forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Shunt le Dim 5 Avr - 16:22

Bon, mon père qui grimpait m'a filé un shunt de Petzl, mais je ne sais absolument pas m'en servir (moi, un boulet?)
Je sais que c'est un auto-bloquant, mais je crois pas qu'il fasse assureur aussi.
Pourriez-vous me montrer comment on met la corde dedans (photos ou mode d'emploi sur internet).
Pour info, je grimpe avec un tube Camp tout simple.
Merci ange

2 Re: Shunt le Dim 5 Avr - 17:29

Non on ne s'en sert pas pour assurer!!!

Pour mettre la (ou les) corde dedans ils suffit de pousser la patte metalique ou il y a le trou pour mettre le mousqueton. puit passer le ou les brins de cordes dedans,laisser revenir la patte metalique et mousquetonner.

Comme ca lors d'un rappel par exemple si tu lache tout le poid de ton corp tire sur la patte qui presse les brins et donc stop la chute.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

3 Re: Shunt le Dim 5 Avr - 17:39

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
tu dois avoir le mode d'emploi en ligne sur le site de petzl si tu veux...

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

4 Re: Shunt le Dim 5 Avr - 17:50

http://www.petzl.com/files/all/technical-notice/Sport/B03_SHUNT_B03200-07-1.pdf

tien la notice

de rien Wink

je grimpe donc je suis!!

5 Re: Shunt le Dim 5 Avr - 18:10

http://www.petzl.com/fr/outdoor/produits-verticalite/assureurs-et-descendeurs/assureurs/reverso-3

et mate la video "utiliser le reverso" vers la fin il instale un shunt

je grimpe donc je suis !!

6 Re: Shunt le Dim 5 Avr - 18:34

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
[mode_modo]

Il possible d'éditer ses messages quand c'est à intervalle court, plutôt que d'en poster 2 à la suite...

[/mode_modo]

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

7 Re: Shunt le Dim 5 Avr - 18:42

Merci!
Mais...un shunt, ça suffit pour bloquer une chute, ou ça freine juste?

8 Re: Shunt le Dim 5 Avr - 18:47

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
c'est un autobloquant, donc ça bloque, mais pas pour assurer(donc pas forcément bloquer une chute)

En fait, c'est pour faire du rappel, ou mouflage ou remonté sur corde fixe en gros, ça bloque dans un sens, mais pas dans l'autre, donc jamais en cas de chute, dans le sens chute en grimpant. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

9 Re: Shunt le Dim 5 Avr - 19:02

Oui, je vois à peu près.
Et en rappel, je soulève la poignée pour descendre et si je la lache, ça bloque totalement la corde?

10 Re: Shunt le Dim 5 Avr - 19:24

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
en très gros oui.

Il faut bien mettre le shunt sur le pontet du baudard, et plutôt que de soulever la poignée, comme tu dis, la manip consiste en fait à le redresser en le rabaissant.

C'est assez chiant les premiers coup et c'est un coup à prendre en fait... à répéter un peu dans un lieu sûr avec une personne qui s'y connait bien avant de se lancer dans un rappel pendule de 400m quoi...

11 Re: Shunt le Dim 5 Avr - 19:50

je demenderai à mon prof mercredi...
Si je veux arriver en rappel par le fenêtre en cours d'histoire, mieux vaut pas se chier xD
On perd toute crédibilité.
je

12 Re: Shunt le Dim 5 Avr - 19:51

je demenderai à mon prof mercredi...
Si je veux arriver en rappel par le fenêtre en cours d'histoire, mieux vaut pas se chier xD
On perd toute crédibilité.
je vais pas m'en servir que pour ça, mais c'est un ptit délire qui peut être marrant.

13 Re: Shunt le Dim 5 Avr - 20:50

[mode_modo]

Il possible d'éditer ses messages quand c'est à intervalle court, plutôt que d'en poster 2 à la suite...

[/mode_modo]

ok chef!! secret sory ^^

je grimpe donc le suis !!

14 Re: Shunt le Sam 7 Mai - 12:04

lors d'un rappel, on met le shunt sous le descendeur ou au dessus?
on a eu un débat sur ça cette semaine ^^

15 Re: Shunt le Sam 7 Mai - 12:21

... relis plus haut, cela a déjà été dit :

on le met toujours en dessous.

tu as la notice d'utilisation PETZL ici page PETZL-- shunt

Pour le rappel, si tu préfères descendre avec le système autoblocant au-dessus, confectionne plutôt un machard avec une cordelette de 6mm ou 7mm Wink

16 Re: Shunt le Sam 7 Mai - 13:11

Bon apres je fait toujours mon chieur hein.... mais je prefere prendre mon shunt, et au dessus^^
Comme ca si t'a besoin de remonter sur la corde c'est tout pret. et pour decoincer le shunt pareil c'est bien plus facile.

17 Re: Shunt le Dim 15 Mai - 21:34

le shunt peu aussi te servir a grimper en solo sur une corde fixe pour t'auto assurer

18 Re: Shunt le Dim 15 Mai - 22:00

ouai... certain le font (dont moi) mais c'est logiquement pas prevu pour ca et mentionner dans la notice.

apres on peut toujours detourner les objet mais avec les risques que ca comporte.
(mode modo ON) bah oui... mieux vaut responsabilisé les personnes via les forums!mais comme dit avant. je le fait moi meme.

19 Re: Shunt le Lun 16 Mai - 0:05

nimpro a écrit:ouai... certain le font (dont moi) mais c'est logiquement pas prevu pour ca et mentionner dans la notice.

apres on peut toujours detourner les objet mais avec les risques que ca comporte.
(mode modo ON) bah oui... mieux vaut responsabilisé les personnes via les forums!mais comme dit avant. je le fait moi meme.

tu as tout a fait raison petzl ne l'indique pas dans sa notice...
c'est donc aux risques et perils de chacun....

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]