forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel chausson?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 19]

76 Re: Quel chausson? le Lun 17 Avr - 17:11

Je viens de m'acheter des Montrail Wasabi. Je ne les ai essayés qu'une fois à date, et comme c'était le soir et qu'il faisait -3°C, la semelle était ultra dure. Elle avait quand même une grip qui semblait supérieure aux Boréal d'un ami. Je peux vous dire qu'ils vont beaucoup mieux que mes vieux 5.10 achetés usagés (mais presque neufs). Premièrement la pointure... mes 5.10 étaient une pointure 46 alors que mes Montrail sont des 44. Toute la différence au monde dans les fissures. Beaucoup plus aisé. Ils m'ont fait mal à la première grimpette, sinon ils sont "relativement" confortables. Je ne les garde pas dans mes pieds pour assurer par contre. Ils sont thermo-moulables aux orteils et au talon, par contre je ne les ai pas encore moulés, je voulais les essayer au moins une fois avant.

Pour les différences entre les pieds de femmes et les pieds d'hommes... Les femmes ont les pieds plus étroits et moins hauts que les hommes, mais comme on prends les chaussons extra petits et extra étroits, je crois que ce n'est qu'une question de marketing comme d'autres ont soulevé. Il y a aussi une différence au niveau du point d'ancrage du mollet, mais je ne crois pas qu'il y ait de différence au niveau de la cambrure ou de la courbe du pied.

Voir le profil de l'utilisateur

77 Re: Quel chausson? le Lun 8 Mai - 16:45

aller je me saigne d'un petit mot sur le chaussons. (dans mes experiences pro j'ai passé 3 ans au vieux campeur a vendre des chaussons a tous plein de grimpeurs alors j'ai eu l'oaccasion à la fois d'en parler, a la fois d'en essayer pas mal)

ben deja pour choisir un chausson faut savoir ce qu'on veut faire avec par exemple achter une paire testarossa pour faire la dalle c'est une grosse connerie.
ensuite il faut savoir quelle forme de pied on a (fin, coup de pied marqué, grec égyptien, etc) cela permett desuite de saoir quelles marques on pourra enfiler et quelle genre d'asymétrie on peut suporter.
rapidement un petit panel des formes de pied en rapport avec les marques:
five ten AIE AIE AIE pendant trés longtemp c'était considéré comme le must du must (les anasazi velcro ou lacets) mais attention au pieds trop larges, aux orteil trops long si vous avez des vrais doigts de pied (pas des petit boudins) c'est mort !!!
esuite 5/ 10 est la marque la plus etroite du marché donc a proscrire pour tous les gars qui ont les pieds larges (sauf si vos orteils sont trés compacts et que serrer les dents en mm temps que les prises ne vous dérange pas.
à l'inverse lasportiva prpose les chaussons les plus large du marché donc les plus adaptés a ceux qui comme moi ont plus des palmes que des pieds . apr contre attention au pointure si chez 5/10 mettre 2 pointures de moins releve de l'exploit pasochiste c'est quasiment le tarif mini chez lasportiva.
Boréal propose des chaussons entre les deux avec une gomme trés trés tendre donc trés adhérente mais trés rapidement bouffée. ce qui veut dire que boréaol et la résine ne font pas bon ménage car la résine est bien ce qui bouffe le plus de gomme a nos chaussons. Par contre boréal dans une dalle pleine d'adhérence c'est mortel.....
EB, il aut vraiùment avoi le pied pour au risque d'avoir l'impression de se peter un orteil a chaque poussée, et la gomme part vite (mais donc elle colle)
je mettrais red chili a part dans la serie confortable mais technique. A tester mais pour moi le spirit est un des meilleur chausson pour débuter sérieusement la grimpe.
scarpa et AB proposent senciblement le meme genre de volume avec des asymétries de folie et un vibram performant.

en dernier le plus important est d'essayer et le vrai meilleur chausson du monde est celui qu tu supporte bienmais sans plus mais avec lequel tu te sens de charger le moindre petit cachou, en gros c'est hyper personnel et
personne ne peut choisir une marque de chausson pour quelqu'un d'autre.
en tout cas quand on commence a grimper je pense que le plus important c'est de se faire plaisir et ca semble difficle d'en faire autant si on est omnubilés par la douleur.
sur ce bon courage a vos orteils.

Voir le profil de l'utilisateur http://samuald.free.fr

78 Re: Quel chausson? le Lun 8 Mai - 20:35

alors la chapeau! merci beaucoup pour ce post qui sera utile a beaucoup de monde! encore merci!!!

Voir le profil de l'utilisateur

79 Re: Quel chausson? le Lun 8 Mai - 22:30

sams a écrit:
ensuite il faut savoir quelle forme de pied on a (fin, coup de pied marqué, grec égyptien, etc) .
comment on le sait çà ?????

Voir le profil de l'utilisateur

80 Re: Quel chausson? le Mar 9 Mai - 1:48

en le regardant clin d'oeil
pour ce qui egyptien ou grec il faut juste regarder quel est le doigt le plus long si c'est le pouce tu supporteras mieux l'asymétrie que si c'est le majeur (du pied bien sur)
et pensez a toujours essayer les 2 pieds ce ne sont curieusement pas le même!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://samuald.free.fr

81 Re: Quel chausson? le Mar 9 Mai - 22:37

O.K je suis ravi de savoir que j'ai bien choisi mes chausson

Voir le profil de l'utilisateur

82 Re: Quel chausson? le Sam 16 Sep - 16:01

Salouch

je suis tres pressé car je vais acheter mes chaussons cette aprem et j'ai besoin de savoir les quel je vais prendre parce que c'est tres cher pour moi et jai envie que sa dure !

Donc si vous pouvez me répondre tres rapidement merci d'avance ! Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur

83 Re: Quel chausson? le Sam 16 Sep - 19:39

ca y est je l'ai est bong c'est des chaussons five ten galileo ils sont trop beau et super précis jsuis oop affolé !! applaudi bong

Voir le profil de l'utilisateur

84 Re: Quel chausson? le Dim 17 Sep - 11:49

Il est pas mal en effet. 95 euros je crois, c ça ?

Voir le profil de l'utilisateur

85 Re: Quel chausson? le Dim 17 Sep - 12:03

vi ca fait cher mais bon ca vaut le coup je pense
bong

Voir le profil de l'utilisateur

86 Re: Quel chausson? le Dim 17 Sep - 20:13

Je ne les aies jamais essayé. Le plus souvent les gens ont les 5.10 anasazi, j'en voie jamais des galileo.

Voir le profil de l'utilisateur

87 Re: Quel chausson? le Dim 17 Sep - 22:37

les galliléo sont une version plutot confort des anasazi velcro même si sa fait relativement mal au pied quand même par contre par chez moi ils sont a 89 et pas a 95 comme précisé si desuss et 6€ n'est pas négligeable pour les gens a petit budget (comme moi)
mais perso je préfére quand même les anazazi velcro qui sont quand même plus précis!

Voir le profil de l'utilisateur

88 Re: Quel chausson? le Mer 20 Sep - 17:00

j'approuve.

Voir le profil de l'utilisateur

89 Re: Quel chausson? le Mer 20 Sep - 23:42

et au moi,s les galiléos ont un vrai talon . clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur http://samuald.free.fr

90 Re: Quel chausson? le Ven 22 Sep - 15:51

ben les anazazi aussi le talon a était refet sur les new!

Voir le profil de l'utilisateur

91 Re: Quel chausson? le Dim 24 Sep - 18:18

spider


Administrateur
vous connaissez scarpa? j'ai achete une paire de cette marque italienne c'est pas mal du tout j'ai les tifosi colori bleu look sympa pointe tres fine tres plongeante (super pour les dever) griffé de pointe precise(j'ai testé dans un 7b bien deversant avec un griffé) un talon qui n'a pas de defaut(la aussi dans la meme voie y'avai de quoi faire j'ai ete tres agreablement surpris de la tenue d'enfer!!) le lacage est serré (aaah ca j'aime quand c'est serré je suis pas mazo mais j'aime sentir que j'ai les chaussons)et vu le temps d'acclimatation rapide on peut dire qu'ils sont confortable et procure de bonne sentations!!
le defaut c'est qu'il sont long a lacer et pas facile a mettre au pieds et ils souffre d'une peut trop de souplesse a mon gout


_________________
"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)
Voir le profil de l'utilisateur

92 Re: Quel chausson? le Mer 27 Sep - 20:04

trés bien scarpa surtout trés asymétrique et adapté en particulier a ceux qui ont des pieds fin sauf depuis les derniers modeles qui sont plus supportable (vision et tifosi) pis perso je pense que c'est mieux d'acheter italien fabriqué en Italie que ricain fabriqué en Chine, mais ce n'est que mon avis.

Voir le profil de l'utilisateur http://samuald.free.fr

93 Re: Quel chausson? le Ven 29 Sep - 15:57

Eh bien je le partage. Les tifosi de scarpa sont excellents, j'aimerai bien les essayer sauf qu'ils sont à lacets et j'aime pas les lacets.

Voir le profil de l'utilisateur

94 Re: Quel chausson? le Dim 1 Oct - 18:02

spider


Administrateur
je n'acheterai pas sons lacet j'ai les petons fin et j'ai peur qu'avec les scratch j'ai des probleme de tenue et ces scarpa me convienne parfaitement!!


_________________
"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)
Voir le profil de l'utilisateur

95 Re: Quel chausson? le Jeu 8 Fév - 16:48

M0t0rHeAD a écrit:Je viens de m'acheter des Montrail Wasabi..

Et ben j'ai les memes, et je les aime bien!!! confortable, et assez préscis (faut dire que avant, on pouvait pas dire que j'avais des chaussons: c'étais des chauusons pourris, vieux et troués... autant vous dire que c'étais presque grimper en basket...)

Voir le profil de l'utilisateur

96 Re: Quel chausson? le Ven 9 Fév - 16:24



Les katana de La Sportiva, moi je vous dit: il n'y a que ca de vrai !
Super confortables, meme au soleil, le talon est super bien (je sors du chausson dans pratiquement tous les autres, pour cause: je transpire énormément), la pointe est bien précise, peut être un tout petit peu trop souple, mais à mon niveau (6c) ca me va très bien.
note: l'idéal c'est 3 pointures en dessous de votre taille normale...

Voir le profil de l'utilisateur http://mathimaticus.easyforumpro.com

97 Re: Quel chausson? le Ven 9 Fév - 18:44

Duche a écrit:note: l'idéal c'est 3 pointures en dessous de votre taille normale...
Ouais, elles sont très très souples. On souffre au début mais après ...

Voir le profil de l'utilisateur

98 Re: Quel chausson? le Sam 10 Fév - 14:32

ha les katanas je grimpe avec ca et c'est vrai que le compromis confort-perf est terrible sinon pour le devers proprement dit j'ai aussi une paire de testarossa.
par contre pour le coup des trois pointures c'est vrai si tu fais du 42 au minimum sinon tu ne peux pas jongler autant (essaye de faire rentrer un 39 dans du 36, meme sur une paire de mythos c'est peine perdue) Pis faut pas etre catégorique avec les pointure moi je connais un type qui grimpe en miura 1,5 pointure en dessous avec des chaussettes et qui tombe du 8b mais je ne suis pas sur que les chaussons y soient pour grand chose..... ou sinon pas tout seuls

Voir le profil de l'utilisateur http://samuald.free.fr

99 Re: Quel chausson? le Sam 10 Fév - 17:29

Je disais juste ca pcq ce sont des chaussons qui "taillent réellement" si je peux le dire comme ca... j'avais des Five ten et j'étais obligé de prendre ma vraie pointure ou limite une demi pointure de moins, et ils étaient moins confo que ceux ci...

Voir le profil de l'utilisateur http://mathimaticus.easyforumpro.com

100 Re: Quel chausson? le Mer 13 Juin - 22:30

Invité


Invité
http://cgi.ebay.fr/CHAUSSONS-DESCALADE-ISBA-POINTURE-40_W0QQitemZ190121624036QQihZ009QQcategoryZ97046QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem mes prochain chaussons trop beau
vous en pensez quoi

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum