forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

+56
Cyrulnik
phil68
klomac
petite verte
Pheul
Lézarthur
Flooe
Kawette
A.Camille
Angel_ik
mael05
Loic
MaaB
arwen
AlphaJeff
thesya
Letripeurfou
strokes
Selas
Juski
lacat
Rémy
singing rock
queenofstone
toñio25
nonogex
Cédric
Preview
ajeliss
El Tonio
ProdiGy
KoKoPoPS
Jumby
Zaï
morenlo
grimpeur65
liloo
grain-peuz'
fildips
sams
conan le barbare
Bourinator
Duche
Dragoon
Alexia
Tractor
reak
PP
laurent
So'
spider
Alex
bahamut54321
Simon
martouf
SpoX
60 participants

    Quel baudrier utilisez-vous?

    Sondage

    Quelle est la marque du baudrier que vous utilisez/préférez?

    [ 68 ]
    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Bar_left52%Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Bar_right [52%] 
    [ 12 ]
    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Bar_left9%Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Bar_right [9%] 
    [ 23 ]
    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Bar_left18%Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Bar_right [18%] 
    [ 3 ]
    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Bar_left2%Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Bar_right [2%] 
    [ 8 ]
    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Bar_left6%Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Bar_right [6%] 
    [ 0 ]
    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Bar_left0%Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Bar_left0%Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Bar_right [0%] 
    [ 16 ]
    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Bar_left12%Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Bar_right [12%] 

    Total des votes: 130
    laurent
    laurent
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 36
    Localisation : nice
    Date d'inscription : 13/02/2005

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par laurent Sam 2 Mai - 22:30

    arwen a écrit:j'utilise un baudrier petlz c'est un bleu clair très confortable! Smile j'ai déjà vu d'uatres grimpeur avec le mm que le mien donc c'est qu'il est confortable! mdr si je peux je le prendrais en photo. Laughing
    je parierai presque sur un LUNA Smile
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 31
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Juski Sam 2 Mai - 23:33

    Je le trouve super joli le Luna, perso
    Angel_ik
    Angel_ik
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 99
    Age : 30
    Localisation : Béziers - Montpellier - Nîmes
    Date d'inscription : 29/04/2010

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty baudrier

    Message par Angel_ik Jeu 29 Avr - 21:17

    Bonjour!
    voilà alors depuis que j'ai commencé l'escalade( ca fait 6-7 ans!) , j'ai le meme baudrier BEAL Aero
    il me correspond plus du tout ( pas confortable, que 2 portes matériel...)
    un ami vend un Momentum Speed de BLACK D
    qu'est-ce que vous pensez de ce baudrier?
    lui il l'a changé car il lui était trop petit
    merci!
    KoKoPoPS
    KoKoPoPS
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 36
    Localisation : bzh / chambéry
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par KoKoPoPS Ven 30 Avr - 13:46

    supeer bodar n'ésite pas si il est en bon état!
    Angel_ik
    Angel_ik
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 99
    Age : 30
    Localisation : Béziers - Montpellier - Nîmes
    Date d'inscription : 29/04/2010

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Angel_ik Mar 25 Mai - 21:36

    alors je l'ai acheté et j'en suis très contente!
    je dirai juste que les portes matériels sont un peu petits
    et qu'il faudrait faire une taille en dessous ( c'est du S/M, je le serre au max mais j'ai pas intéret à maigrir!)
    meme pendue à un relais assez longtemps, on le sent quasiment pas!

    je le recommande volontier!
    A.Camille
    A.Camille
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 35
    Age : 30
    Localisation : Chambéry 73
    Date d'inscription : 03/11/2009

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par A.Camille Mer 26 Mai - 14:15

    laurent a écrit:
    arwen a écrit:j'utilise un baudrier petlz c'est un bleu clair très confortable! Smile j'ai déjà vu d'uatres grimpeur avec le mm que le mien donc c'est qu'il est confortable! mdr si je peux je le prendrais en photo. Laughing
    je parierai presque sur un LUNA Smile
    j'ai le même: un petzl luna bleu turquoise; comme tu dis, il est super confortable! thumleft
    Kawette
    Kawette
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 47
    Age : 34
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Kawette Lun 7 Jan - 10:03

    Bon même si c'est pas pour tout de suite, je pense que le corax sera l'élu ! On m'a dit qu'il était possible de se faire suspendre au vieux camp à Paris, mais dans quel magasin car je voudrais l'essayer avan de l'acheter !?
    Flooe
    Flooe
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 40
    Localisation : Paris 14 // Massy // Issy
    Date d'inscription : 22/10/2012

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Flooe Lun 7 Jan - 10:33

    Kawette a écrit:Bon même si c'est pas pour tout de suite, je pense que le corax sera l'élu ! On m'a dit qu'il était possible de se faire suspendre au vieux camp à Paris, mais dans quel magasin car je voudrais l'essayer avan de l'acheter !?

    le shop 48 Rue des Écoles :)tu peu te suspendre,et en haut il y a quelques prises pour essayer les chaussons Smile
    Kawette
    Kawette
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 47
    Age : 34
    Date d'inscription : 07/11/2012

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Kawette Lun 7 Jan - 11:32

    Merci ! salut
    Vivement que j'ai l'argent, puis le temps de monter à Paris,
    Lézarthur
    Lézarthur
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Age : 28
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 17/12/2012

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Lézarthur Lun 7 Jan - 18:40

    Je viens de m'acheter un Petzl, modèle Corax, c'est mon premier baudrier et il me satisfait bien pour le moment Smile
    Au Club ils prêtent des Beal qui sont très bien aussi, ce sont les deux seules marques que j'ai essayé et j'étais satisfait sur les deux !
    Ah et aussi, en essayant des baudriers avant d'acheter mon Petzl, j'ai essayé un Black Diamond et j'ai été deçu de la rigidité et du manque de confort, voilà tout ce que je peux vous dire Smile
    Pheul
    Pheul
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 148
    Age : 46
    Localisation : Noisy le Grand (93 - IDF)
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Pheul Mar 8 Jan - 13:52

    Pour moi c'est un Petzl Corax ... Très bien, rien à en redire sauf qu'il est confortable Wink Bon en même temps, c'est mon premier ... Sinon, j'ai vu des Snap qui avaient l'air bien sympas (confort + design !!) ! J'essayerai ça au prochain achat !

    A plus
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par petite verte Mar 8 Jan - 14:17

    J'ai un Petzl Luna turquoise, avec tour de cuisse réglable : j'appelle ça un "quatre saisons" pour été (j'ai la forme, pas les formes), automne (pantalon oblige), hiver (ah, les fêtes, le fois gras, les chocolats...) et printemps (allez, encore un effort, on resserre les réglages !). Très confortable Smile Dans le magasin il y avait de quoi se suspendre, ça aide à faire le bon choix. Et puis le prix était raisonnable.
    klomac
    klomac
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 234
    Age : 44
    Localisation : Neuf-Brisach
    Date d'inscription : 17/05/2012

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par klomac Jeu 10 Jan - 16:49

    Moi j'ai un Petzl Calidris que j'ai acheté sur hauteurshop.com et c'est le fait de lire qu'il était super confortable qui m'a décidé sur ce modèle et je n'ai pas cherché plus loin mais en lisant ce poste j'ai regardé d'un peu plus près les caractéristiques et je viens de me rendre compte qu'il fait quand même 600g et que c'est plutôt lourd par apport à ce qui ce fait...
    Après il est effectivement super confortable et j'en suis très content, le poids ne me gène pas plus que ça...
    Mais à l'occas j'en testerais quand même un autre du genre Petzl Sama...
    Sinon vous avez vu la nouvelle collection Petzl? Vous en pensez quoi?
    phil68
    phil68
    6c
    6c


    Nombre de messages : 129
    Age : 47
    Localisation : massif des Vosges
    Date d'inscription : 19/08/2012

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par phil68 Jeu 10 Jan - 17:11

    J'ai un petzl Adjama pour l'escalade et l'alpinisme, je l'aime beaucoup, confortable et léger.
    Cyrulnik
    Cyrulnik
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 30
    Age : 29
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 05/01/2013

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Cyrulnik Jeu 10 Jan - 20:37

    J'ai un Petzl Sama, très satisfait mais il faut impérativement l'essayer pour qu'il soit bien ajusté à sa taille. Le seul bémol, il n'est pas fabriqué en France contrairement à l'hirundos par exemple qui l'est (mais ce ne sont pas les mêmes volumes de vente visés...).
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Invité Sam 12 Jan - 16:26

    Pour ma part j'ai un Black Diamond Monumentum DS je le trouve très bien pour mon utilisation en SAE seul bémol même en prenant la taille XS-M au niveau des cuisses même serré a fond il y a un peu plus qu'une épaisseur de main les quartes portes matos sont bien résistants.
    C'est mon premier baudrier

    marco
    marco
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 210
    Age : 36
    Localisation : OISE
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par marco Sam 12 Jan - 18:05

    pour l'escalade j ai petzl corax lourd mais confortable

    et j utilise aussi un mtde picos 2 type speleo pour resté toute la journée a assurée des personnes ou des qu'il faut resté suspendu pendent des heures car beaucoups plus confortable que les baudrier d'escalade

    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par nico_be Ven 31 Mai - 9:12

    J'ai un Black Diamond Ozone.
    J'étais super content de mon baudrier précédent, un Black Diamond Mentor, donc je suis resté chez BD Wink
    L'Ozone, on le sent pas du tout en grimpant, un vrais plaisir. Juste ce qui faut comme porte matériel pour la falaise (par contre pour la montagne ça risque d'être juste, mais c'est pas du tout sa destinée). La boucle soit disant rapide ne l'est par contre pas du tout... la sangle ne glisse pas du tout dedans pour le serrage.
    Du coup pour ma fille de 6 ans j'ai acheter un Black Diamond Wiz Kid, le Petzl Simba passant à mes jumeaux de 3.5 ans. Le Wiz Kid est vraiment super, facile a mettre, boucle rapide très facile, très léger et super confort (ça c'est l'avis de ma fille, pas le mien!)
    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Wiz-ki11

    Nico


    Dernière édition par nico_be le Ven 31 Mai - 9:47, édité 2 fois
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par [Fred] Ven 31 Mai - 9:16

    pour ma part :
    Edelrid Creed >> trop bien l'hiver quand il faut mettre des pantalons
    et l'été (s'il arrive un jour) mammut realization >> ça c'est la rolls
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par nico_be Ven 31 Mai - 9:38

    [Fred] a écrit:pour ma part :
    Edelrid Creed >> trop bien l'hiver quand il faut mettre des pantalons
    et l'été (s'il arrive un jour) mammut realization >> ça c'est la rolls

    Haaa le Mammut Realization, il donne bien envie, sauf le prix... tire
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par [Fred] Ven 31 Mai - 10:08

    j'ai fait une bonne affaire, j'ai profité des offres de lancement en direct de Friederichshaffen...
    avatar
    Zackary
    5
    5


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 01/12/2013

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Zackary Dim 8 Déc - 12:36

    Petzl Adjama, confortable, mais comme c'est mon premier, on verra avec le temps...

    Contenu sponsorisé


    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 5 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 4:04