forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

+56
Cyrulnik
phil68
klomac
petite verte
Pheul
Lézarthur
Flooe
Kawette
A.Camille
Angel_ik
mael05
Loic
MaaB
arwen
AlphaJeff
thesya
Letripeurfou
strokes
Selas
Juski
lacat
Rémy
singing rock
queenofstone
toñio25
nonogex
Cédric
Preview
ajeliss
El Tonio
ProdiGy
KoKoPoPS
Jumby
Zaï
morenlo
grimpeur65
liloo
grain-peuz'
fildips
sams
conan le barbare
Bourinator
Duche
Dragoon
Alexia
Tractor
reak
PP
laurent
So'
spider
Alex
bahamut54321
Simon
martouf
SpoX
60 participants

    Quel baudrier utilisez-vous?

    Sondage

    Quelle est la marque du baudrier que vous utilisez/préférez?

    [ 68 ]
    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Bar_left52%Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Bar_right [52%] 
    [ 12 ]
    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Bar_left9%Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Bar_right [9%] 
    [ 23 ]
    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Bar_left18%Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Bar_right [18%] 
    [ 3 ]
    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Bar_left2%Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Bar_right [2%] 
    [ 8 ]
    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Bar_left6%Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Bar_right [6%] 
    [ 0 ]
    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Bar_left0%Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Bar_left0%Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Bar_right [0%] 
    [ 16 ]
    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Bar_left12%Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Bar_right [12%] 

    Total des votes: 130
    laurent
    laurent
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 36
    Localisation : nice
    Date d'inscription : 13/02/2005

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par laurent Ven 2 Jan - 21:21

    Juski a écrit:Alors, à la grande surprise, ça n'est ni le Sama; ni l'Adjama.
    Mais au moins, je suis certains qu'on est pas beaucoup de mecs à avoir ce baudard : je suis tellement fin que j'ai pris un Selena (taille S). Qui soit dit en passant est très confortable, et en plus, je préfère la couleur. Avec un sac à pof assorti. A partir de mardi, il va morfler, vu que je grimpe quasi tous les jours (dans la limite de mes capacités physiques, bien sûr)
    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 5012814s_v1_m56577569830712403

    oué un séléna bon choix c'est un sama modèle femme sa revient au même Smile
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 31
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Juski Ven 2 Jan - 21:26

    Ouais, et je préfère la couleur du séléna en plus.
    avatar
    Selas
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Selas Dim 4 Jan - 11:56

    J'ai recu un Arcteryx pr Noel, trop top.
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par strokes Dim 4 Jan - 13:01

    j'ai vraiment hésité a m'en prendre un (par rapport au prix) et ils ont l'air vraiment top les arcteryx...
    jmen prendrai un un jour Smile
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 31
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Juski Dim 4 Jan - 13:47

    Sur, c'est cher les arcteryx
    laurent
    laurent
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 36
    Localisation : nice
    Date d'inscription : 13/02/2005

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par laurent Dim 4 Jan - 16:00

    pf c'est vrais que arcteryx fais des bodars.
    perso je trouve pas sa top niveau qualité c'est pas une boite a matos c'est une boite de fringue.
    comme si north face fesait des bodars lol

    et perso un bodar a 120 € :s plus que moyen quand même
    j'ai essayé ce bodar une fois je trouve pas sa bien taillé et jtrouve que sa fais chère pour rien!

    acheter du petzl,béal,édelrid,edelweis,mammut,BD.... c'est meiu comme bodar et moitié prix

    sinon c'est quand même un beau cadeau et puis un bodar reste un bodar
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par strokes Dim 4 Jan - 17:01

    la je suis pas vraiment d'accord avec toi.
    Je l'ai essayé et oue est vraiment super bien dedans, en grimpant on l'oublie c'est top. Mais le prix est très élevé, c'est clair, c'est un produit haut de gamme.

    Arcteryx c'est une marque de wear, mais mammut aussi, et pourtant ils font des cordes des degaines des chaussons et c'est du matos top.
    Je vois pas le rapport, si une marque fait des vetement je vois pas pourquoi ils pouraient pas faire du super matos.

    Niveau qualité la finition des modèles que j'ai vu était parfaite(et en plus ya un indicateur du niveau d'usure)

    Petzl à la base c'était les lampes frontales, si ils s'étaient contentés de faire des frontales ca aurait été bien dommage.
    D'ailleur petzl ( a part niveau baudrier) est très cher je trouve, par exemple les dégaines, elles sont super cheres et ont rien de spécial...
    toñio25
    toñio25
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 382
    Age : 32
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 17/08/2008

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par toñio25 Dim 4 Jan - 19:10

    Ouais, je suis un peu d'accord avec strokes, une marque de fringue n'est pas obligée de faire que des fringues...
    Après, je trouve que 120€ pour un baudar sa reste quand même cher mais si on est bien dedans et que c'est de la super cam, bah pourquoi pas...
    Et c'est vrai que a part les baudar et les frontales, le matos PETZL reste quand même super cher mais c'est aussi une référence niveau qualité...
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par strokes Dim 4 Jan - 19:26

    a savoir le modèle couenne leger est a 100 et pas 125euros.
    laurent
    laurent
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 36
    Localisation : nice
    Date d'inscription : 13/02/2005

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par laurent Dim 4 Jan - 23:54

    strokes a écrit:la je suis pas vraiment d'accord avec toi.
    Je l'ai essayé et oue est vraiment super bien dedans, en grimpant on l'oublie c'est top. Mais le prix est très élevé, c'est clair, c'est un produit haut de gamme.

    Arcteryx c'est une marque de wear, mais mammut aussi, et pourtant ils font des cordes des degaines des chaussons et c'est du matos top.
    Je vois pas le rapport, si une marque fait des vetement je vois pas pourquoi ils pouraient pas faire du super matos.

    Niveau qualité la finition des modèles que j'ai vu était parfaite(et en plus ya un indicateur du niveau d'usure)

    Petzl à la base c'était les lampes frontales, si ils s'étaient contentés de faire des frontales ca aurait été bien dommage.
    D'ailleur petzl ( a part niveau baudrier) est très cher je trouve, par exemple les dégaines, elles sont super cheres et ont rien de spécial...



    je dis pas qu'ils ne doivent pas faire de matos mais bon certaine marques s'y sont essayé et avec moins de réussite que petzl,mammut....... je pense notament a BD qui fais des ski et des chaussures de ski derandos qui sont de vrais daubes (les peaux sont bien Smile) et lasportiva qui fais uen chaussure de ski de rando l'hivers prochain pour avori mis le peid dedans je suis pas fan du tout

    après je dis pas qu'il est pas bien mais un petzl est tout aussi bien et motié prix
    - témoins d'usure sur le pontet avant
    -meilleur hergonomie
    -moins chère
    -moins lourd (si je dis pas de conneries)
    -plus de recherche

    apart l'effet mode je suis "riche" jme la "péte" je grimpe avec du arcteryx c'est canadien c'est "luxe" pour moi il y'a aucun intéret de grimper avec sa."je ne sous entend pas que t'es riche ou que tu te la péte"
    (j'en ai eu un jlé filer a un pot et il a très mal vieilli heureusement qu'il ya le témoins celui là: Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 ARCR32080)

    après pour revenir a petzl: leur matos est chère car:
    c'est de la qualité et il y'a bcp de recherche pour améliorer les produits
    c'est les inventeurs de pas mal de chose et se sont les seuls sur le marché ou alors les concurent sont aux même prix (jumar,pantin,crool,simple,stop,shunt,grigri.......)
    pour ce qui est des dégaines le petzl sont forgésen FRANCE (depuis 2008 avant c'était USA) et testées individuelement.
    elles sont relativment légères et se sotn les dégaines qui viellissent le mieu du marché pour le momment (certe pas les plus light,pas les plus belles,pas les de sangle dyneema...)


    après concernant le bodar ou le reste du matos je donne mon avis perso de vendeur de matos de sports de montagnes ayant testé pas mal de matos. ce n'est que mon avis donc chacun est libre d'aimer tel ou tel produit plus qu'un autre.
    (je dis du bien des bodars petzl mais je grimpe avec du edelrid)
    Après je ne dis en aucun cas que le matos de tel ou tel marque est nul,bidon ou se que vous voulez car les normes sont les mêmes et chacun ses gouts!

    pour le prix je disais sa de tête
    avatar
    Selas
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Selas Lun 5 Jan - 11:38

    Pour précision, ce baudrier coûte 89 euros. Si j'avais imaginer qu'une telle polémique serait engendrée...je me serais abstenu de répondre à ce sondage.
    Bien à vous et que le coût de votre matos ne vous empêche pas de grimper...
    laurent
    laurent
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 36
    Localisation : nice
    Date d'inscription : 13/02/2005

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par laurent Lun 5 Jan - 17:57

    Selas a écrit:Pour précision, ce baudrier coûte 89 euros. Si j'avais imaginer qu'une telle polémique serait engendrée...je me serais abstenu de répondre à ce sondage.
    Bien à vous et que le coût de votre matos ne vous empêche pas de grimper...

    zen on ne donne que notre avis! arpès tu as un bodar qui te plait te convient et c'est tant mieu pour toi!
    le plus important c'est le confort personnel et le plaisir de grimper avec son matos.
    avatar
    Selas
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Selas Mar 6 Jan - 11:07

    Zen je suis.
    Mais entre donner un avis et polémiquer, voir dénigrer...
    Toujours tout rapporter à: ouais t'as du pognon et t'achètes des trucs qui coutent chers pour frimer et patati et patata...
    Et puis faut arrêter, payer 20 ou 30 euros de plus un matos que l'on utilise pendant des années...alors que l'on paie sans sourciller bien plus pour l'accès à des SAE...par exemple.
    L'intérêt premier de ce post était d'avoir des avis sur une partie importante du matos que nous utilisons, pas de faire des procès d'intention.
    Donc, lors du prochain sondage sur le sac à magnésie, je m'abstiendrai de répondre, car j'ai un sac PETZL et il doit couter 2 euros de plus que le XYZ, trop je me la pète je te dis...alors je n'ose pas imaginer un sondage sur les frends ou les portaledge, là c'est carrément le goulag qui sera promis à ceux qui répondront...
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Letripeurfou Mar 6 Jan - 11:29

    Je ne pense pas que la polémique t'étais directement dirigé, mais sur le bodar en tant que tel et son prix. Je suis aussi un peu d'accord sur la différence de prix par rapport au Petzl, cependant, c'est pas pour ça que tu n'as pas le droit de le prendre.

    Chacun et libre de prendre le matos qu'il veut, et j'ai moi même du matos haut de gamme sur certains matos et un peu plus moyen de gamme sur d'autre. c'est le choix de tout le monde.

    Mais je ne pense pas, (en tout cas pour moi et d'autres, j'en suis sûr), que c'était pour te juger ou dire que tu te la pète. (Dans ce cas, je me la pète aussi Very Happy sur mon matos "un peu plus haut de gamme)

    et cette discussion a aussi aider à voir clair par rapport à d'autres baudar.

    maintenant que tout ceci est dit on peut tous repartir de bon pied merci
    laurent
    laurent
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 36
    Localisation : nice
    Date d'inscription : 13/02/2005

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par laurent Mar 6 Jan - 21:06

    non je ne vise personne je ne parle que du bodar et d'arc'teryx en général.
    c'est mon avis sa ne regarde que moi.
    et comme je l'ai déjà dis chacun choisi son matos par rapport a un choix qui lui est personnel (attirance exthétique,confort,marque,technique......)

    sur ce si c'est pour que tout le monde rale je donne plsu mon avis et je me casse d'ici comme je suis arrivé ciao
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Letripeurfou Mar 6 Jan - 21:20

    dis donc, quelle bonne humeur aujourd'hui ?

    Chacun ne peut pas prendre sur soit en se disant que c'était certainement un malentendu et qu'on repars à 0 ? non ?

    Bon, donc c'est reparti pour les baudars.... crie
    nonogex
    nonogex
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 117
    Age : 43
    Localisation : dans le var
    Date d'inscription : 30/07/2008

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par nonogex Lun 12 Jan - 12:29

    l'ai encore changé....... pour un adjama de petzlllll !!!
    c'est tres bien !!
    thesya
    thesya
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 108
    Age : 30
    Localisation : Au pays du vent (13)
    Date d'inscription : 11/04/2009

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par thesya Mer 15 Avr - 17:21

    Pour ma part, j'ai un Petzl et niveau confort : c'est le top (du moins par rapport à celui que mon club me prettait).
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par AlphaJeff Jeu 16 Avr - 8:33

    Petzl Corax pour moi, et je peux pas dire que je sois déçu pour le moment.
    arwen
    arwen
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation : NANTES
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par arwen Mer 22 Avr - 19:37

    j'utilise un baudrier petlz c'est un bleu clair très confortable! Smile j'ai déjà vu d'uatres grimpeur avec le mm que le mien donc c'est qu'il est confortable! mdr si je peux je le prendrais en photo. Laughing
    MaaB
    MaaB
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par MaaB Mer 22 Avr - 19:48

    Moi aussi : petzlllll !!!!! applaudi
    Loic
    Loic
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 320
    Age : 33
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 16/04/2008

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Loic Mer 22 Avr - 22:17

    Petzl Corax pour moi aussi .... je suis déçu des porte materiel du coté , ils sont pas assez " tombant " c'est genant en terrain d'aventure quand on a beaucoup de materiel a porter
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 31
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Juski Jeu 23 Avr - 2:23

    thesya a écrit:Pour ma part, j'ai un Petzl et niveau confort : c'est le top (du moins par rapport à celui que mon club me prettait).

    C'est clair que les baudars de club... J'ai senti la différence avec mon Petzl Séléna
    arwen
    arwen
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 328
    Age : 39
    Localisation : NANTES
    Date d'inscription : 20/04/2009

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par arwen Ven 1 Mai - 22:19

    je suis d'accord, les baudriers version sangle qui te coupe la circulation , j'ai connu aussi. mais bon vu le prix des baudriers on comprends pourquoi les clubs et salles qui loue le matériel ne peuvent pas ce permettre d'en avoir des confortable
    avatar
    mael05
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 69
    Age : 47
    Localisation : gap
    Date d'inscription : 27/03/2009

    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par mael05 Sam 2 Mai - 13:21

    moi j ai investi dans un petzl adjama a.....48E !! bas a ce prix la c est nikel,vive les promos
    je le trouve un poil douloureux quand on pendouille longtemps au niveau des cuisses mais rien de bien mechant
    2 porte matos semi rigide et tombant a l avant ,2 souple derriere ,tres bien placer
    systeme hyper aeree de la lonbaire
    pas ajustable il necessite de choisir une taille precise pour etre tip top

    pourquoi depenser plus ??

    Contenu sponsorisé


    Quel baudrier utilisez-vous? - Page 4 Empty Re: Quel baudrier utilisez-vous?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 9:51