forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

futur grimpeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 futur grimpeur le Lun 13 Avr - 22:40

bonjour, je viens juste d'arriver sur le forum et comme l'ambiance a l'air d'y être bonne, je me suis inscrit. Je m'appelle Fred et j'ai 31 ans. Je n'ai pas encore commencé à grimper mais cela fait un moment que j'y pense sérieusement. Pour l'instant je ne peux pas, je sors d'une opération à l'épaule (3 semaine) triste . Je me suis promené un peu sur le forum et j'ai commencé à trouver des infos pour débuter.
Voilà c'est tout pour l'instant.
A bientôt merci

2 Re: futur grimpeur le Lun 13 Avr - 23:27

sixsous

Modérateur
Modérateur
Bienvenue à toi sur se beau forum (mode leche cul Razz)

Ici tu pourras trouver plein de petite information utile. Et si tu ne trouves pas, tu peux toujours poser la question, on trouvera toujours une réponse ou mieux on discutera dessus. Ce qui te donnera une idée à toi Wink

Et il y a pas d'age pour commencer a si beau sport de nature Wink

Au fait, J'adors ton tracteur Razz

3 Re: futur grimpeur le Lun 13 Avr - 23:34

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Bienvenue à toi en effet !!! et bienvenue dans le monde merveilleux de l'escalade !!!

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

4 Re: futur grimpeur le Mar 14 Avr - 9:25

Yop,

bienvenue à toi sur ce forum, et bons débuts en escalade. Ce forum est plein d'infos intéressantes, parole de nouveau bomp
Dans quel coin vas-tu grimper au fait?

@ pluch et bon surf euh....bonne grimpe plutôt

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/

5 Re: futur grimpeur le Mar 14 Avr - 9:44

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Vue qu'il est prêt de Libourne, je pense qu'il va grimper là-bas !!! (cf profil)

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

6 Re: futur grimpeur le Mar 14 Avr - 10:38

Merci pour votre accueil, cela fait plaisir. Je pense que je vais commencer à grimper en salle, ou à Libourne ou à Bordeaux. Après pour les sites en extérieur, pour l'instant je n'en connais pas. Mais d'abord je vais finir de soigner mon épaule (je commence la rééducation demain matin).

7 Re: futur grimpeur le Mar 14 Avr - 18:14

Invité

Invité
bonne chance pour la réduc prend ton temps je t'expliques pas pourquoi ^^

8 Re: futur grimpeur le Mar 14 Avr - 19:04

j'ai 12 séances et je ne pourrai rembaucher que fin juin.

9 Re: futur grimpeur le Mar 14 Avr - 20:03

Bienvenu vénérable ancien !! Ce forum étant unique en son genre (vu que j'y suis) tu vas sûrement t'y plaire.
J'essaie de changer des phrases habituelles !! Ca mets une note débile !!

10 Re: futur grimpeur le Mar 14 Avr - 20:43

Bienvenu futur escaladeur. Alors si j'ai bien compris pour l'instant c'est juste de la théorie ^^, j'espère pour toi que ton épaule se remettra vite, pour que tu puisse passer à la pratique !!

Voir le profil de l'utilisateur http://where-do-we-go-now.over-blog.com/

11 Re: futur grimpeur le Mar 14 Avr - 20:54

Alex, je te remercie pour cette vénérable phrase d'accueil. merci On voit comment les "jeunes" reçoivent les "anciens". applaudi (j'espere que ce n'est pas pour mieux les enterrer ensuite) tire la langue .
Thesia, oui malheureusement pour l'instant ce n'est que de la théorie même si l'envie est très forte et je ne veux pas bruler les étapes car si un tendon craque, il faut repasser sur le billard. triste
Faut prendre son mal en patience et je vais profitter de tout ce temps libre pour choisir le club dans lequel j'irai ainsi qu'avec votre aide si possible le choix du matériel à me procurer ainsi que plein de petit conseil pour débuter.

12 Re: futur grimpeur le Mar 14 Juil - 0:02

Re
Quelques nouvelles.
Rééducation très bien passée
j'ai rembauché il y a deux semaines et repris le tennis doucement. Je n'ai aucune douleur à l'épaule si ce n'est des courbatures (après 4 mois et demi d'arrêt, plus de muscles). J'espère pouvoir commencer à grimper au mois d'août ou au pire pour la sortie si elle se fait toujours le dernier week end. J'ai commencé à m'équiper,
chausson (katana)
baudrier
et casque
pour l'assureur descendeur que me conseillez vous?
j'ai entendu beaucoup de bien du reverso 3 qu'en dites vous?
A bientot et bonne soirée

13 Re: futur grimpeur le Mar 14 Juil - 3:50

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Prend le,c'est le plus simple et le plus polivalent!!

Impatient de te rencontrer le weekend de fin aout!

14 Re: futur grimpeur le Mar 14 Juil - 11:11

le reverso 3 c'est bien !... et prends-le avec un mousqueton à visse plutôt rond genre le "petzl" jaune, sinon un + angulaire à vis ou autolock si tu préfères qu'il freine encore plus.

avec une longe et un mousqueton à vis de plus, tu auras l'équipement de base pour démarrer... ptêt avec moi un de ces jours clin d'oeil

ah oui, j'allais oublier...

oublie pas de voter ("dordogne", bien sûr ^^) si ce n'est déjà fait pour la sortie du fofo !... et si c'est Bleau on pourra ptêt co-voiturer !

15 Re: futur grimpeur le Mer 15 Juil - 23:51

merci pour vos conseil!!!
Pour les mousquetons, je pense que j'ai compris ce qu'il fallait.
Par contre, pour la longe, j'ai vu qu'il y en existait de plusieurs longueur (ex: Petzl en 40 ou 70 cm).
Quelle longueur est la plus adapté svp?
lacat24, au niveau de la sortie, Bleau a pris un peu d'avance, je pense qu'il va falloir commencer à penser au covoiturage clin d'oeil

16 Re: futur grimpeur le Jeu 16 Juil - 5:42

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Pour la longe tu peux aussi te la faire toi même,c'est plus pratique je troue qu'une longe déjà faite,ça évite la vieille tête d'allouette au pontet.après la bonne longueur,quand tu es debout et que tu tends ta longe vers le ciel,bah le mousqueton doit arriver a ton coude en gros.ça te permet d'être vacher et de pouvoir travailler tranquille et de te devacaher sans pour autant te relever sur un relai par exemple.

Après si tu veux une vache déjà faite,bah mesure en gros la distance pontet coue pour voir laquelle choisir!!

Voilà.

17 Re: futur grimpeur le Ven 17 Juil - 15:10

bienvenue à toi !!

18 Re: futur grimpeur le Dim 19 Juil - 0:37

spider

Administrateur
Bienvenue a toi j'espère que tu trouvera ici les réponses a tes questions pour débuter l'escalade dans les meilleures conditions surtout il ne faut pas hésiter a en poser plein nous nous ferons un plaisir d'y répondre

au plaisir de te rencontrer a la sortie du forum (pourvu que ça ne soie pas trop loin pour moi mais je ne veux pas polémiquer sur le lieu le vote décidera!)

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

19 Re: futur grimpeur le Dim 26 Juil - 16:57

merci pour ces infos, je pense que je vais la prendre toute faite quand même.
pontet jusqu'au coude ( bras tendu vers le haut?)

20 Re: futur grimpeur le Dim 26 Juil - 18:07

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Oui c'est bien ça !!!

21 Re: futur grimpeur le Dim 26 Juil - 21:01

ok merci

22 Re: futur grimpeur Aujourd'hui à 20:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]