forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

échauffement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 échauffement le Jeu 12 Mar - 21:08

Bonjour

Depuis pas longtemps j'entraine ungroupe de jeunes 14/15 ans mais je n'arrive pas a trouver un échauffement approprié.
Que me consillez vous ?

Merci

2 Re: échauffement le Jeu 12 Mar - 23:04

je propose de faire des traversées au pied des voies en montant le moins haut possible, c'est ce qu'on fait et sa échauffe pas mal...
ou alors faire une ou deux voie faciles en blocs...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.morteau-escalade.fr

3 Re: échauffement le Jeu 12 Mar - 23:10

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
bah en fait, ça c'est échauffement spécifique ! il faut quand même commencer par un échauffement plus général pour chauffer un peu le corps et les articulations (ne pas oublier les doigts... )

Et ensuite, une fin d'échauffement spécifique : traversée, départ de voie etc...

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

4 Re: échauffement le Ven 13 Mar - 13:21

oui et echauffer un peu aussi le coeur...on y pense pas toujours mais trotiner un peu avant et aussi une bonne facon de regler son rythme cardiaque pour faire du sport...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

5 Re: échauffement le Ven 13 Mar - 13:22

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
oui, c'était dans l'échauffement général que je comprenais ça, toujours trottiner... ça réchauffe en hivers en plus... merci

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]