forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eviter le fload

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Eviter le fload le Ven 17 Avr - 12:24

Petite question à nos amis administrateurs, j'ai remarqué qu'à l'inscription il n'y avais pas de contrôle visuel et que du coup un robot pourrait facilement créer un comte et pourrir le forum.

Y a-t-il quelque chose en place pour éviter ça? faudrait-il se pencher sur le problème?
By

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/

2 Re: Eviter le fload le Ven 17 Avr - 12:34

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Déjà, mon ami, il n'y a qu'un admin et des modos sur ce forum.

Ensuite, c'est vrai qu'à l'inscription, il n'y a pas de Captcha, mais seulement une vérification par Mail.

il y a déjà eu des flooder qui se sont inscrit (pas robot, mais flooder) et c'est tout simplement à coup de clic et de mulot qu'il ont été encadré, dirons-nous.

Déjà la protection par mail et par cookie effectue pas mal de tri sur tout ça, mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment eu de gros robot flooder pour l'instant.

Sur un forum PHPBB il y a possibilité d'activé le Captcha, sur un PUNBB, il me semble qu'il faut le faire à la mano... Il me semble que nous tournons sur PUNBB.

La question pourra être d'actualité si le problème se pose je pense...

Mais actuellement il y a plus de boulot à cadrer les utilisateurs humains que les robots clin d'oeil

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

3 Re: Eviter le fload le Ven 17 Avr - 12:43

Pour l'admin unique et les modo, je n'était pas sur alors dans le doute...
J'y ai pensé par rapport au pseudo de notre nouvelle arrivant clin d'oeil pas vraiment de rapport mais ça m'a fait tilt pense et comme il faut mieux prévenir que guérir....

Me voila rassuré bomp

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/

4 Re: Eviter le fload le Ven 17 Avr - 12:54

sixsous

Modérateur
Modérateur
Oui, j'avoue que moi aussi j'ai eu peur de voir un gros spam avec plein de pub en voyant le pseudo de pop up Razz
Mais ouf, c'est juste un utilisateur.

sinon, pour l'instant, on n'a pas eu de sérieu probleme a ce niveau la, donc on peut encore laisser aller avant de compliquer l'inscription.
Souvent les membres qui viennent s'inscrire ici, c'est la première fois qu'il utilise un forum ou s'inscrivent sur un forum, donc on va pas leur faire peur en leur compliquant la tache. Nous somme partisant du moindre effort Razz

En plus il y a que Spider comme admin, et pour le moment il n'est pas vraiment là.

5 Re: Eviter le fload le Ven 17 Avr - 13:17

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
En fait si, on a déjà été embêter avec ça 2 fois, mais ça été contrer rapidement !! la preuve, vous ne l'avez pas vu ! applaudi

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

6 Re: Eviter le fload le Ven 17 Avr - 13:25

Merci qui ? .... OuBaOuP pour LTF ! bomp

7 Re: Eviter le fload le Ven 17 Avr - 13:31

Tu vois LTF, on a besoin d'un vieux sage comme toi, sinon qui nous dirait d'arrêter de dire des idoties et que nous sommes en hors sujet ?

8 Re: Eviter le fload le Ven 17 Avr - 13:31

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
je le prendre pour un compliment... merci

9 Re: Eviter le fload le Ven 17 Avr - 13:33

ça ratrappe un post ! 1-1 balle au centre ! clin d'oeil

10 Re: Eviter le fload Aujourd'hui à 17:28

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]