forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les problèmes vis à vis de l'alcool !!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Mouai...je prend uniquement ce que tu me reproche et fait un constat...

J'ai ramener de l'alcool fort.. oui!!! (de la goute: mirabelle(une demi bouteille) pour ceux qui ne savent pas) et par chez moi, désolé MaaB... mais c'est souvent qu'on en boit! (enfin souvent...tout est relatif! disont qu'on la sort en moyenne une fois par mois mais juste un ou deux verre a goute)
Celon toi ca m'a fait marrer de voir des personnes proche du coma ...la soirée c'est passée comme elle c'est passée et oui il m'est deja arrivé d'etre dans ces etats! ca te choque peut etre mais chacun fait de sa vie ce qu'il veut! tu nous met en garde contre les mefaits des drogues en tout genre... OK ... dans un discourt moralisateur je peut aussi sortir des chiffres que la polution créer comme dommage! perso j'habite a la campagne ou on respire tranquille...(pas une opposition des genres mais juste un transfert ou un parrallele pour relativiser) mais ca me fait pas sourrir non plus quand je voit dans les grandes villes les limitations de vitesse baisser pour soit disant essayer de moins polluer car a ce moment la c'est vraiment exessivement dangereux!

Enfin bref, je t'ai decu,c'est pas drole en effet! mais je te penssait plus honnette et moins hypocrita alors qu'on se disait "au revoir" dimanche soir et que tu me fesais te promettre de t'appeler quand je retourne a bleau pour du "bloc" et qu'on en fasse ensemble.
Apres je preferais avoir une discution seul a seul avec toi car il arrive aussi parfois que nos mots depasse nos intention ou qu'elle soit mal interpreter.

Encore une fois je comprend ton point de vue!Mais mon opinion personnel est de faire de ce que chacun a envie! je suis pas le dernier a bien picoler lorsque je suis en "chouille" chez moi sans prendre la voiture ou chose dangereuse, mais vendredi soir j'ai su me contenir et pour information etais en etat de conduire!!
Car malgré ton opinion je suis assez responsable pour avoir souffler dans un test avant de reprendre le volant! j'en ai dans ma boite a gant quasi en permanence!

edit: ce qui me chagrine le plus c'est qu'on avait aussi dit qu'on en aurais pas autant parler sur le forum pour justement preserver non pas NOTRE image(car perso j'assume entierement chacun de mes actes) mais plutot pour ne pas montrer cet exemple au jeune du forum et personne qui pourrait avoir juste cette image la des gens du forum/grimpeur.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

sixsous

Modérateur
Modérateur
Moi Sixsous, a fait la censure de mon propre message.

Étant l'organisateur de la sortie et voyant comment maab répondait, j'ai eu un moment de colère.

Maab. Je m'excuse.

Maintenant que je suis calme et que j'ai pu faire un peu de sport pour me calmé. je voies l'empleur de ma bêtise. Je recommencerai plus, je te le promes.

Dernière édition par sixsous le Lun 4 Mai - 20:48, édité 1 fois

Bon, on fait comment là?

Tout le monde se tire dans les pattes à tour de rôle, chacun comprend ce qu'il veut des explications des autres, avec un peu de chances certains se braquent alors qu'ils ne sont pas spécialement visés et inversement....

Quel est la solution pour sortir ce cette mauvais expérience, rebondir la dessus et avancer TOUS ENSEMBLE !!!!!

J'espère que chacun sera en mesure de faire un effort dans l'intérêt du groupe/forum. J'aurais tendance à proposer de refaire un week-end très prochainement et sans alcool (quand on tombe de cheval il faut remonter tout de suite...)

Maintenant que l'on en a parlé et que les choses on été exposées et ce part chaque parti, j'imagine que ça ne peux que se passer correctement (je croise les doigts).

Personne n'a d'excuse, on est tous plus au moins en tort (ceux qui étaient la vendredi soir). On a effectivement gâché une partie du week-end mais je me refuse à penser qu'on a passé un w-e pourri.

Passez tous une bonne journée
Méditez sur tout ça....

Ciao
Jeff

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/
Tu sais Sixsous, t'enerve pas a ce point(bien que c'est compréensible) mais seulement a l'avenir je ne pense pas qu'il y est de sortie forum mis a part la sortie "officiel) une fois par an....
Les prochaines fois ce sera juste des sortie entre personnes qui se sont connu VIA le forum... car l'image du forum en prend un coup et c'est plus que dommage!!!
Car seule une poignée etait a cette sortie. il veut nous demolir? OK pour moi, comme j'ai deja dit, j'assume tout ce que je fais! (et j'ai deja avoir du a assumer d'autre soucis que l'alcool dans ma vie) mais ca me peine enormement que le forum soit ainsi rouler dans la boue via les reproche fais a leur membres...

NOUS on a fait les con aux yeux de certain(car je pense que seul MaaB post mais qu'il y en a d'autre qui pensent pareil) mais pourquoi ne pas nous avoir prit a parti pour nous faire ces reproches?

Alors là, pas d'accord...

Pas question d'annuler des sorties forum à cause de cette experience. Je vois pas trop pourquoi ça continue à gueuler.
Je pense que j'ai cotoyé d'assez près les problèmes d'alcool pour pouvoir dire ce que je pense...

Personnelement, je bois peu, (deux trois bières en soirée maxi) mais ceux qui veulent boire plus, ça me dérange pas, du moment que ça nuit pas trop. Il est vrai que les personnes présentes le vendredi soir ont abusé (je ne juge pas, je constate d'après témoignage), soit, c'est dommage que ça ait cassé l'élan du samedi, soit, mais bon, tout le monde va bien, c'est deja ça. Boire en soirée n'a rien d'anormal, la plupart des gens sont "biens" à la fin de la soirée et pas mal non plus le lendemain. Ce qui est dommage, encore, c'est qu'il y avait quelque chose de prévu.

Maintenant, je propose une chose simple : les problèmes étant évoqués (un peu trop à mon goût), tâchons de trouver quelque solutions afin de ne pas rester sur un "échec". Dénoncer le même problème pendant plusieurs pages, c'est bien, tout solutionner, c'est mieux, qu'en pensez-vous?
Nimpro, tu dis que ça fout un coup à l'image du forum. Certes, et raison de plus pour la relever dans l'estime de tout le monde.
Pour ce faire, je propose non pas de ne plus faire de sorties forum, mais au contraire d'en organiser le plus possible et qu'elles se passent le mieux possible (entre autres, pas d'alcool fort et pas trop d'alcool en général).
Une citation toute con dit : "La reussite, c'est une tentative de plus que le dernier echec."

Je propose de considérer cette sortie comme le dernier "echec" et d'aller de l'avant en prenant compte de l'erreur que fut l'apport excessif d'alcool pour la soirée de vendredi. Le mieux serait que les spécialités apportées la prochaine fois soient à l'état solide.

PS : Quand je parle d'echec, je pense surtout à samedi, et encore, c'était plutot bien reussi. L'alcool en moins on aurait pu faire plein de trucs.

A bon entendeur...

Dernière édition par Juski le Lun 4 Mai - 18:17, édité 1 fois (Raison : mise en page)

Invité

Invité
sage parole ! merci

Je fini ce topic sur de la poésie inspiré d’un grand rappeur français…
J’espère que cela calmera mon esprit et les vôtres…

Si je ne pouvais écrire
je serais muet.
Condamné a la violence
dans la dictature du secret.
Submergé pas tous ces sentiments
Sans mots… je m'effacerai comme une mer sans eau
Ma vie ne serait pas la même
aussi vrai que j'aurais pu vivre la tienne.
Les instants de bonheur sont des éclipses
lorsqu'ils ne sont pas des ellipses.
Alors j'ai écrit dans l'urgence
comme si ma vie en dépendait sous les sirènes des ambulances.
J'ai écrit par instinct par survie
je me suis surpris a écrire afin de supporter la vie.
Trop de ''moi'' dans mes écrits
peut être que je n'écris plus, je m'écris...
J'abandonne mon être à mes lettres
car l'écriture sans âme n'est que lettre...
Je n'écris pas que pour m'oublier
parfois, j’écris pour qu'ils ne puissent jamais oublier…
Pour qu'ils ne puissent jamais nier le martyre des victimes
soudain j'écris des volcans que je grave à l'encre de lave.
Je ne fais de la morale que pour vibrer
faire vibrer les coeurs criblés
je n'écris que pour dire vrai.
Si je n'avais su les mots
que serais-je sur le banc de mélancolique
ma poésie siège...

j'ai du aiguiser ma plume.
Quand je suis perdue dans la brume
je vais écrire mon amertume.
Alors j'écrie… je crie…. j'écris…..
Je n’ai pas le choix…

Toutes ces voix qui décrassent l'âme
toutes ces voix qui m'ont emmenées la..
Si tout à coup mes mots s'envolent
c'est parce que le réel surgit.
Moi j'ai pris ma plus belle plume
pour pouvoir répondre à mes amis...
Et quand la routine redémarre
c'est pour souligner nos errances….
Si j'écris
c'est pour mettre face a face mes regrets et mes espérances.
Ne croies jamais que je me sens supérieur.
Si tu ne vois jamais mes larmes
c'est parce qu'elles coulent à l'intérieur.
Car c'est vrai
y'a très peu de certitudes dans mes écrits.
Mais si je écrit autant de textes
c'est que mon envie n'a pas maigrit.
Envie de croire qu’à notre époque
les gens peuvent encore s'écouter.
Là ou j'habite
y'a trop de gamins que la vie a déjà dégoûtée...
J'écris (j'écris)
parce que les épreuves m'ont inspirées.
J'écris comme tous ces mômes
que la vie a si durement touchés.
Si y'a tant de jeunes dans la souffrance
et qu'ils décident de remplir toutes ces pages.
C'est peut être que la vie ici
mérite bien quelques témoignages.
J'écris (j'écris)
Parce qu'il suffit d'un clavier
et d'un écran.
Comme le dernier des cancres veut s'exprimer
pas besoin de diplôme de phylo...
J'écris surtout pour transmettre
et parce que je crois encore au partage.
A l'échange des émotions
a un sourire sur un visage.
Alors non on changera pas le monde
je suis juste un témoin.
D'un quotidien en noir et blanc
qu'on essaye de mettre en couleur.
Mais si on change pas le monde
le monde ne nous changera pas non plus..
On a du coeur dans nos croyances
et la sincérité comme vertu…

Maintenant il est temps de tirer les leçons du passé, de s’inspirer du présent…
Personnes ne dois être blâmer tel en à été décider !
Je suis maintenant prêt à faire mes excuses...
Même si certaines choses ne seront à jamais effacer !
Gardons les moments de bonheurs dans nos pensées.
MaaB

sixsous

Modérateur
Modérateur
A bordel, voila, on va retrouver notre bon vieux maab.

Par une note de poésie. C'est ca qu'il nous fallait.

Juski, ne t'inquiete pas. Je n'ai pas dis mon dernier mot pour les sorties du forum. Ce coup de gueule mérité a peut être blesser mon égo, mais je suis toujours aussi débile pour continuer a faire partager ma passion avec le maximum de personne.

Et je conseillerai a tout le monde de ne pas boir, ou de boir avec modération pour pouvoir faire quelque chose le lendemain. C'est la, la leçon que j'ai pu en tirer de cette histoire.

Franchement, Maab, j'ai été a deux doigts de te téléphoner pour me faire pardonner. J'espere que tu acceptera mes excuses ici.
Grace à toi j'ai appris un deuxieme truc, jamais poster sur le coup de la colère, attendre de ce calmé (pour ca aller courir c'est bon Wink) et ensuite poster et parler.

J'espere qu'on se revera vite mon ptit maab.

J'aurais ma tente le WE prochain, je viendrais le plus souvent possible (si c'est pas trop loin et que j'ai rien de prévu)

Invité

Invité
ha ça fait plaisir de voir ça

Maintenant je récupère mes pensées et mes propos merdiques... je m'excuse d'avoir été si violant avec vous...
Vous avez parfaitement compris mon point de vue, j'ai Ô compris le vôtre...

LTF, en définitive tu m'as bien ridiculisé... les grossièretés me sont revenu comme un boomerang ! T'as beaucoup de personnes qui te soutiennes donc j'en conclus que c'est moi le connard dans l'histoire.

Nimpro, nul ne peux être tenu responsable avoir fait cadeau d'un produit régional... tel qu'il soit ! La faute appartiens à la personne qui en consomme en trop grande quantité... sincère excuses

Sim, j'ai été très dur avec toi, j'ai écrit serte avec violence mais sans méchanceté. Excuses moi.

sixsous, l'organisation d'un week-end c'est franchement dur t'inquiète je pratique, je connais... j'ai cassé l'image de la sortie par mon coup de gueule... divisé certaines personnes...
Ce n'était pas voulu... je n'ai rien à te reprocher, tu as géré la sortie pour que la majorité soit heureuse... tu as largement remporter la palme d'or! De surcroît sans une goutte de pluie...

A toutes les autres personnes, j'ai passé de très bon moment avec vous, vous avez su contrôler l'ambiance et la motivation de certains ma beaucoup impressionné ! J'exprime ici mes excuses aux personnes qui se sont sentis un moment ou à un autre blessé par mes propos...

No soucy MaaB,

Je suis content que les choses rentrent dans l'ordre, pour ma part je ne te reproche rien, ta réaction excessive avait une raison que l'on ne peut te reprocher.

Je dirais que dans l'histoire tu n'es pas le connard pour reprendre tes propos, personne ne l'est d'ailleurs, chacun à dit ce qu'il avait à dire et de la façon qu'il voulait, peu-être pas la meilleure mais le message est passé.

Vivement une prochaine sortie tous ensemble, je suis impatient de tous vous revoir !!!!

Bonne journée tout le monde.
Jeff (heureux)

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
ha !!

Merci Maab d'être de retour, ça me faisait vraiment peur d'avoir perdu quelqu'un que j'appréciais énormément ! (sinon j'aurai pas déjà grimpé 3 fois avec toi !!)

T'inquiète pas pour ce petit accro, comme je t'ai dis, je ne suis pas rancunier et j'espère qu'on va se revoir bientôt pour repartager des voies et des rigolades !!!

Tout le monde à compris je pense, et c'est le principal !

Comme on dit dans les romans ! tout est bien qui fini bien !

A bientôt pour de nouvelles perfs !

Et encore merci. merci

LTF(qui va passer une bonne journée !)

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Sim via facebook : maab ta reaction me surprend je ne comprend pas ? Du même coup ce week end devient moins agreable . J'aimerais comprendre, tu as eu des problèmes avec ça ou bien ?

Complètement… Je pense que normalement tout le monde a maintenant bien compris…
C’est dommage que cette question n’est pas été posée plus tôt… cela aurai peu être arrêter le carnage du dernier week-end…

Ce n’est pas une histoire moralisatrice ni même une fiction… je l’ai vécu et quiconque osera me contredire je lui présente ma famille sur le champ pour qu’ils puissent en témoigner !

J’ai fait parti des scouts de France certains connaissent peu être la branche « Alpine »…
Notre camp de base était situé près d’un camping sur les berges de la Durance dans le parc nationale des écrins.

C’était le dernier soir avant le retour sur l’IDF… les chefs (animateurs) avaient comme tradition de faire un petit resto tardif le dernier soir, laissant le camp et les jeunes seuls à la responsabilité des plus âgés… Cinq étaient désignés j’étais l’un d’entre eux.

Le début de la soirée débuta sans heure… tout le monde avais l’esprit d’entraide (nourriture, vaisselle, préparation du camp pour la soirée « entre nous»… et voila que quatre des responsables quittent leur rôle de chef pour aller sous leur tente… me prétextant que j’étais à même de poursuivre la soirée seul entouré de plusieurs « louveteau »…

La soirée s’entames avec beaucoup de blagues et de connerie… Hà la vielle époque…

Les 20h40 approchent jusque là, tout va bien… et soudainement tout bascule, l’un des jeunes hurle tout en titubant sur le chemin nous séparant du feu de camp aux tentes… après quelques paroles rassurante je quitte les plus jeunes, pour allez voir ce qui ce passe…

Je retrouve le jeune : pâle, blanc comme un linge… bafouillent des phrases incompréhensibles…. J’accours aux tentes… un foutoir pas possible… deux bouteilles de Whisky entremêler de bouteille de coca… plus loin une bouteille de vodka…
Deux autres jeunes dans leur tente dans le coma… plus de réponse… que faire ? Appeler les chefs… les pompiers, les secours ? Sans formation et sans informations à cette époque j’ai essayé d’être le plus objectif possible…

…Il y en avait un autre jeune dans l’histoire… ou est il ? Je l’appel j’hurle… aucune réponse… les plus jeunes me rejoignent et dans le plus total bazar la pression monte…

Je retourne sur le chemin… je secoue le jeune dormant à moitié dans son vomis… je lui hurle dessus… et là quelques mots en vrac sortent : drôle ; chaud ; défis ; eau…

Et oui… le dernier est dans l’eau du fleuve relevant un paris… parce qu’ils avaient chaud…

Une petite précision dans tout ça : le fleuve de la Durance est plutôt calme… enfin seulement lorsque la région n’a pas besoin d’énergie… traverser le lit ce fait facilement… mais lorsque le barrage hydraulique en amont fait un lâcher d’eau … il est fréquent de voir des troncs ce faire charrier comme des allumettes dans des remous tumultueux… (C’est à voir… impressionnant…)

Je cours le long de la berge les 21h10 approches… Tous les soirs un lâcher d’eau est effectuer pour fournir l’énergie demander par les consommateurs…

200m du camp plus tard j’aperçois enfin le dernier… j’essaye de communiquer avec lui… rien le bruit du fleuve couvre ma voix… les sirènes s’actionnent prévenant par ordinaire les personnes faisant du canyoning sauf que là… on faisait pas cette activité… plus le choix le courage emporte sur les risques, je me jette à l’eau, une eau de glacier avec une température de l’ordre de 2°C la nuit et 5°C la journée… j’attrape le jeune gelé comme un esquimaux… je le saurai plus tard… en train de faire une hypothermie… mais aller savoir pourquoi, il est bien là ou il est… il est invincible face à la force l’eau… l’eau monte… plus le temps de réfléchir… j’utilise la force… la violence… je ramène sur la berge le dernier…
Durant ce temps les chefs prennent le relais… et minimise la situation pour que tout rentre dans l’ordre… no problèmes !
Quelques mois plus tard… renvois de la troupe car je n’ai pas assurer les règles et les responsabilités que l’on m’a confiés… plainte anonyme par les parents du jeune superman qui ce croyait plus fort qu’un fleuve en cru… résultat 1 ans de bataille juridique au tribunal pour enfant car être violant à cet age là promet pour l’avenir… rien à été retenu contre moi… mais j’ai failli quitter mes parents… c’est passé un cheveux, j’avais un bon avocat!

Maintenant, vous savez, moi et cette drogue on n’est pas amis… et même carrément des ennemis ! Je vous ai vu vous détruire avec… pour la deuxième fois. Le fait de promulguer les exploits d’un tel ou d’un autre…à longueur de journée… me contrarie énormément ! Il y à t’en de belles choses à faire, à voir… trouver son bonheur ou faire des blagues excessives à mon goût sur ce sujet… quel tristesse !

J’espère que la prochaine fois que vous portez une boisson alcoolisée à votre bouche vous vous souviendrez de cette petite histoire anodine… qui à failli coûté la vie à plusieurs personnes…

Je sais que vous regrettez ce qui c’est passé sur le forum, que la sortie est devenue tout à coup moins agréable… je regrette moi aussi la démesure de mes propos. J’ai été frustré durant les deux derniers jours du week-end… j’ai porté ça au fond de moi…pour ne pas casser l’ambiance… Sachez que ça fait 11 ans que j’ai un goût âpre et amer de ma dernière participation à un regroupement libre de jeunes prônant les valeurs morales de surcroît…

Maintenant, je suis le cul entre deux chaises… L’une me dit d’aller voir ailleurs l’autre me dit que les personnes formidables sur le forum méritent une deuxième chance…

Je propose un vote… pour ou contre l’exclusion de MaaB ?

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Merci d'avoir partager cette histoire.

je pense néanmoins qu'on aurait pu en discuter ensemble et changer le cours du weekend, mais ce n'est que mon avis.

Le vote n'est pas forcément pour ou contre l'exclusion de Maab, car tout le monde a des passés plus ou moins lourd sur certaines choses (que ça soit l'alcool, la drogue dur, accident route etc.)

Je pense aussi que c'est ça qui fait de nous ce que nous sommes tout simplement ! et c'est bien d'en avoir parlé tous ensemble, dommage, comme l'a dit je ne sais qui, qu'on se soit emporté plutôt que d'en parler de manière un peu plus posée.

Il n'a jamais été question de t'exclure ou pas, mais de chercher une solution pour passer ça, tout simplement ! et d'avancer ensemble !

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

sixsous

Modérateur
Modérateur
Hého tu déconnes la.
L'exclusion de maab???
le mot exclusion et le mot maab, ne vont pas ensemble. Clairement pas ensemble.

Et tu sais ce que j’en pense aussi, je t’en ai parler.
Tu voies, je ne bois plus que ça, en gros je dois boire de l’alcool qu’un ou deux fois par an. Et quand je le fais, c’est souvent que le lendemain je ne bouge pas d’un pet. Je me donne souvent 24h pour décuver.

Le truc pour ce week-end, c’est qu’on aurait du grimper le lendemain. Personnellement, ça m’a fait réfléchir avant que je voies le forum dimanche soir. J’avais trouver vraiment dommage d’avoir rien fait le dimanche, et je me disais que franchement niquer une journée comme ça, c’était vraiment une connerie.

Même si je n’était pas le pire parce que le fait que je ne tiennes pas l’alcool ma fait vomir tout ce que j’avais bu avant que ça soit absorbé. En gros, c’est sortie aussi sec que c’est rentré.
On n’a quand même rien fait.

Et c’est pourquoi maintenant, si je bois c’est pas plus d’un verre (petit) et encore. Je trouve le jus d’orange bien meilleur quand même.

J’avoue quand même que sur le coup, quand j’ai vu la bouteille devant moi, je me suis dit que j’allais suivre et tout. Bon sur ce coup je vais arrêter de me dire ca.

Ton coup de gueule était justifier mon petit maab (même si tu n’est pas petit) Mais tu aurais du nous expliquer cela avant, et nous en parler sur le coup (kit a plomber un peu l’ambiance) mais au moins on aurait sûrement fait plus de chose le lendemain.
Et bon une petite phrase comme "fait pas les cons les gars, buvez pas trop, car sinon vous aller rien faire demain." Et "Et si vous buvez trop, je ne viens pas demain, car j’ai pas envie de rien faire." Ca nous aurait sûrement calmé. Moi de sûr. Et le lendemain, tu nous aurais expliquer pourquoi tu avais dit ça, et voilà.
Bon après ce que je dis, ça aurait pu tournée autrement je ne dis pas. Mais qui n’essaye rien n’a rien.

Dans tout les cas Maab à Part le dernier coup de gueule que tu as mis sur ce poste qui avait réussi a me faire sortir de mes gonds et que de ce fait, j'ai aussi abuser par la suite (je m'en excuse encore maab). Je t’apprécie toujours autant, et ca me ferrai bien chier que tu partes du forum (sincèrement) Et dans tout les cas, j’ai ton numéro, donc si je vais a fontainebleau, dans tout les cas, je t’appel Wink

@ Maab,

pour ce qui est de se poser la question sur ton vécu par rapport à l'alcool il est clair que nous nous en doutions, nous en avions parlé entre nous. On a pas du tout pris conscience de ça pendant le week-end car tu as réussi (à tort je pense) à garder ça pour toi et à notre retour, le dialogue était plus que difficile via le forum.

Pour résumer, on s'est aperçu trop tard de ça, mais il n'est jamais trop tard pour le reste. Tu reparle encore de la première sortie forum ou tu as vu le même cas de figure se produire, je n'était pas là mais encre un fois tu en a pas parlé après....

Bref, tout ça pour dire que nous n'avons aucun droit de t'exclure ou non, nous avons aucune envie que tu parte dans ces conditions et après ce dialogue. Si nous avions voulu te virer nous t'aurions envoyé boulet dès ton premier post à ce sujet. Je crois que nous avons plus essayer de comprendre le problème, et maintenant que nous avons fait ce grand pas ça serait dommage d'en finir....

Moi, ce que j'en dit c'est que tu es un mec génial, que j'ai passé un super week-end en ta compagnie et que j'attend le prochain week-end avec impatience....et ce, en ta présence!

By MaaB

PS: merci d'avoir partagé ton expérience avec nous....

Ok, j'ai tout lu, je comprends mieux les points de vue des uns et des autres, le point de vue du profane, comme le point de vue particulier de la personne dont l'expérience de la vie oriente les propos.

Je ne vais pas polémiquer sur la sortie, je n'y étais pas... je tente de devenir un instit moralisateur Very Happy

Juste par rapport au forum, j'adore l'ambiance qu'on trouve ici, j'ai rencontré certaines personnes avec qui j'adore discuter (Sams si tu me lis Very Happy) qui m'ont beaucoup aidé dans mes débuts de grimpeur, une certaine personne m'est même devenue indispendable Very Happy je pense qu'elle se reconnaîtra.

Les jeunes et l'alcool, parlons en justement, parce qu'il faut en parler pour qu'un plaisir modéré ne devienne pas un fléau. Accessoirement, je suis pion, en internat et des gamins qui me rentrent bourrés le Mercredi soir à l'internat, j'en ai quelquefois. La première fois, tu te dis le règlement, j'appelle mes supérieurs, qui appellent soit les flics soit les parents... curieusement, ça recommence la semaine suivante...
Ou alors, si la personne ne présente ni danger pour elle-même, ni pour les autres ben je la cale dans ma piaule et on discute, on essaie de comprendre pourquoi on en est arrivés là... on essaie de provoquer une prise de conscience et curieusement, j'ai eu de bons résultats et par effet boule de neige, les conneries ont cessé, du moins celles liées à l'alcool, et je parle là des gens placés sous ma responsabilité. Je les ai couvert parce que j'ai pensé qu'ils avaient compris certaines choses et que c'était surtout un malêtre, une recherche maladroite de reconnaissance qu'ils voulaient. Je leur ai fait confiance et j'ai eu raison. Il ne sont jamais revenus ivres... sauf un pour qui je n'ai pas été tendre, il m'a manipulé, n'avait rien compris, du coup la seule arme que j'avais, c'était le règlement... sauf que ça n'a rien résolu. Aujourd'hui il est alcoolo. Je pensais quà la répression, il valait mieux l'information et la prévention...je continue de le croire, mais ça ne marche pas toujours.

Après, il m'arrive moi aussi de boire un coup de trop, une fois par an... par contre derrière, pas de bagnole, pas de prise de risque pas de grimpette, pas de baignade etc et si jamais j'en croise qui sont mal, ben je les soutien, je les aide. Il n'y a pas de mal à boire "un petit coup de temps en temps" tant qu'on fait ce qu'il faut pour rester en sécurité soi-même mais aussi les autre.

L'abus par contre est dangereux. Je comprends le point de vue de Maab parce qu'il a vécu une expérience terrible et traumatisante, tout comme je comprends celui des autres, je pense que les propos sont partis à chaud.

Pour moi la vraie question, c'est pourquoi éprouve-t-on quelquefois le besoin de se mettre minable (j'entends certains boivent un coup, d'autres cherchent à se rendre ivres mort)? Pourquoi y a t'il une rupture entre les jeunes et leur ainés, une incompréhension totale? Pourquoi maintenant les jeunes ne trouvent pas de place dans la société? Je suis tout sauf un conservateur. Je suis ethnologue, donc bien placé pour savoir que toutes les sociétés évoluent et doivent évoluer irrémédiablement, mais pour moi, en tous cas en France, je trouve qu'il y a un malaise de plus en plus grand chez la jeunesse... et que ça se traduit par d'énormes abus (vitesse, alcool, drogues, prises de risques... etc etc).... moi ce sont les causes qui m'inquiètent.... tout autant que leurs conséquences.

Bon après mon monologue aussi pompeux que sujet peut être à remaniement parce qu'écrit à la va vite, je pense que les sorties forum doivent continuer d'exister et même augmenter en fréquence!!! A nous de modérer nous même nos excès de connerie et d'être responsables! Et surtout privilégier le dialogue au sein du groupe, privilégier le dynamisme de la réflexion, des idées, des initiatives.

Vous m'êtes tous fort sympathiques et j'ai hâte de vous retrouver pour qu'on grimpe et qu'on passe de bons moments ensemble... sur ce je vais essayer d'aller bosser

Et bien je trouve "ton monologue aussi pompeux que sujet peut être"... aussi instructif et complémentaire à la réflexion d'un plaisir qui peut très vite basculer en cauchemar...
Merci Jumby d'avoir apporter ta pierre à l'édifice j'aurai grand plaisir à partager sur des caractères sociaux et culturels des groupes humains... mais là n'est le sujet.
Au plaisir.

sixsous

Modérateur
Modérateur
Au fait, moi je dis ca, mais je dis rien.
mais si on changeait le titre du sujet en "Les problèmes vis à vis de l'alcool".
Ou un truc dans ce genre.
Car le sujet commence a partir sur ce point. Vous ne trouvez pas Wink

Et c'est un sujet très intéressant et un problème que nous les jeunes (oui je suis encore jeune bande de gamin) évitons trop facilement.
Nous pouvons maintenant en parler avec calme et douceur Wink

Au fait, J'ai été pendant plusieurs année animateur centre aéré ou en colonie de vancaces. Je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Bon, j'en ai eu d'autre, assez problématique aussi, mais moins dangereux (c'est souvent a cette age la qu'on veut découvrir tout les plaisirs de son corps avec une personne d'un autre sexe.) Mais la encore n'est pas le problème.

Mais effectivement, j'ai fais de nombreuse, très nombreuse soirée sans boire et ou j'ai peu bien délirer. Peut même plus, car au moins, je suis pas mort en deux secondes en train de dormir dans mon vomis...

Souvent dans les soirées, les personnes ne savent pas s'arrêter (exemple moi, si je suis un peu émécher, et bien je m'arrêter plus. C'est le problème aussi de l'alcool)

Bon, je parle de fait qui m'est arrivé ou que j'ai pu voir. Je sais que certain vont dire qu'ils peuvent s'arrêter quand ils veulent (ce que je doute franchement pour certain de mes potes).

Désoler sixsous mais tu me fais rire... à force de dire que tu ne bois pas, j'ai l'impression d'entendre un message subliminale !
^^

Ha heu... j'oubliai une petite chose... pourquoi pas changer te titre effectivement... De toute façon j'espère que de nouvelles règles seront misent en place pour les futures sorties...

sixsous

Modérateur
Modérateur
Tu as le droit de rire Maab Wink

Car effectivement, quand je dis que je bois pas c'est faut.

Je touche a l'alcool deux trois fois par ans, Mais par contre, quand j'y touche, comme j'ai dis plus haut, c'est que je suis completement mort.

Et tu peux demander a Zipounette ou a AlphaJeff qui mon vu pendant 3, 4 ans IRL, et ils vont te confirmer que je ne bois pas plus que ca.

Je suis en train de réfélchir, mais franchement c'est pas plus.
Mais effectivement, je bois quand meme.

Par contre, j'aime pas ca, alors quand je dis que maintenant ce chiffre va froller le zéro, ce n'est pas des paroles en l'air non plus.

Mais ca, je pense que tout le monde s'en fou Wink

non on s'en fout pas Wink

Mais une choses est sur c'est que les prochaines sorties se feront sous le signe de la sobriété !

Comme quoi tu as bien fait de mettre ca sur le tapis MaaB,les formes on s'en arrenge apres...ce qui compte est le resultat.
Apres personnellement l'apero fera encore et toujours partie de ma vie... mais dans des circonstance bien differentes Wink

Et surtout pas a des soirées comme les sorties forum ^^(bon...maintenannt va falloir je trouve une specialité locale solide... et a par l'andouillette de troyes je voit pas bien XDfait chier c'etais facile a trouver du champagne ...... rire )

Bon, alors j'apporterai la fondue au lieu du génépi la prochaine fois! clin d'oeil

Contente que tu restes parmi nous Maab, ça m'aurait vraiment attristé que tu nous quittes.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant