forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

muscles qu'y se dévellopent quand on fait du bloc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

je trouve ça allucinant tout les muscles qu'on peut voir quand on fiat du bloc.....Pas vous ?

Oui,j'ai jamais autant gagné en muscles qu'en faisant du bloc... peut-être parce que tu fais des trucs plus durs, que tu n'oserais pas faire en voie pense

Personnellement, je ne suis pas une grande adepte du bloc, mais les rares fois où j'en fais, je souffre bien ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://where-do-we-go-now.over-blog.com/
le bloc >> effort violent intense et bref >>> on développe la puissance et la volume gaffe pour ceux qui surveille leur poids) travail anaérobie?
la voie >> effort régulier, difficulté technique, effort physique moins violent, moins intense, mais qui s'installe dans la durée >> on développe la conti, l'endurance et on assèche les muscles. travail aerobie?

T'en connais des choses Jumby....perso, mes muscles je les vois pas....mais ceux des autres je les vois ^^ Et je peut vous dire que des fois....on s'étonne ok

oui c'est à peu près ca jumby, a part que c'est théorique.
il y a des blocs longs qui ne sont plus anaérobies du tout.

Les voies c'est un mélange d'un peu tout, tu as des pas de force, c'est long donc conti, et puis tu a de la rési...

si je dis pas de connerie la rési est aérobie lactique: 400m , et le conti est aérobie type endurance , et la force c'est anaérobie alactique type 100M

après si tu fais du bloc tu aura tendance a prendre de la masse, mais pour ceux qui font attention a leur poid je vois pas vraiment le problème: tu va prendre de la masse mais ca sera pas de la masse morte, ca te fera de la puissance, après tu peux faire de la conti pour te sécher (et du vélo pour faire du cardio)

strokes a écrit:
si je dis pas de connerie la rési est aérobie lactique: 400m , et le conti est aérobie type endurance , et la force c'est anaérobie alactique type 100M
ANaérobie lactique pour être parfaitement exact... merci

Pour le reste, je suis d'accord avec toi strokes... et puis il y a aussi des gros bloqueurs de ouf qui ont des physiques de crevettes et des falaisistes qui sont taillés comme Schwarzy...

au début j'avais juste dit ça car hier j'ai fait une compet. ( le plus de bloc possible en 3h), y'avais pleins de mec torse-nu, (dont mon prof). c'était génial de les voir monter, les muscles qui se développent !! ok Le mieux c'était la finale ! Un spectacle grandiose ! bong

for-fruits-basket a écrit:au début j'avais juste dit ça car hier j'ai fait une compet. ( le plus de bloc possible en 3h), y'avais pleins de mec torse-nu, (dont mon prof). c'était génial de les voir monter, les muscles qui se développent !! ok Le mieux c'était la finale ! Un spectacle grandiose ! bong
Rolling Eyes
*se rappelle le temps où elle mattait aussi les mecs à moitié nus*

Dommage d'employer de l'imparfait !! Voyons ! Tu étudies la structure des muscles (ou une connerie dans ce genre) et ça passe très bien.

bin ouais, j'étudiais juste... Joli spectacle mais bon....les études...pas facile..! ^^ Non franchement ambiance géniale et tout ! ^^ Et pleins de muscles ! Même des photos ! ( bon contentée du prof, c'est plus crédible de dire qu'on prend en photo des gens qu'on connais...mais au début c'est pas pour les muscles...juste pour voir le positionnement ^^) ange

oops, anaérobie, et ca change pas mal de choses quand même^^

strokes a écrit:oops, anaérobie, et ca change pas mal de choses quand même^^
Hhhhéééé oui, ça change qu'en rési, tu peux grimper sans respirer car de toute façon, tu n'utiliseras pas l'oxygène! Alors pourquoi se fatiguer?! rire (je plaisante hein, je veux pas donner de mauvaises idées à certains!)

Tu as raison Alex, je vais étudier l'anatomie à la salle... super excuse! clin d'oeil

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
C'est donc pour ça qu'à la dernière sortie avec nous, tu faisais que de regarder tous nos muscles ? (un les gars ? (sixous, maab, nimpro, $sim$...) ) Very Happy

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
little chx a écrit: il y a aussi des falaisistes qui sont taillés comme Schwarzy...

Pas encore pas encore, faut que je vire ma bouée Very Happy

Letripeurfou a écrit:C'est donc pour ça qu'à la dernière sortie avec nous, tu faisais que de regarder tous nos muscles ? (un les gars ? (sixous, maab, nimpro, $sim$...) ) Very Happy
Euuhhhhhh... oui oui, c'est cela, exactement! Mr. Green (on va pas les contrarier, ils pourraient se vexer...)

T'inquiète Jumby, t'es bien mieux que Schwarzy! Il me fait peur lui. peur

Letripeurfou a écrit:C'est donc pour ça qu'à la dernière sortie avec nous, tu faisais que de regarder tous nos muscles ? (un les gars ? (sixous, maab, nimpro, $sim$...) ) Very Happy
L'escalade est un sport esthétique !! Voir grimper quelqu'un qui grimpe bien (chacun est libre de se reconnaître) est très joli, non ?

Poûet ! rire
L'escalade un sport esthétique.... mdr !
Moi quand je grimpe, je ne fait pas de la danse ou du patinage artistique ! (Mode bourrin activé)
Sinon pour en revenir au sujet... lorsque je fais du bloc je ne développe pas que mes muscles.... encore un topic de fille...
Oulà là laaa! Schwarzyyyyyyyyy ! Bradddddd ! love

Invité

Invité
MaaB a écrit:Poûet ! rire
Moi quand je grimpe, je ne fait pas de la danse ou du patinage artistique ! (Mode bourrin activé)
rire c'est que tu doit pas encors savoir se que sa veus dire alors "grimper" rire

sixsous

Modérateur
Modérateur
morte-couille a écrit:
MaaB a écrit:Poûet ! rire
rire c'est que tu doit pas encors savoir se que sa veus dire alors "grimper" rire

Grimper, c'est aller d'un point A à un point B par tout moyen possible et imaginable, souvent c'est du vertical Wink

Ouahh, tu as une vision de l'escalade étonnante Sixsous !!
Blague à part, l'escalade c'est très joli dès que l'on passe sans bouriner, cad, finesse et technique. D'ailleurs Catherine Destivelle a sorti un livre il y a longtemps intitulé Danseuse de roc. Il doit bien y avoir une raison...

Pour en revenir aux muscles qui apparaissent pendant la grimpe, ça marche pas avec tout le monde...
J'ai par exemple une pudeur qui m'interdis de montrer directement mes muscles, ils sont donc recouvert d'une petit couche protectrice qui les dissimule.
bomp bomp

Le premier qui dit que je suis gros je lui casse les dents rambo blackeye

Pour ce qui est de l'esthétisme je suis assez d'accord avec Alex, même si je le remarque plus chez les autres que chez moi What a Face mais ça viendra, il y a pas de raison....

Ciao

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/
Je crois que, comme d'habitude, il y a une différence de conception entre le grimpeur pur et l'alpiniste... Le grimpeur essaie autant que faire ce peut de faire quelque chose de joli pour arriver en haut, l'alpiniste essaie autant que faire ce peut de rentrer en vie, même si çe n'est pas avec élégance... merci

T'inquiète pas Jeff, c'est beaucoup mieux de protéger ses muscles! Pour avoir testé, ça fait moins mal en cas de contact inopiné avec la paroi! clin d'oeil

c'est plus confortable aussi ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]