forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boite à idée du forum.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Boite à idée du forum. le Mar 5 Mai - 22:44

Invité

Invité
quelques idées comme ça !!!!!!!
le relais de la grimpe
pause cailloux
parle de toit
l'envers des devers
les maux d'en haut
pas de bras pas de croix
les voix A bloc
etc;;;;

27 Re: Boite à idée du forum. le Mer 6 Mai - 0:04

Bête à cailloux ... tire la langue

Voir le profil de l'utilisateur http://loiclepart.over-blog.fr

28 Re: Boite à idée du forum. le Sam 9 Mai - 0:02

spider

Administrateur
Tout d'abord NON JE NE SUIS PAS MORT ....juste un peu d'exam deci dela ca bouffe le temps bref je suis de retour

Changer le nom du forum??quelle drôle d'idée je vous explique:
-tout d'abord j'ai crée ce forum avec ce nom ci le changer est un peu comme me prendre mon bébé et ça non
-le nom a l'avantage non négligeable de place celuis ci en tète des recherches google quand on tape le mot forum et escalade
-de plus si le nom change tout les référencement changerons aussi donc tout le travail que j'ai fait pour faire connaitre le forum est réduit a rien
-le forum porte ce nom depuis déjà bien trop longtemps pour penser a le changer en effet tout le monde c'est habitué a ce nom et d'anciens membre pourrai ne pas s'y retrouver ou tout simplement ne pas retrouver le forum du fait du changement

je pense donc a la lumière de mes argument que ca n'est pas une bonne idée

pour ce qui est des différentes rubrique je n'ai pas encore étudié la question mais n'oubliez pas que ceratins membres avait a une époque pensé que trop de catégorie nuisait a la lisibilité du forum la question est encore a débattre je vais étudier l'interet de ces catégories je pense que celle des présentations peut etre interessante

je pense qu'en fait il faut découpe le forum en trois:
escalade
forumescalade
le matos
l'entrainement
etc...
sorties
sortie officielle
sortie du forum...
au pied des rochers
discussion
la vie du forum
les membres du forum
vieu matos
etc...

voila pour le moment je vais étudier les propositions que vous me faites c'est toujours un grand plaisir pour moi de voir votre investissement dans ce forum je me dois donc d'essayer de liberer un peu de temps pour vous

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

29 Re: Boite à idée du forum. le Sam 9 Mai - 0:29

sixsous

Modérateur
Modérateur
Le retour de Spider !!!

Alors concernant le changement de nom du forum, en réalité on veut pas changer son nom, on voudrait changer la baniere et trouver un autre nom pour les tee-shirt de la sortie de cet été. Cela n'aurai aucun impacte sur les recherche google, sur le référencement etc....juste un changement graphique histoire de trouver un truc plus sympa à coller sur les tee-shirt ou autre produit dérivé, à méditer...

Ciao garçon

30 Sortir !!! le Sam 9 Mai - 9:17

ViVi ,Je suis entiérement d'accord avec sixsous pour une rubrique SORTIR !!

ça permetterais certainement d'augmenté la convivialité de notre communauté et favoriser les échanges non virtuel!!
Bien que le forum soit génial, cela pourrait ouvrir d'autre possibilité à n'en pas douter !!.

Bonne journée à tous !!

31 Re: Boite à idée du forum. le Dim 12 Juil - 11:33

spider

Administrateur
la rubrique sur les sorties est maintenant opérationnelle!

Pour ce qui est du la rubrique "coup de geule" je pense que la rubrique "au pied des rocher" est suffisante je ne suis pas pour la multiplications des rubriques qui rendrai le forum de moin en moin lisible et je ne pense pas que cette catégorie se remplisse de nombreux sujet donc pour les coup de gueule allez dans "au pied des rocher" si ca concerne la vie en général et dans "vie du forum" si cela concerne le forum.qu'en pensez vous?

pour le nom du forum
je ne peut pe résoudre à modifier son nom mais on peut tout a fait créer un nom "secondaire" par exemple: "forumescalade:les fous du cailloux sur le web!" ca ferais une accroche au forum plus sympatique que "le forum de l'escalade"

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)

32 Re: Boite à idée du forum. le Dim 12 Juil - 13:24

exactement ce su'on voulais pour le nom du forum Wink

Qu'on garde le nom de "forumescalade" pour l'adresse et la banniere tout ca ...ok..!!
Mais c'est vrai qu'un nom... "a nous" pour nous definir plus..ce serais bien sympa.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

33 Re: Boite à idée du forum. le Lun 3 Oct - 10:22

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Hop

Je tente de réagir sur les idées proposées pour l'évolution du forum.

• Modification des petites annonces : ça peut être une bonne idée, pour y voir un peu clair. Par contre attention à ne pas trop compliquer le tout !!
  • modification et nettoyage du forum "les sorties" pour rendre les choses plus lisibles : Je sais pas ce que tu entends par modification. Nettoyage, il me semblait que ça devait être fait automatiquement par le forum, peut-être programmer pour que ça aille s'archiver directement ?
  • modération par catégorie : ça sous-entend quoi ? N modo pour N catégories ?
    Vu la fréquentation du forum, je pense que pour l'instant à 3 ça se passe bien, de mon point de vue. Avec une moyenne de 5-10 messages par jour, le boulot reste facile a effectuer si tout le monde passe régulièrement.
    ça évite aussi les conflits, et je pense, qu'à part 1 ou 2 sujets qui sont dur à traiter, que ça se passe bien pour l'instant non ?
  • Raffraichissement du portail : OUAIS

j'ai envie de rajouter : purge de membre ? qui se sont genre inscrit il y a 5 ans, et n'ont jamais posté de message ? les "inscriptions" compulsives comme on dit^^

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

34 Re: Boite à idée du forum. le Lun 3 Oct - 16:01

[*] modification et nettoyage du forum "les sorties" pour rendre les choses plus lisibles

Y aurait-il pas moyen d'avoir pour les sorties une espèce de calendrier à cases quelquepart ?...

Il me semble que quand je suis arrivée sur le forum, il y avait un truc de ce genre, mais il n'y avait quasiment pas de "sorties" à part celle de l'année.

Si les proposeurs de sorties à date sûre le complète et qu'il y ait un lien vers ce calendrier-tableau sur le portail ou en haut sous le logo forumescalade (ça serait mieux), je pense que ça simplifierait la vie au nomades du forum en mal de bouger !

... voilà une idée pour la "lisibilité" des sorties.

35 Re: Boite à idée du forum. le Lun 3 Oct - 18:58

A la limite, le calendrier je peux le faire (il me faudra surement un peu d aide) mais ca m interesse.
Mais si mes souvenirs sont bons, ForumActif propose des calendriers tout fait.

Mais c est une bonne idée,on va pouvoir s'y retrouver plus facilement.

36 Re: Boite à idée du forum. le Mar 4 Oct - 15:40

spider

Administrateur
Rassurez vous j'ai mis des embryons d'idée dans le sujet sur les modifications rien n'est définitif ce sont plus des pistes à explorer pour améliorer le forum.

Il est possible de mettre un calendrier effectivement sur le forum.Précisément sur le portail il me semble.Fut un temps ou il y en avais un que j'ai retiré car il n'avais que peu d'utilité à l'époque.C'est une sorte d'agenda ou il est possible de mettre des RDV à chaque date.
C'est un bonne idée si les membres peuvent y mettre des dates ou la modération (moi compris) s'il n'y a pas de dérives d'utilisation je préfèrerai que les membres puisse eux même mettre les dates ça serai plus simple sans avoir besoin d'un admin ou modo.

Effectivement 3 modo suffisent je me demandais juste si leur attribuer tel ou tel forum de façon équitable ne rendrais pas le travail plus simple la limite étant que s'il en manque un ça foire le système!c'est une idée comme ça rien de concret.

Pour l'instant il n'y à pas de délestage automatique dans les catégories des sorties.Il est possible de rediriger les anciens sujet automatiquement il me semble en définissant un intervalle de temps.On peut imaginer faire les choses ainsi mais cela ne règle pas le problème des sorties déjà effectuée mais pas encore assez vieille pour passer par le délestage.A moins que cela se fasse manuellement par les admin/modo.

Pour la purge des membres c'est une idée à creuser la question est la encore de définir un intervalle de temps et les conditions de nettoyage.Les conditions pourraient être les suivantes:
-Suppression des comptes n'ayant pas d'activité depuis 1 an ET n'ayant pas posté de messages.
-Inactivation des comptes n'ayant pas posté de messages depuis 2 ans mais ayant déjà posté sur le forum.
-Réactivation des comptes inactivés sur demande à l'administrateur du forum.

Pour le portail il y a du boulot je vais modifier la structure rendre les choses un peu plus simples.

37 Re: Boite à idée du forum. le Mar 4 Oct - 15:46

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Pas mal l'idée de l'agenda en effet ! Smile

Pour le délestage des sorties, ça ne me dérange pas de le faire manuellement, je t'avais posé la question d'ailleurs dans la partie modo, car je pensais que c'était auto.
Mais on peut délester quand par exemple le dernier message date de 6mois ou plus, et hop, dans les archives sorties.^^

Le portail, je suis pas le mieux placé pour en parler, je n'y passe que rarement...

Pour tes idées par rapport au membres, pour ceux n'ayant jamais posté de message, je suis d'accord, pour ceux en ayant déjà (+ d'un quoi pour dire bonjour), bien de laisser le choix de la ré-activation, à savoir si c'est facilement faisable. (et si le bonhomme qui revient 2 ans après, le forum va lui dire de contacter l'admin pour réactiver son compte ? faudra être réactif pour pas le faire attendre^^)

Et pour les modos, je sais pas si ça simplifierai le boulot, car on ne peut pas tous venir tout le temps ou tous les jours en effet, on passe pas notre vie sur le forum non plus ^^ lol!

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

38 Re: Boite à idée du forum. le Mar 4 Oct - 20:07

Je sais pas si c'est possible mais je trouve dommage que les dates des messages anciens ne comprennent pas l'année de publication. Du coup quand on est nouveau sur le forum et qu'on parcourt un peu le forum on ne sait pas forcément quand les posts sont très vieux.

39 Re: Boite à idée du forum. le Mar 4 Oct - 20:15

pandora a écrit:Je sais pas si c'est possible mais je trouve dommage que les dates des messages anciens ne comprennent pas l'année de publication. Du coup quand on est nouveau sur le forum et qu'on parcourt un peu le forum on ne sait pas forcément quand les posts sont très vieux.

Il faut regler ton profil, tu pourras choisir un format de date avec l année. Par contre, faudrait changer le format par défaut.

40 Re: Boite à idée du forum. le Mar 4 Oct - 20:37

Boulet

Merci Darknight !

41 Re: Boite à idée du forum. le Sam 29 Oct - 16:20

Salut

Je vais reprendre le travail dans l’Oise et je me suis dit que j'allais chercher tout les topics de grimpeur qui en aurait parlé pour rechercher des partenaires en semaine en salle à coté de Beauvais ou en falaise...et ça ma franchement gavé..(même âpres avoir utilisé la fonction recherche)

Sur un autre forum de sport ça se fait très bien, ils ont un topic intitulé
"Forum Régional",qui regroupe donc dans des sous forums,(tel qu'ici ça serait par exemple "(60) grimper dans l’Oise" ou bien "(38) Grimpeurs sur Grenoble"), les demandes de recherche de partenaire ou info sur les endroits ou grimper, mais également la planification de journée de grimpe entre personnes d'un même département ou région.

A titre d'exemple, je ne vais pas créer un topic dans les sortie escalade juste pour dire que je vais à bleau tel ou tel jour ou bien créer un autre topic pour passer un samedi au viaduc des fauvette.
(C'est un peu le cas dans les annonces, tout le monde cherche quelqu'un parfois au même endroits qu'un topic déjà crée sans l'avoir trouvé.)

Avis au Staff d'une éventuelle modification pour améliorer la lisibilité du forum et la recherche de partenaire de grimp!

Bonne journée/Soirée.

42 Re: Boite à idée du forum. le Sam 29 Oct - 22:13

c'est une bonne idée, mais peut être pas assez de membres dans chaque région pour occuper tout un topic...

Dans le même esprit, peut être que je suis passée à coté d'une fonctionnalité du forum mais existe t'il un moyen de retrouver tous les inscrits d'une région pour cibler un MP (par exemple) pour lancer l'info pour les sorties de "tous les jours" Sinon pour les sorties sur un week end, il faut, je pense, rester comme on est, car tous les gens de toute la france peuvent être intéressées ^^

Boudou

43 Re: Boite à idée du forum. le Dim 30 Oct - 0:06

cheesy a écrit:Dans le même esprit, peut être que je suis passée à coté d'une fonctionnalité du forum mais existe t'il un moyen de retrouver tous les inscrits d'une région pour cibler un MP (par exemple) pour lancer l'info pour les sorties de "tous les jours" Sinon pour les sorties sur un week end, il faut, je pense, rester comme on est, car tous les gens de toute la france peuvent être intéressées ^^

Boudou

Salut, ben pour les gens de ta région, il y a déjà ce site (http://www.mappemonde.net/carte/Escalade/Monde.html) mais les nouveaux membres ont tendance à oublier de s'inscrire. Sinon pour les sorties groupés, je crois qu'il y a rien encore (mais ça va peut être pas tarder secret ).

44 Re: Boite à idée du forum. le Lun 31 Oct - 10:56

moi je trouve c'est une bonne idée!!
Et quitte a pas faire des forum pour chaque departement mais ou moins les 5 zones geographique principale(les meme que pour les numero de telephone fixe..01/02/03/04/05)

Ce serait deja plus lisible non?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

45 Re: Boite à idée du forum. le Dim 18 Mar - 17:23

Salut!

Moi j'ai une question toute bête: est-ce que les modérateurs pourraient trouver un smiley Totoro pour moi (et les autres) pour le forum, ivouplè?

Ca me ferait très très très très très plaisir!

Merci! cat

parce que cat ben c'est cat, même s'il ressemble un peu à Tororo...

46 Re: Boite à idée du forum. le Mer 23 Mai - 0:29

21h30 a écrit:
Sur un autre forum de sport ça se fait très bien, ils ont un topic intitulé
"Forum Régional",qui regroupe donc dans des sous forums,(tel qu'ici ça serait par exemple "(60) grimper dans l’Oise" ou bien "(38) Grimpeurs sur Grenoble"), les demandes de recherche de partenaire ou info sur les endroits ou grimper, mais également la planification de journée de grimpe entre personnes d'un même département ou région.

A titre d'exemple, je ne vais pas créer un topic dans les sortie escalade juste pour dire que je vais à bleau tel ou tel jour ou bien créer un autre topic pour passer un samedi au viaduc des fauvette.
(C'est un peu le cas dans les annonces, tout le monde cherche quelqu'un parfois au même endroits qu'un topic déjà crée sans l'avoir trouvé.)

J'up le sujet qui commence à prendre la poussière.

47 Re: Boite à idée du forum. le Mar 26 Juin - 22:53

spider

Administrateur
Pour ce qui est du forum régional.

C'est une idée interessante mais je vois quelques ennuis:
il existe actuellement 101 départements en France ce qui fait vraiment beaucoup de sujets ou sous forum à créer.Je ne suis pas sur que de classer les choses ainsi serait plus lisible au final.

Si on regroupais par régions finalement vu la taille de certaines régions je ne suis pas sur que cela ferait avancer les choses.

Puis l'audience du forum qui est certes bonne n'est à mon avis pas suffisante pour espérer qu'il y ai assez de post pour chaque départements ou régions.

Cependant on peu imaginer modifier un peu le sujets des petites annonces en créant deux sous forum l'un dédié aux annonces diverses et l'autre pour la recherche de partenaire

et on pourrai imposer que pour la recherche de partenaire le titre du sujet serait obligatoirement débuté par le chiffre du département (par exemple pour moi : [67] recherche partenaire pour sortie au Kronthal )Ce qui permettrait en utilisant l'outil de recherche du forum de trouver des annonces en mettant comme mot clé le chiffre du département.

Ce qui est sur c'est que je n'avais pas prévu l'engouement pour le forum des petites annonces et que ca rend les choses peu lisible. Il faut que je cherche des idées pour arriver à trier les choses je pense que mon idée ci dessus est un bon départ.

48 Re: Boite à idée du forum. le Ven 3 Aoû - 19:59

Inutile de créer des sous forum de chaque département, comme il est fait en ce moment, les sujets sont crée par les membres en fonction des besoins.

Ton idée rejoint celle que j'ai proposé plus haut.
(idée qui n'est pas la mienne)

Elle marche très bien sur d'autre Forum quand elle est bien modéré, ce qui n'est pas le cas ici.. et c'est dommage.

Si tu veux toujours continuer sur cette voie, je peux t'envoyer le lien d'un forum ou ça a bien été modéré pour voir ce que ça donne après plusieurs année, sinon je n'insiste pas plus.

Dernière édition par 21h30 le Dim 5 Aoû - 16:02, édité 1 fois

49 Re: Boite à idée du forum. le Sam 4 Aoû - 21:48

sixsous

Modérateur
Modérateur
MC a raison. Le problème c'est que pour le moment, c'est n'importe quoi dans la section que notre Spider a fait.
Je vais venir ici un peu plus souvent pour remettre cela un peu plus en ordre Wink.

50 Re: Boite à idée du forum. le Dim 5 Aoû - 13:03

21h30 a écrit:

Elle marche très bien sur d'autre Forum quand elle bien modéré, ce qui n'est pas le cas ici.. et c'est dommage.

... mouais.

il faudrait commencer par prendre le problème à la racine et plutôt qu'à l'envers... Je dirais que le départ du souci c'est que les posteurs ne respectent pas les règles (parce qu'ils ne les lisent pas ? parce qu'ils s'en moquent ?) : c'est à ça qu'il faut trouver un remède en premier.

Ce qui se pratique sur d'autres forum sur ce point, ce n'est peut-être pas de la modération "humaine"... par exemple il peut y avoir en plus de la case obligatoire "sujet" une case obligatoire "n° de département" : si elle n'est pas remplie, impossible de publier.

Ailleurs, la modération consiste en la suppression pure et simple du post, sans se poser de questions, avec quelquefois un Email ou MP type disant que les règles n'ont pas étaient respectées. Mais là, par contre, cette procédure et les sanctions prévues en cas de non-respect sont indiquées à la fin des règles de postage : dans les règles de nos annonces, c'est ce qui manque, et du coup la modération prend du temps en se posant des questions à savoir si on supprime, si on modère ou si on re-édite.

51 Re: Boite à idée du forum. Aujourd'hui à 1:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant