forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+123
L'âne
amphibole
Chernish
ClimbersL
Hulk
phil68
omonteiro
delphinuce
nico_be
Brienne
KeepCool
petitgrimpeur
blymonkee
nico1017
max50
Verbilim
hebus17
Inxo
lh17dm
Sesska
sam_sagace
Flooe
Benou
charnake
sawyer21
gitalex
Tseila
Kawette
anonimus
anathem77
BarbieDestroy
Aconit
adibaba
Fuzz'
klomac
résineuxbleau<3
Roxynette
coma94
Pheul
Juliette03
papayou
petite verte
breton29
Heckpers
irma
Cruxxx
SpeedyClimb
21h30
*Compte Anonyme*
Palys
BastoOv
fafabec
Tchounette
philippecounter
pandora
Nounours
Firidoo
127 heures
marionall
bravebete
stavam
sam
Mario
petitpeon
elise_35
[Fred]
Angel_ik
freeride74
Maze
max59115
WizKill
gabriel
nandateme
queenofstone
yklo
ztroph
Emo
sisso07
Nönö
Kalkita
nissartrider
A.Camille
n&f
Ju XXII
Alex74
tifred
zolya
Brice25
williminix
Margouillat
Jumby
Chep
alfy69
tom
mathieu82
cyril-climb
cynthia3604
Paintbox
thesya
Morrigan
deldel_51
mael05
loopping160
MaaB
arwen
Alex
speedairman
nimpro
sixsous
AlphaJeff
Juski
ajeliss
little chx
nonogex
Letripeurfou
Meije
lespaulplayer
lacat
morenlo
toñio25
strokes
Loic
lauli73
127 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Dim 15 Sep - 15:47

    Pour dire vrai, je passe plus longtemps étalée sur les crashpad que sur le mur. A bon entendeur...
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Dim 15 Sep - 18:50

    Merci Papayou pour le soutient moral! Wink
    Et belle perf! Encore jamais essayé de 7b en falaise, j'attend de pouvoir être flash et d'être avec quelqu'un qui connait un peu la voie... Et puis je fais pas assez de falaise, à mon grand regret... Sad 
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Dim 15 Sep - 18:50

    Gronchon a écrit:Pour dire vrai, je passe plus longtemps étalée sur les crashpad que sur le mur. A bon entendeur...
    Bonne sieste! Wink
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par irma Dim 15 Sep - 19:37

    Après six mois à semer des projets dans tous les sites du sud-ouest et d'Espagne, je reviens aujourd'hui de Margalef avec enfin une nouvelle croix!

    7a 2è essai. Les deux premiers essais étaient y'a trois semaines et je l'ai enchainé hier en posant les paires! Très contente... bong 
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Dim 15 Sep - 21:31

    Chouette ça Irma!!! Le premier 7a c'est cool!
    T'aurais du essayer El Bisbe au Boulou, avec un peu de chance t'aurais eu un 7a+ à ton actif!
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par irma Dim 15 Sep - 21:36

    Non non c'est pas le premier mais ça fait six mois que j'en avais beaucoup en projets et que je n'arrivais à en concrétiser aucun.

    Mais c'est le premier que mon pote BE ne me décote pas!
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Lun 16 Sep - 8:46

    irma a écrit:Mais c'est le premier que mon pote BE ne me décote pas!
    Pas gentil lui, t'es sure que c'est un pote? Wink
    avatar
    krusaf
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par krusaf Sam 21 Sep - 22:03

    Première 6b enchaînée puis je suis parti dans une autre et là, j'arrive même pas à faire le premier pas :'(
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Sam 21 Sep - 23:30

    krusaf a écrit:Première 6b enchaînée puis je suis parti dans une autre et là, j'arrive même pas à faire le premier pas :'(
    Faut pas se tracasser avec ce genre de surprise, ça arrive de temps en temps... Wink
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par fafabec Dim 22 Sep - 9:42

    Première 6b sorti en falaise vive les calanques! Smile
    ClimbersL
    ClimbersL
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 66
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Date d'inscription : 12/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par ClimbersL Dim 22 Sep - 20:18

    Hier, 6c en falaise en tête. Je me suis arrêtée deux fois mais bon je ne suis pas encore très à l'aise en tête. Puis ensuite une 6c-7a en moul, avec un arrêt.
    C'était une petite séance, avec seulement de 6a+ avant.

    Mais dimanche prochain je retourne en falaise ! Mon objectif de cette année : être à l'aise en tête.
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par blymonkee Dim 22 Sep - 21:38

    première sortie en falaise autour de Grenoble aujourd'hui (et 2ème vrai sortie en falaise depuis que je grimpe) résultat: un 6a+ et 6b à vue  bomp et un 6b+ au 2ème essai (si j'avais pas zippé au 2éme point triste  ça sortais à vue)

    vivement le weekend prochain histoire de confirmer ça  bong
    petitgrimpeur
    petitgrimpeur
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 46
    Age : 27
    Date d'inscription : 14/04/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par petitgrimpeur Lun 23 Sep - 18:30

    Première réelle sortie en falaise (la derniere été plutot une sortie pour apprendre des manips') hier sur le site d'Orpierre (hautes alpes): 1 5b+ et 1 5c en tête a vue et 2 5c et 1 5b+ en moul'.
    C'est pas du 6 mais j’étais content d'avoir passé ça et de ne pas avoir eu d'appréhension en montant en tête sur des voies de 30m environ bong

    Deux photos d'en haut de voies:
    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Dscn2310
    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Dscn2312
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Mar 24 Sep - 12:00

    C'est pas du 6 mais j’étais content d'avoir passé ça et de ne pas avoir eu d'appréhension en montant en tête sur des voies de 30m environ
    tu t'en fous de faire du 6, le vrai chalenge c'est de garder la tête froide, en tête sur des voies d'une bonne distance!!
    c'est un vrai challenge.

    pour moi le 6b commence à réentrer en tête gentiment en falaise, après une looooongue période de passage à vide...
    mais j'arrive plus à sortir assez régulièrement pour profiter pleinement de l'automne triste 

    objectif de cette année: OSEF de la cote, à plus de cailloux, à moinsse de résine, de la tête, de la tête, des vols, du graton, de la dalle et de la grande voie dès que possible!!

    rambo 
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Jeu 26 Sep - 7:50

    Petite sortie falaise hier après-midi avec les enfants suivi d'une séance en salle le soir.
    Il y rien a faire, en falaise je préfère me faire plaisir dans des voies faciles et tranquille. J'ai été dans un 6c+ en tête, mais rien de bon... Faut dire qu'en plus c'était plutôt dalleux ce qui n'est pas trop mon fort (et rocheux assez poussiéreux, il y a jamais personnes qui grimpe dans ce secteur). Par contre j'ai fait un magnifique 5a et un chouette 5c où je me suis fais bien plaisir très tranquillement au soleil!
    Ma fille (6ans) a enfin eu un déclique et à réussi à monter plus haut que 3-4m! Elle est partie dans un 5a (dont le début est du 3c... faut pas abuser quand même) et bloquée à 2m du sol. Elle redescend et veut repartir direct, je lui conseille quand même de faire une petite pause et 2 minutes après elle est gonflée à bloc et repart dedans! Montée presque jusqu'à la partie en 5a, soit à 10m de haut et redescente tout aussi à l'aise!
    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 581625_10201632163863986_1293650721_n
    Le soir essais dans 2 7b, un en tête, l'autre en moulinette, et j'ai encore mal au épaule... Wink et 2 6c expédié à vue sans soucis. Je manque vraiment de conti par contre! rambo 
    avatar
    krusaf
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par krusaf Ven 27 Sep - 8:03

    Ca va quand même... la conti c'est pas le plus difficile à acquérir ok 
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Ven 27 Sep - 8:51

    krusaf a écrit:Ca va quand même... la conti c'est pas le plus difficile à acquérir ok 
    En grimpant 2h/semaine, si! Laughing 
    ClimbersL
    ClimbersL
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 66
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Date d'inscription : 12/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par ClimbersL Ven 27 Sep - 22:24

    Ça me rappelle mes premières sorties falaises, quand je devais avoir 7-8 ans.
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par blymonkee Lun 30 Sep - 22:51

    après une sortie en falaise samedi (avant le déluge) à enchaîner du 6 ( plus de 6a que de 6b, bah oui c'est pas la fête tout les jour). s'est aujourd'hui avec un 6c en tête et à vue (en salle) que je signe ma perf du mois le tout intégrer à une grosse séance de conti/volume.
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mar 1 Oct - 9:27

    blymonkee a écrit:après une sortie en falaise samedi (avant le déluge) à enchaîner du 6 ( plus de 6a que de 6b, bah oui c'est pas la fête tout les jour). s'est aujourd'hui avec un 6c en tête et à vue (en salle) que je signe ma perf du mois le tout intégrer à une grosse séance de conti/volume.
    Après tout le bloc que tu as fait cet été, si tu te mets à faire des grosses séances de conti, ça va vite progresser! En tout cas 6c en tête c'est déjà une belle perf!

    Pour ma part, petite séance hier midi, 7a+ à vue suivi d'un 7b, toujours à vue, mais un méchant croisé à eu raison de moi 4 mouvs avant la fin.
    Dire que j'avais annoncé une séance super tranquille étant encore complétement courbaturé d'une journée de planche à voile la veille... Laughing Laughing Laughing 
    avatar
    Alexandre Carcuac
    5
    5


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 02/10/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Alexandre Carcuac Mer 2 Oct - 11:16

    Il y a un an j'avais mon 8a en pôche, maintenant j'e n'ai pas grimpé depuis 8 mois!!!! je dois qd même être sur du 6a+/6b+ onsight
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mer 2 Oct - 12:11

    Alexandre Carcuac a écrit:Il y a un an j'avais mon 8a en pôche, maintenant j'e n'ai pas grimpé depuis 8 mois!!!! je dois qd même être sur du 6a+/6b+ onsight
    Bonne reprise!
    Normalement dans un mois tu seras de retour dans le 7 si t'es un minimum régulier.
    avatar
    Alexandre Carcuac
    5
    5


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 02/10/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Alexandre Carcuac Mer 2 Oct - 13:24

    J'espère, mais je suis un peu en galère de compagnon de cordée!!!
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mer 2 Oct - 14:26

    Clair qu'en solo c'est pas terrible... surtout pour une reprise! Mr. Green 

    Aujourd'hui, encore 2 bons essais dans mon 7c+ du midi, ça avance lentement mais surement! Le 19ème mouvs m'envoit au tapis, puis 9 mouvs qui roulent bien, ensuite 2 mouvs bien méchant (un super power et un super delicat...). Après j'en sais rien, il reste une dizaine de mouvs inconnu Laughing Laughing Laughing 
    Commence a faire moins chaud en salle, ça fait du bien.
    avatar
    Alexandre Carcuac
    5
    5


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 02/10/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Alexandre Carcuac Mer 2 Oct - 15:22

    J avais un projet dans le tarn en 8a+ mais du coup je me rapelle plus trop les mouvs mdr

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 37 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:13