forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durée de vie d'une corde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Durée de vie d'une corde le Dim 19 Avr - 19:43

Salut à tous bong bong bong

J'avais lâché la grimpe depuis un bon bout de temps, et j'ai une furieuse envie d'y revenir. Problème: dans mon matos, j'ai une corde, normal, mais elle a bien 10 ans et n'a guère servie depuis... longtemps (6/7 ans environ) triste triste triste triste triste

Certes, elle a été stockée dans de bonnes conditions, mais je voudrais savoir si je dois en changer. Si je demande à un magasin, je connais déjà la réponse crie crie crie

Merci de votre éclairage et à bientôt en falaise ange

2 Re: Durée de vie d'une corde le Dim 19 Avr - 19:53

une corde de 10ans... tu peux la couper pour en faire des cordes à sauter je pense...

ta corde a du perdre tout son dynamisme... donc si tu veux pas te casser le dos, tu sais quoi faire

ce n'est que mon avis!

3 Re: Durée de vie d'une corde le Dim 19 Avr - 20:03

Ou alors, t'en découpes quelques mètres pour te confectionner 2/3 anneaux longs et courts (Pour poser sur des becquets rocheux ou pour faire des amarrages de rappel donc succeptibles de ne pas retenir de force choc importante).

4 Re: Durée de vie d'une corde le Dim 19 Avr - 20:08

Ouais, vous confirmez ce que je pensais non , mais merci quand même pense

5 Re: Durée de vie d'une corde le Dim 19 Avr - 20:23

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Normalement, en gros, c'est 10 ans max.

Mais 5 ans à partir de la première utilisation. Donc même si tu commences à l'utiliser au bout de 9ans, bah, il ne te reste qu'un an en gros...

Mais ça c'est la théorie, si tu l'utilises beaucoup (comme dans les salles par exemple), il faut la changer plus régulièrement.

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

6 Re: Durée de vie d'une corde Aujourd'hui à 3:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]