forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel chausson?

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 19]

376 Re: Quel chausson? le Ven 29 Mar - 13:36

Invité

Invité
Mes chaussons sont troués, après quelques voies, mais quel malheur ( merde ). En espérant que le Vieux fasse quelque chose... Sinon BOYCOTT

377 Re: Quel chausson? le Ven 29 Mar - 13:56

en moins deux semaines ??? Shocked
Soit un gros soucis sur ta paire, soit un énorme soucis de pose de pied.

Je reviens du vieux aussi, j'y était allé pour tester enfin les instinct VS .... et ils les ont pas encore rentré !!! triste (ça sera laspo solution ou scarpa instinct VS rambo )
Bref, va falloir que j'y retourne ... parce que les boostic sont pas top quand même ... super précis et confort mais enrobage au niveau du gros orteil beaucoup trop souple, du coup c'est l'enrobage qui dépasse de la semelle, et talon toujours pas top, mais bon, ça c'est scarpa en général ....

378 Re: Quel chausson? le Ven 29 Mar - 14:21

Gronchon a écrit:Mes chaussons sont troués, après quelques voies, mais quel malheur ( merde ). En espérant que le Vieux fasse quelque chose... Sinon BOYCOTT

Retour au magasin... et tu as droit à regrimper avec des chaussons touts neufs... essaie de prendre les même (au cas ou ce soit un défaut de fabrication) sinon, ben cherches une autre modèle...
grrrr

tu peux nous faire une photo de tes chaussons?

379 Re: Quel chausson? le Dim 31 Mar - 10:06

Je me suis acheté ça hier, j'attends de voir ce que ça donne en action...

380 Re: Quel chausson? le Mar 2 Avr - 10:07

Ce week-end, j'ai été grimper en Espagne, ayant oublié mes chaussons Boulet , je me suis acheté une paire scarpa veloce.

J'étais un peu sceptique au début mais aprés 2 jours d'utilisation, je suis bien obligé de constater que ces chaussons sont des grosses merde galactique.
A éviter !!!!

Je vais mettre une paire de sabots dans le coffre pour ces cas d'urgence !

381 Re: Quel chausson? le Mar 2 Avr - 13:42

[Fred] a écrit:je me suis acheté une paire scarpa veloce.

J'étais un peu sceptique au début mais aprés 2 jours d'utilisation, je suis bien obligé de constater que ces chaussons sont des grosses merde galactique.
A éviter !!!!

Qu'est ce que tu leur reproches parce que j'ai commencé l'escalade en octobre l'année dernière avec ces chaussons et je commence à penser à en changer pour des plus technique... T'as quoi habituellement?

382 Re: Quel chausson? le Mar 2 Avr - 13:58

alors :
1 - La gomme ne colle pas
2 - Ils sont pas confortables
3 - Trop rigide
4 - Aucune précision possible dans la pose de pied (impossible de grimper sur la pointe des pieds)

Bref, pour des chausson à 80€ c'est de la merde, les LS Python sont moins cher et 100x meilleurs.
Je vais les vendres 40€ s'ils ne sont pas partis fin de semaine, je filme leur crémation. tire . La simple idée qu'ils soient encore dans mon coffre m'hérisse le poil !

383 Re: Quel chausson? le Mer 3 Avr - 0:15

Hé ben!! T'as vraiment la rage!! grrrr
En même temps 80€ pour des chaussons qui ne vont pas du tout il y a de quoi avoir les boules!! grrrrrr
Du coup je suis curieux d'essayer d'autres chaussons pour voir si je remarque une si grande différence...

384 Re: Quel chausson? le Mer 3 Avr - 9:48

ouais c'est ça qui me fait le plus chier en fait, j'ai payé mes Python 73€ et là je claque 10€ de plus pour avoir une paire de sabots ...
C'est pas grave, mais ya vraiment des marques qui se foutent du monde. Même décath, quand ils font un chausson de merde, ils le vendent au prix de la merde et pourtant décath ils sont pas philanthrope!

385 Re: Quel chausson? le Mer 3 Avr - 12:33

[Fred] a écrit:
Moi aussi je grimpe avec des Veloce et depuis 1 an. 2 ressemelages. Je les trouve très bien comme quoi des gouts et des couleurs... Ou alors tu es tombé sur LA mauvaise paire.

386 Re: Quel chausson? le Mer 3 Avr - 12:42

et bé !! je sais pas coment tu fais ! Si on a les mêmes tu dois être sacrément balèze sur tes pieds ! t'as la gomme X-sedge ?

387 Re: Quel chausson? le Mer 3 Avr - 14:02

Tsss, tsss, j'ai de la XS Grip

388 Re: Quel chausson? le Mer 3 Avr - 15:31

ah ! c'est de là que doit venir le problème !

389 Re: Quel chausson? le Mer 3 Avr - 19:21

Quelle est la différence? Il peut y avoir deux types de semelles sur le même modèle de chausson?

390 Re: Quel chausson? le Mer 3 Avr - 19:46

sur le site de vibram ils ont l'air de dire que la XS EDGE est plus rigide et plus résistante. mais je ne vais pas m'avancer plus je ne l'ai pas testé

391 Re: Quel chausson? le Mer 3 Avr - 19:52

Je viens d'aller voir : j'ai les XS EDGE... Si c'est comme pour les pneux (ce qui doit être grosso modo le cas...) qui dit plus rigide dit moins adhèrent...

392 Re: Quel chausson? le Mer 3 Avr - 19:57

ça doit être ça. elle semble aussi être plus durable. j'pense pas que ce soit une mauvaise gomme pour la falaise ça doit même être assez performant. à voir.

393 Re: Quel chausson? le Mer 3 Avr - 20:15

J'ai pas assez d'expérience encore à mon petit niveau, on en reparle dans 5 ans quand j'en serais à ma 6ème ou 7ème paires de chaussons... rire
Après mes semelle on encore l'air pas mal mais avec qu'une séance par semaine ( triste ) depuis le mois d'octobre c'est sur que je n'ai pas encore bouffé grand chose...

394 Re: Quel chausson? le Mer 3 Avr - 20:22

Attends un peu la prochaine sortie forum au Gueb' , tu vas en user de la gomme !

A ce propos, il est ou le sondage ?

Voir le profil de l'utilisateur http://pyctures.free.fr

395 Re: Quel chausson? le Mer 3 Avr - 21:33

papayou a écrit:Attends un peu la prochaine sortie forum au Gueb' , tu vas en user de la gomme !

A ce propos, il est ou le sondage ?

Oui vivement!! Surtout que je n'ai toujours pas touché de caillou depuis que j'ai commencé en Octobre!!! grrrrrr
À ma connaissance il n'y a pas encore de sondage en place... Je vais me pencher sur la question... pense

396 Re: Quel chausson? le Jeu 4 Avr - 11:01

ouais alors, pour les avoir utilisées qu'en falaise, c'est pas top ! ça tient pas j'ai pas arrêter de zipper, bref j'ai fait de la mscu en grimpant que sur mes bras ... cool ! j'ai même prix un but dans un 6c ... et je suis pas le genre à aimer me ramasser dans des voies faciles, bref, je m'en veux et j'en veux à ces #@!~@! de chaussons

397 Re: Quel chausson? le Ven 5 Avr - 13:18

Invité

Invité
Je peux pas vous faire une photo, je les ai rapporté direct, normalement j'ai ma nouvelle paire ce soir et je vais grimper avec. J'ai peur que ça refasse la meme, parce que je sais pas si ils me les reprendront deux fois... Je sais pas quoi faire. Je sais pas si je change ou pas..
Je viend de me rappeler que j'ai une photo, je la posterai d'ici peu..

398 Re: Quel chausson? le Ven 5 Avr - 13:32

C'est pas possible, ils avaient forcément un défaut pour se trouer aussi vite!! Ils ont dit quoi chez le vieux quand tu les leur as rapporté?

399 Re: Quel chausson? le Mer 10 Avr - 20:48

Invité

Invité
Yo ! Je rentre du vieux !
Le mec avait pas l'air étonné, deux paires de Thunder de chez Scarpa qui se trouent en une séance chacune, je sais que je bourrine, mais enfin !!
Donc voici la photo du premier trou ! ( j'ai pas celle de la paire d'après )

Du coup j'y suis retournée, et pas un chichi, pas de remarque, trop cool ! Le vendeur m'a dit qu'à partir du moment où c'était la toile qui était abîmée, Scarpa considérait que c'était de sa faute.
Du coup j'ai eu un avoir, et voila le resultat...

( Si quelqu'un connait le nom du modèle, j'ai déjà oublié Shocked )
Donc du coup, par simple expérience personnelle, je déconseille Scarpa.
Maintenant j'ai plus qu'à reprendre l'escalade, à fond. Smile

400 Re: Quel chausson? le Mer 10 Avr - 21:06

testarossa!!! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant