forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le huit??

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: le huit?? le Mar 13 Avr - 14:19

C'est pas ce qu'on vient de dire?
En tout cas si c'est pas ce que vous aviez compris c'est exactement à ça que je pensais.

27 Re: le huit?? le Mar 13 Avr - 14:33

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Oui, je pense que tout le monde l'a compris.

Mais à l'origine ça concernait surtout le huit le débat... et non les différents appareils d'assurage.

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

28 Re: le huit?? le Mar 13 Avr - 15:13

Oui, mais d'un côté on est a peu près tous d'accord que le huit est, bien qu'encore efficace, un peu dépassé, ça va donc peut être avec la logique de la conversation de parler des alternatives.

29 Re: le huit?? le Mar 13 Avr - 20:54

gabriel a écrit:Je viens de lire tout ça et je m'étonne qu'on ne parle que de 8, grigri, reverso, et tube.

... bah oui, y a pourtant pas de quoi s'étonner : on parle surtout du8, c'est écrit en haut de la page. Le sujet est détaillé dans le 1er post et la question d'alfy69 était (je cite) "salut a tous j'ai entendu dire que le bonvieux huit etait devenu obsolete et comment dire...pas conforme aux exigence desecurite ( vous me comprendrez bien merci ) est-ce vrai ???"

sous-entendu je pense par Alfy, pourquoi il est obsolète, quelles sont exactement les exigences de sécurité que le 8 ne remplit pas par rapport aux nouveaux outils d'assurage. Pour faire ce rapport, ben faut bien prendre des exemples !

Maintenant, si tu a besoin de développer sur ces outils, il existe déjà sur le forum quelques topics étudiés pour.
le reverso est là -->http://forumescalade.forumactif.com/le-matos-f6/reverso-t900.htm
le tube est là-->http://forumescalade.forumactif.com/le-matos-f6/difference-entre-tube-et-reverso-t1377.htm
le grigri est là-->http://forumescalade.forumactif.com/le-matos-f6/grigri-t167.htm

30 Re: le huit?? le Mer 14 Avr - 13:40

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
"tout était dit"

merci Lacat de m'avoir aidé...

(Message sincère... pas la peine d'épiloguer, Lacat a totalement raison, donc retour au sujet... merci d'avance)

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

31 Re: le huit?? le Mer 14 Avr - 14:23

Salut les gens,

pour ce qui est de l'assurage, moi je vote reverso 3 (avis et matos personnel). En revanche là ou je serai près à reprendre le 8 c'est pour la descente en rappel, le reverso à tendance à trop freiner, et c'est beaucoup moins drole niveau vitesse....
De toute façon, ça restera pour moi un système d'assurage de confiance.

D'ailleurs va fallloir que je remette la main sur mon 8 je sais plus ou il est....

Ciao
Jeff

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/

32 Re: le huit?? le Jeu 15 Avr - 14:34

le seul danger d'assuré avec un huit c'est la tête d'alouette mais bon c'est rare si on sait un minimum sent servir

après les gens qui veule assuré avec une plaquette il passe la corde dans le petit trou du huit et c'est une plaquette

après aller voir les technique de cayon pour voir toute les techniques que l on peut faire avec un huit

autre avantage le prix

perso j ai eu les main brulé par le gri gri pour moi il sert que pour desendre

mais c'est sur que pour assuré je reste convaincu que une plaquette reste le mieux pour donner du mou et bloqué la corde

si on n'a une corde neuve que ce soit un huit un gri gri ou autre ca glisse il faut mettre la corde dans l'eau pendant au moin 24 heure et un tour dans la machine a laver est fortement recommander

Edit de Sixsous : J'ai séparé les messages si dessous pour les mettre dans une nouvelle discussion qui se trouve : http://forumescalade.forumactif.com/le-matos-f6/tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-corde-t1730.htm

Ici restez sur le sujet huit Wink
Merci

33 Re: le huit?? le Ven 21 Mai - 13:43

En cherchant tout autre chose sur un site ffme, je suis tombée par hasard sur des chiffres très intéressants concernant les différents systèmes d'assurage, c'est la quantité de résistance que la main de l'assureur peut opposer seule à la traction...

- huit : 1,5kN
- demi-cabestan : 3kN
- plaquette : 2kN

le grigri est hors de ce classement, car il est autobloquant.

...ce qu'il y a de bien avec les chiffres, c'est que ça permet un jugement + objectif, et on y voit plus clairement le défaut du 8.

34 Re: le huit?? le Sam 22 Mai - 0:25

Invité

Invité
Défaut... défaut....compare l état de tes cordes apres un assurage en demi cab et un 8 tu vera de suite la diference

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2