forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salle de bloc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Salle de bloc le Lun 13 Juil - 19:37

Cette semaine, nous avons fait la découverte après 3h de marche dans les rue de Neuchâtel (suisse) une salle de bloc !
Elle s'appelle le "casse bras" et comme on la cherchait justement, on a trouvé des gens dedans et on commencé a grimper, grimper et grimper encore.
elle fait environ 600m² de surface grimpable divisé en 2 partie, une partie bloc 350m² et une partie de plus de 13m de haut avec environ 250m² de surface grimpable.
Et vous, vous grimpez où en salle de bloc?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.morteau-escalade.fr

2 Re: Salle de bloc le Lun 13 Juil - 20:11

Invité

Invité
moi je vais a fontainbleau rire

3 Re: Salle de bloc le Lun 13 Juil - 21:28

Idem, Bleau, ça dépasse n'importe quelle salle de bloc!

4 Re: Salle de bloc le Mar 14 Juil - 21:46

Bah je pense bien, bleau c'est quand même l'archétype de la grimpe en bloc...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.morteau-escalade.fr

5 Re: Salle de bloc le Mer 15 Juil - 9:07

Moi je vais faire du bloc à altissimo à toulouse. Sinon je vais à Laramade dans l'ariège et à Targassone dans les pyrénées. Je suis allé un fois à Lodève dans l'hérau(l)t et je rêve de Bleau tous les jours!! Il me tarde d'y aller!! bomp

6 Re: Salle de bloc le Mer 15 Juil - 9:46

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
A Toulouse il y a aussi solo-escalade qui est bien sympa pour une salle de bloc.

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

7 Re: Salle de bloc le Mer 15 Juil - 9:58

Tout à fait tout à fait. Mais leur règle de n'utiliser que des boules de pof me gène un peu car je suis quelqu'un qui transpire beaucoup des mains!

8 Re: Salle de bloc le Mer 15 Juil - 16:45

Invité

Invité
lol quelle regles? rire

9 Re: Salle de bloc le Mer 15 Juil - 17:34

Ne pas utiliser la magnésie en poudre car quand il y a beaucoup de monde cela fait comme un nuage dans la salle et aussi ça dégueulasse les tapis car il y en a qui en font tomber. Donc seulement les boules de pof.

10 Re: Salle de bloc le Mer 15 Juil - 17:59

sixsous

Modérateur
Modérateur
En même temps, je croies que c’est mauvais pour la santé le pof. Donc s’il y a un nuage de pof, c’est pas super top Wink
Encore une raison qui fait que je n’aime pas l’intérieur Wink

11 Re: Salle de bloc le Mer 15 Juil - 18:44

Invité

Invité
y a pas de ventil dans ta salle ? rire

12 Re: Salle de bloc le Mer 22 Juil - 14:08

asolo
y a pas de ventillation pas a ma connaissance apres la salle de bloc est bien mais leur regles sont un peu bidon surtout que pour faire un nuage avec du magnesie faut vraiment qu il y ai bcp de monde......lol

13 Re: Salle de bloc le Lun 9 Aoû - 15:52

Je savais pas qu'il y avait du bloc à Altissimo Toulouse Mais au quel Altissimo ? Parceque y'en a deux à Toulouse des Altissimo.
Sinon moi, je grimpe à Espace Grimpe à Montauban (dans le 82), y'a que du bloc et le seul mur à cordes qu'il y a, c'est pour apprendre les techniques (passer les longes, faire les noeuds, assurer ...), c'est vraimant cool là-bas !

14 Re: Salle de bloc Aujourd'hui à 14:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]