forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

5 participants

    Comment m'améliorer?

    Simon
    Simon
    6b
    6b


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Châteauroux (36) / Limoges (87)/ USA (Oklahoma)
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Comment m'améliorer? Empty Comment m'améliorer?

    Message par Simon Dim 18 Déc - 21:53

    Bonsoir,
    alors voila.
    Je fais de l'escalade depuis maintenant 16 mois et je suis vraiment passioné par ce sport, cela m'a tout de suite plus!
    Actuellement ma meilleure perf c'est du 6A+... (j'avais dis dans une autre section que c'était 6B mais bon... la cotation a été revue à la baisse...)

    Le problème c'est qu'en ce moment je peux pas trop grimper à cause d'un court qui est venu se mettre sur mon horaire d'escalade mais je pense que si je pourrais grimper plus (faut dire que je fais max 3/4h par semaine alors ça fait pas bcp...) sinon je penseque je serais dans le 6B car c'est faisable selon moi.

    Bon alors niveau grimpe je suis super motivé, et mon obsession c'est de tjs progresser (donc je suis trés frustrer de pas pvr grimper et donc de stagner comme ça...). En fait je crois que mon problème (mis à part mon manque de grimpe) c'est que je suis trop "bourin".
    Enfin moi je trouve pas trop mais c'est ce qu'on me dit. Je vais pas assez doucement et je suis trop pressé de finir la voie apparament (mais étant donné que j'ai peu de temps... c'est normal non?)
    Enfin bref, je voudrais savoir qu'est ce que je dois faire pour améliorer mon niveau d'escalade. Y a t'il des exercices à travailler? des méthodes à acquérir?

    Bon je me fais une peu de muscu pour le bras et avant bras mais que dois je faire d'autre?