le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vaincre sa peur le Mer 20 Mai - 17:06

Invité

Invité
Bonjour tout le monde =)
J'vais passer pour une gamine en disant ça ici, puisque tout le monde a l'air d'avoir un excellent niveau. Mais bon, j'me lance quand même x)
Comment vaincre sa peur de monter en tête ?
Je fais de l'escalade depuis 3 ans en compétition. Au tout début je n'avais pas peur. Mais pendant une compet', pendant ma première année, la chute au tout dédut d'une voie. J'me retrouve la tête en bas, à 50cm du sol. Ca m'a sacrément marqué, j'ai fini mon année de compet' avec je ne sais quel courage.
Mais au début de la seconde année, impossible de remonter en tête. J'ai réussi à vaincre mon appréhension petit à petit à l'aide de mon prof, et ça va quand même mieux depuis.
Maintenant, je n'ai plus peur pendant les compétition, je suis boostée par l'ambiance. J'me suis même retrouvée à l'envers suite à une chute il y a même pas une semaine [pendant les Championnats UNSS], et hormis deux brûlure [ne jamais passer sa jambe devant la corde...] je n'ai pas été marquée.
Mais ça c'est pendant les compet's. Dès que je m'entraîne en tête, j'ai toujours cette peur du vol, ça me bloque et ça m'empêche de progresser. Comment la vaincre ? pense

2 Re: Vaincre sa peur le Mer 20 Mai - 17:38

sixsous

Modérateur
Modérateur
Si pendant la compétition tu as les personne qui te booste, et que tu ne trouves pas la meme chose en temps normal. tu n'as qu'a grimper avec de la musique qui te bosste. Tu penseras a grimper et tu écouteras la musique. Tu penseras a autre chose que la chute Wink

3 Re: Vaincre sa peur le Mer 20 Mai - 17:45

Pour commencer, tu ne passe pas pour une gamine et tout le monde n'a pas en excellant niveau (et même ceux qui ont un excellant niveau sont passé un jour par le même stade que toi).