooe
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 40
    Localisation : Paris 14 // Massy // Issy
    Date d'inscription : 22/10/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Flooe Ven 28 Déc - 8:56

    Hello !! SmileSmile

    bon c'est confirmé je rentre du 5C+ en devers sans problèmes j'attaque doucement le 6a qui a un peu de mal à passer facilement...donc ya plus qu'à continuer à bosser là dessus SmileSmile

    j'ai gagné aussi en endurance...car je me sens plus à l'aise même quand la montée dure un peu longtemps Smile

    Smile
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Jumby Ven 28 Déc - 10:35

    Hier premier 6b tête a vue en falaise !!!
    avatar
    sam_sagace
    6a
    6a


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 18/12/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sam_sagace Ven 28 Déc - 21:06

    1 mois d arret et me revoila en galere dans le 6a....et bah que les bras perdent vite
    avatar
    adibaba
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 18/02/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par adibaba Sam 29 Déc - 9:30

    et tu étais dans quel niveau avant ? T'inquiète les bras ça revient vite, dans qq semaines ça sera bon ;-)
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par lespaulplayer Sam 29 Déc - 14:35

    mon premier 7a (en bloc) c'était "chasseur de prises" si je me souviens bien. Le nom autant que la ligne m'avait vraiment motivé !
    avatar
    sam_sagace
    6a
    6a


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 18/12/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par sam_sagace Dim 30 Déc - 0:09

    adibaba a écrit:et tu étais dans quel niveau avant ? T'inquiète les bras ça revient vite, dans qq semaines ça sera bon ;-)

    6c mais c pas gagner la reprise....patience et travail...
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Dim 30 Déc - 21:13

    Petite session falaise cet aprèm et un 7b au premier essai !! Comme quoi la grosse bouffe de fin d'année et les cuites la veille ça empêche pas de casser du caillou ! Wink
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 34
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par 21h30 Dim 30 Déc - 23:20

    Ça commence à parler déjà 7B à vue, jolie perf.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mar 1 Jan - 19:43

    Ah bah non c'est pas a vue c'est le premier essai d'après Fred voir plus haut ! Wink. J'ai fait mon premier run a vue raté mais sorti a la montée d'après Wink p

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 23 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:45