forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

3 participants

    vercors???

    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    vercors??? Empty vercors???

    Message par alfy69 Ven 5 Juin - 19:56

    salut a vous
    voila je vais depuis plusieur anne effectuer digitibus secteur grotte de choranche dans le vercors hihihi jamais fini entiere tire je dois avouez que le gaz du rappel me donne des sueurs un peu foide

    donc cette anné on voudrai changer de voie et j'ai craquer pour ces deux ;

    - Fais caf a toi (page 207 du topo escalade a presle)
    - La fissure d'arpagon ( page 206)

    mais il n'y a pas trop d'indication sur ces voies dans le topo et j'aurais aimer avoir des avis sur l'equipement en place la redescente de la fissur d'arpagon ect...

    en esperant avoir des reponse car ce n'est apparemment pas un secteur tres frequenter
    merci a tous @+ sur le forum
    tolive
    tolive
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 49
    Date d'inscription : 06/06/2009

    vercors??? Empty vercors

    Message par tolive Sam 6 Juin - 11:04

    Digitibus est une des voies les plus simples du vercors. Si tu veux la réussir il faut juste éviter de faire des saltos arriere la veille secret et sinon pour repondre a tes questions, je suis désolé mais je n'ai pas encore d'informations précises sur "fais caf a toi" et "la fissure d'arpagon".
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 51
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    vercors??? Empty Re: vercors???

    Message par Meije Sam 6 Juin - 14:04

    Je n'ai jamais fait ces voies du pas du Ranc, cependant le peu que j'en ai entendu dire : voies engagées TA. Si tu veux une voie entre Digitibus (bon équipement moderne) et Fais Caf.../ La fissure d'Ar... : je te conseille "point trop n'en faut" ; une voie homogène dans le 5/5+ où, comme son nom l'indique, il faut savoir poser 2/3 coinceurs entre les spits voir entre les relais (notamment pour la 1ère longeur)!
    Je te conseille enfin, un super bouquin avec des topos explicites des + belles voies de Presles : http://www.expe.fr/plus-belles-voies-de-presles-p1061.html
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    vercors??? Empty vercors???

    Message par alfy69 Sam 6 Juin - 19:25

    merci de vos reponses nous on est pas trop coinceur mais on en a bien un jeu qui traine donc je vais en parler et on verra bien
    dans digitibus c'est le rappel en fil d'araignée et le spit a mousquetonner qui me font un peu bad trip est -il aussi difficile que ca???
    merci @++

    p.s salut tolive je t'avais pas vu
    et pour la petite histoires les saltots c'est quand tu es à 5M de haut... que tu tombe et que tu attrape le shunt avec ta petite mimine.... voila comme ca tout le monde il est au courant lol

    Contenu sponsorisé


    vercors??? Empty Re: vercors???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 10:11