forumescalade

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    Comment en perdre le moins possible?

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    Comment en perdre le moins possible? Empty Comment en perdre le moins possible?

    Message par esca'l (6a) Jeu 25 Juin - 19:34

    Alors, j'ai 14 ans, je fais de l'escalade depuis cette année, et je commence à faire du 6a à vu. MAIS, je pars 2 mois en vacances donc 2 mois sans grimper triste . Auriez-vous des conseils pour ne pas perdre de niveau et reprendre tranquillou en septembre ??
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    Comment en perdre le moins possible? Empty Re: Comment en perdre le moins possible?

    Message par Paintbox Ven 26 Juin - 17:00

    Saut! Je suis à peu près dans le même cas. Comme pas mal de monde surement... A défaut de grimper tu peut toujours t'entretenir avec des exercices tels que des traction, blocages, pompes et autres conneries du genre...
    A moins que certain plus expérimentés nous donne, s'ils en ont trouvés, des astuces pense
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    Comment en perdre le moins possible? Empty Re: Comment en perdre le moins possible?

    Message par nimpro Ven 26 Juin - 17:06

    heu...ca va peut etre pas vous servir... mais ce que je fait... grimper pendant mes vacances Razz
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    Message par Invité Ven 26 Juin - 18:20

    Faire un autre sport que grimper ok
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    Comment en perdre le moins possible? Empty Re: Comment en perdre le moins possible?

    Message par thesya Dim 28 Juin - 15:47

    Même problème, mon club est fermé, et je peux pas aller grimper avec mes amis à cause de l'arrêté prefectoral qui interdit l'accès aux collines. Du coup tous les ans j'ai l'impression de repartir de zéro triste ...
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    Comment en perdre le moins possible? Empty Comment en perdre le moins possible?

    Message par esca'l (6a) Jeu 2 Juil - 10:59

    Ahhhh! vous me faites peur! Alors si on résume, tractions, pompes, abdos et trucs du genre, ca peut pas faire de mal. Grimper aux arbres est pas mal non plus. Mais si je vais grimper 2 3 fois dans les vacances, est-ce que ca peut servir?
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    Comment en perdre le moins possible? Empty Re: Comment en perdre le moins possible?

    Message par Letripeurfou Jeu 2 Juil - 11:11

    Tu sais, je trouve qu'on ne perd pas tant que ça en un mois ou 2...

    Le physique se rattrape en 3-4 séances en début d'année, et en technique tu ne perds pas je trouve...
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    Comment en perdre le moins possible? Empty Re: Comment en perdre le moins possible?

    Message par thesya Jeu 2 Juil - 15:56

    C'est vrai qu'en technique, j'ai jamais trop perdu, en faite le plus c'est les bras.
    Enfin, dans tous les cas, vu mon niveau, j'ai pas grand chose à perdre hihihi ou du moins, je le rattrape vite rire !
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    Message par gabriel Jeu 14 Jan - 12:33

    c'est surement un peu tard pour les vacances de l'été dernier, mais ça pourra servir pour l'été prochain ou pour ceux qui font du ski.
    D'après moi on ne perd pas beaucoup en technique, mais quand même en sensation, et sa joue pas mal en escalade, et pour récupérer le phisyque, il faut plutôt 3-4 semaines que séances(ça revient peut etre a ça en grimpant une fois par semaine, mais c'est pas mon cas.
    Ensuite pour répondre un peu plus directement à la question, c'est sur que l'idéal c'est de grimper pendant les vacances, et je me rappel qu'a 14ans c'étais pas vraiment possible, même avec des parents qui grimpent, donc j'imagine que si ses parents savent juste que l'escalade c'est le sport ou tu vas c'est mort.
    Donc pour s'entretenir, ce qui est pas mal c'est de faire des exos que tu connais un peu, style en se bloquant deux heures par semaines c'est pas mal(j'ai fait ça pendant un moi cet été et en rattaquant j'ai plutôt vite bien grimpé). Moi ce que je faisais c'était des contrat minute en suspension et en blocage(on trouve bien toujours un arbre ou un haut de mur ou je sais pas quoi), et des abdos et pompes. Plus précisément, en général je faisais un contrat minute en montant en 5 ou six fois, ensuite un peu de pose en faisant des exos d'abdos qu'on fait souvent à l'entrainement, c'est bien si sa fais 5-7mins de pose avec 2-3 d'abdos, ensuite l'autre contrat(blocage ou suspension selon ce qu'on a fait avant), quelques abdos, deux séries de pompes avec 1-2mins de pose entre temps. Tout ça trois fois. Et ensuite une vrai séance d'abdos d'une 20aine de mins.(Oups, j'ai oublié de mentionné un bon échauffement pour pas se faire mal, surtout que les suspensions/blocage c'est un peu tromatisant quand même).
    Et aussi, ce qui est pas mal en vacance c'est d'en profiter pour faire des sports qu'on ne fait pas souvent, moi j'allais faire des footings par exemple, ou du vélo, ou je sais pas trop quoi.
    Après, ce qu'il faut bien voir c'est que c'est ce que je faisais et que ça ne convient pas forcément a tout le monde, c'est tout des trucs qu'il m'arrive de faire a l'entrainement, et mon niveau est 7b/7c.
    Mais je pense que c'est des exos qui peuvent pas mal s'adapter.
    Voile ce que j'en pense.
    N'hésitez pas a me demander si vous avez un peu mal compris, et aussi a laisser un commentaire si vous avez lu le truc, ça fiat toujours plaisir de voir qu'on sert un peu a quelque chose Very Happy .
    A+
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    Comment en perdre le moins possible? Empty Re: Comment en perdre le moins possible?

    Message par Alex Jeu 14 Jan - 15:59

    Je n'ai jamais fait d'abdos ou de trucs dans ce genre donc pas de commentaires, à part qu'il faudrait que je m'y mette pour progresser.

    Personnellement, je grimpe pendant les vacances mais dernièrement, suite à une chute, j'ai arrêté de grimper pendant 1 mois et demi. en technique ou sensation, je n'ai rien perdu. En phsique : beaucoup. Une semaine de séances de grimpe intensives m'ont suffit pour tout retrouver.

    Je pense que ça dépends des différents profils des murs intérieurs. Le "mien" est tout en dévers et doit faire 17 mètres de haut avec un gros plafond donc en bouffant du mur pendant une semaine et me retenant de respirer ou de rire pour ne pas me tordre de douleur, j'ai vite récupérer.
    Alors je ne pense pas qu'il faut à tout prix s'entraîner pendant les vacances !
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    Comment en perdre le moins possible? Empty Re: Comment en perdre le moins possible?

    Message par Letripeurfou Jeu 14 Jan - 16:08

    je suis d'accord avec toi Alex... ça ne sert pas à grand chose je pense de s'entraîner genre muscu à côté ou pendant les vacances, généralement ça revient assez vite...
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    Message par gabriel Jeu 14 Jan - 16:50

    Ca fait plaisir de voir des réactions.
    Je ne pense pas non plus qu'il faille a tout prix s'entrainer pendant les vacances, mais c'est assez frustrant en rentrant de vacance de voir qu'on a beaucoup perdu.
    Je pense aussi que si on veut vraiment progresser, en faisant chaque année deux mois de pose, puis en mettant un moi a retrouver son niveau(parce que même si en une semaine tu arrive a refaire des trucs du même niveau qu'avant, a mon humble avis tu est moins fort, et surtout, de bourriner en rentrant de deux mois de pose c'est le meilleur moyen de se blesser), c'est plus dur.
    Du coup je sais que pour moi ça a été bénéfique, mais je pense qu'il faut faire des trucs qui font a peu près forcer de la même manière que le reste de l'année pour ne pas risquer de se blesser, ou de se retrouver a être un gros bourrin et plus poser ses pieds comme on peut faire le même niveau qu'avant sans.
    Et vous avez beaucoup de chances de retrouver directement vos sensations après un moi de pose, c'est de toute façon moins long que retrouver le niveau physique, mais il le faut une bonne séance si j'ai arrèté de grimper pendant plus de 10-15jours.
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    Message par Alex Jeu 14 Jan - 20:16

    Je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est mieux de progresser, heu... progressivement ! Mais bon, pour ma part, j'ai pas trop envie de faire de la muscu, je grimpe très bien sans. lol

    Et puis, je pense qu'il faut avoir au minimum un programme pendant les vacances. Pas faire 4h d'abdos chaque jour pendant deux semaines et puis tout t'arrêter. Il faut être rigoureux ! Et c'est difficile !
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    Message par gabriel Ven 15 Jan - 0:13

    A mon avis si c'est difficile d'être rigoureux c'est que le "programme" n'est pas adapté, et qu'il faut le revoir à la baisse, et puis si un moment on a pas envi c'est pas grave de sauter une semaine, une semaine sans grimpe sa change pas grand chose.
    Par contre si on ne veut pas perdre et que quand il faut faire quelque chose pour on a un gros coup de flemme à chaque fois, c'est sur que de temps en temps il faudra se mettre un petit coup de pied au cul.
    Enfin bon, on n'a rien sans rien quoi.
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    Message par tartinator Mar 20 Avr - 12:05

    Il y a aussi le fait de grimper sur un peu tout... T'es pas obligé d'avoir un mur. Chez moi j'ai des escaliers sans contres-marches et je grimpe par en dessous... C'est pas un mur mais ca aide a garder les sensations et le physique sans s'obliger a faire de la muscu... Je prend les escaliers comme exemple mais pleins d'autres choses s'y prêtent... Et c'est vrai aussi que les tractions, ca peut pas faire de mal... Comment en perdre le moins possible? MDR23
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    Message par mathieu82 Mar 20 Avr - 12:51

    moi le seul conseil que j aurai a donner c est faire un autre sport a coté style aller courrir et faire quelque abdos pompes tractions gainage pas forcement comme un boucher mais ca fait pas de mal en plus ca fait travailler le souffle de courrir aussi et ca peut faire que du bien car l escalade et un sport ou tu cree beaucoup d acide lactique mais apres niveau cardio c pas le sport numero un donc moi je dirai juste cours comme ca tu gardera la forme apres le reste ca reviendra tout seul 

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