forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

assurage plafond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 assurage plafond le Mer 3 Juin - 15:42

Je suis en train d'installer des prises d'escalade dans mon garage et je cherche des conseils pour un auto assurage. Les prises (des gros bacs) sont fixées sur les poutres 70x300mm du plafond (face verticales). L'idée est de faire des traversées du plafond (muscu plutot que technique). Le plafond est à 2m20, il y a 50 cm entre les poutres, une dizaine de poutres, les poutres supportents le plancher bois de mon grenier. Est-ce sécuritaire de visser des plaquettes sur le bas de la poutre et de m'assurer avec une longe type via ferrata??? Quelles types de plaquettes/vis?? Merci d'avance pour vos conseils
Arno
ps: j'ai oublié de préciser que je ne souhaitais pas mettre des matelas au sol

2 Re: assurage plafond le Mar 23 Juin - 15:51

sixsous

Modérateur
Modérateur
C’est dommage de pas pouvoir mettre de matelas, car c’est quand même ce qu’il y a de plus simple à faire. Mais bon si tu le veux vraiment pas que tu veux faire plus un truc genre autoassurage et bien, tu peux t’amuser a faire une main courante un peu partout sur ton plafond (qui ressemblera a une vrai toile d’araignée) et tu fais le système via ferrate Wink
Je pense que c’est le mieux comme ca. Wink

3 Re: assurage plafond le Mar 23 Juin - 22:59

Tes poutres sont elles collées entièrement au plafond ou est il possible, par endroit, de les entourer d'une sangle ou d'un anneau de corde pour t'y vacher? Au quel cas, ce serait plus commode que de mettre des spits! Ensuite, tu te longes sur une partie de corde (reliée par un noeud de cab, pour régler la longueur adaptée, au mouskif sur ton point d'amarrage) et le reste de la corde pend avec, attaché à son bout, un seau remplis de prises à installer.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]