forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


3 participants

    assurage plafond

    avatar
    arno
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 1
    Localisation : bzh
    Date d'inscription : 03/06/2009

    assurage plafond Empty assurage plafond

    Message par arno Mer 3 Juin - 14:42

    Je suis en train d'installer des prises d'escalade dans mon garage et je cherche des conseils pour un auto assurage. Les prises (des gros bacs) sont fixées sur les poutres 70x300mm du plafond (face verticales). L'idée est de faire des traversées du plafond (muscu plutot que technique). Le plafond est à 2m20, il y a 50 cm entre les poutres, une dizaine de poutres, les poutres supportents le plancher bois de mon grenier. Est-ce sécuritaire de visser des plaquettes sur le bas de la poutre et de m'assurer avec une longe type via ferrata??? Quelles types de plaquettes/vis?? Merci d'avance pour vos conseils
    Arno
    ps: j'ai oublié de préciser que je ne souhaitais pas mettre des matelas au sol
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    assurage plafond Empty Re: assurage plafond

    Message par sixsous Mar 23 Juin - 14:51

    C’est dommage de pas pouvoir mettre de matelas, car c’est quand même ce qu’il y a de plus simple à faire. Mais bon si tu le veux vraiment pas que tu veux faire plus un truc genre autoassurage et bien, tu peux t’amuser a faire une main courante un peu partout sur ton plafond (qui ressemblera a une vrai toile d’araignée) et tu fais le système via ferrate Wink
    Je pense que c’est le mieux comme ca. Wink
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    assurage plafond Empty Re: assurage plafond

    Message par Meije Mar 23 Juin - 21:59

    Tes poutres sont elles collées entièrement au plafond ou est il possible, par endroit, de les entourer d'une sangle ou d'un anneau de corde pour t'y vacher? Au quel cas, ce serait plus commode que de mettre des spits! Ensuite, tu te longes sur une partie de corde (reliée par un noeud de cab, pour régler la longueur adaptée, au mouskif sur ton point d'amarrage) et le reste de la corde pend avec, attaché à son bout, un seau remplis de prises à installer.

    Contenu sponsorisé


    assurage plafond Empty Re: assurage plafond

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:06