forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

5 participants

    Comment m'améliorer?

    Simon
    Simon
    6b
    6b


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Châteauroux (36) / Limoges (87)/ USA (Oklahoma)
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Comment m'améliorer? Empty Comment m'améliorer?

    Message par Simon Dim 18 Déc - 21:53

    Bonsoir,
    alors voila.
    Je fais de l'escalade depuis maintenant 16 mois et je suis vraiment passioné par ce sport, cela m'a tout de suite plus!
    Actuellement ma meilleure perf c'est du 6A+... (j'avais dis dans une autre section que c'était 6B mais bon... la cotation a été revue à la baisse...)

    Le problème c'est qu'en ce moment je peux pas trop grimper à cause d'un court qui est venu se mettre sur mon horaire d'escalade mais je pense que si je pourrais grimper plus (faut dire que je fais max 3/4h par semaine alors ça fait pas bcp...) sinon je penseque je serais dans le 6B car c'est faisable selon moi.

    Bon alors niveau grimpe je suis super motivé, et mon obsession c'est de tjs progresser (donc je suis trés frustrer de pas pvr grimper et donc de stagner comme ça...). En fait je crois que mon problème (mis à part mon manque de grimpe) c'est que je suis trop "bourin".
    Enfin moi je trouve pas trop mais c'est ce qu'on me dit. Je vais pas assez doucement et je suis trop pressé de finir la voie apparament (mais étant donné que j'ai peu de temps... c'est normal non?)
    Enfin bref, je voudrais savoir qu'est ce que je dois faire pour améliorer mon niveau d'escalade. Y a t'il des exercices à travailler? des méthodes à acquérir?

    Bon je me fais une peu de muscu pour le bras et avant bras mais que dois je faire d'autre?

    Merci beaucoup pour vos réponses avisées!!!
    merci merci merci merci merci
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Comment m'améliorer? Empty Re: Comment m'améliorer?

    Message par spider Mar 27 Déc - 15:02

    alors je ne suis ni entraineur ni grand grimpeur (ca rime ok ) mais je me premet de te donner quelque petits conseil enfin plutot des idées ca na pas forcement de valeur mais c'est ce que j'ai entendu a droit et a gauche ou ce qu'on ma dit de faire

    -il ne sert a rien d'etre pressé sur une voie ca ne mene qu'a une precipitation donc des erreurs de methode (t'a mis la main gauche alors qu'il fallait prendre avec ta main droite) puis une nette tendance a l'imprecision

    -perso la muscu je trouve ca bof enfin ca depend si tu souleve des poids pendant 2 heure ca ne sert a rien a mon avis tu ne te fait pas une musclu specifique a ton sport mai juste de la gonflette le mieu a mon avis c'est de faire des contrat si vraiment tes bras ne suivent pas(cf sujet "les contrats")

    -peut etre et c'est souvent le probl des gens qui debutent en escalade c'est la precision des pieds perso j'ai eu beaucoup de probl au debut il faut optimiser un max la pose des pied prendre confiance en ses appuis et pousser dessus (qui a dit que l'escalade etai un sport de bras?!!) sans de bon appuis c'est pas la peine de penser serrer des prises plus petites

    -ce qui met plus de temps a aquerir c'est la continuité c'est a dire tenir longtemps sur une voie sans avoir les bras en feu pour ca il n'y a qu'une solution grimper grimper et grimper ca vien au fur et a mesure pour ca il faut faire du volume c'est a dire grimper beaucoup tt le temps

    en conclu je dirai donc qu'il faut que tu bosse ta conti que tu fasse des contrats et que tu grimpe le plus possible meme dans des voies facile en fin de sceance quand t'a l'impression que t'a plus de bras travaille les voies difficile que tu veu faire pour aquerir les bonnes methodes

    petit dicton: bon pied fait progresser!

    j'insiste sur le fait que ce sont des conseil "d'amis" et non d'entraineur proffessionnel il se peut que je dise des choses fausse dans ce cas je demande aux autre membres de bien vouloir me corriger ou apporter des precisions
    et si tu a des questions tu sait ou les poser:forumescalade

    bong bomp
    Simon
    Simon
    6b
    6b


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Châteauroux (36) / Limoges (87)/ USA (Oklahoma)
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Comment m'améliorer? Empty Re: Comment m'améliorer?

    Message par Simon Mer 28 Déc - 12:42

    merci de tes conseils spider, je crois aussi que je vais me mettre au bloc (même si c'est pas ce que j'apprécie le plus...) J'ai remarqué que le bloc développé le placement donc je pense qu'en en faisant pas mal ça pourrait m'aider! Enfin je vais voir.
    Encore une fois merci pour cette réponse fournie
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Comment m'améliorer? Empty Re: Comment m'améliorer?

    Message par Alex Mer 28 Déc - 17:40

    J'avais lu quelque part qu'une excellente souplesse peut rattraper une manque de grandeur: c'est mon cas. J'ai donc fait beaucoup d'assouplissement et ça m'a aidé dans certains mouvements.
    Simon
    Simon
    6b
    6b


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Châteauroux (36) / Limoges (87)/ USA (Oklahoma)
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Comment m'améliorer? Empty Re: Comment m'améliorer?

    Message par Simon Mer 28 Déc - 18:57

    arff... dure dure l'escalade... c'est de la torture! Very Happy
    Mais c'est clair! Faudrait que j'en fasse aussi car je ne suis pas super souple!
    Enfin bon déja l'escalade m'a permis de le devenir un peu car les "pied-main" je peinais beaucoup et maintenant ça va!
    merci alex
    So'
    So'
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 412
    Date d'inscription : 03/08/2005

    Comment m'améliorer? Empty Re: Comment m'améliorer?

    Message par So' Mer 28 Déc - 19:04

    Merci pour ces conseils et effectivement depuis que je travaile ma precision du pied je prends beaucoup plus confiance en moi et certains pas ou je n'aurais pas voulue m'engagee me paraissent finalement pas si terrible et c'est du coup exellent pour mon mental clin d'oeil
    Simon
    Simon
    6b
    6b


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Châteauroux (36) / Limoges (87)/ USA (Oklahoma)
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Comment m'améliorer? Empty Re: Comment m'améliorer?

    Message par Simon Ven 30 Déc - 11:02

    j'ai fait des étirements (souplesse) ce matin avec ma soeur crie ... triste triste dure dure la vie... je suis souple comme une barre de fer...
    Y a du boulot! tire
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Comment m'améliorer? Empty Re: Comment m'améliorer?

    Message par spider Sam 31 Déc - 12:23

    oui j'ai oublié la souplesse c'est vrai que comme je suis assez grand je choppe des prises assez loin donc au nivo souplesse c bof je travaille de temps a autre mais faudrai vraiment que je m'y mette la souplesse c un atout franchement a ne pas looper pour progresser
    Simon
    Simon
    6b
    6b


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Châteauroux (36) / Limoges (87)/ USA (Oklahoma)
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Comment m'améliorer? Empty Re: Comment m'améliorer?

    Message par Simon Lun 2 Jan - 11:11

    une autre petite question:
    selon vous les exercices de souplesse sont plus profitables le matin ou le soir? (ou le midi d'ailleurs?)
    Je demande ça car je sais pas (je suis pas biologiste ou pshysiologiste...) si le corps est plus réceptif le matin ou bien le soir (selon son état d'éveillement, sa fatigue etc...)
    Est ce que quelqu'un est au courant?

    (parce que moi je préfèreré le soir: ça m'éviterait de me lever un peu plus tot pour faire mes exercices... lol) merci
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Comment m'améliorer? Empty Re: Comment m'améliorer?

    Message par Alex Lun 2 Jan - 12:45

    Je les faits toujours le soi (jamais le midi je mange) Je pense que les faire le matin est contre-indiqué: on est engourdi et les muscles sont froids pour se faire mal ou s'étirer un muscle c'est la meilleure solution. Et puis les faire le soir est reposant juste avant de dormir.
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Comment m'améliorer? Empty Re: Comment m'améliorer?

    Message par spider Ven 13 Jan - 12:03

    alors ca c'est un colle je ne sait pas du tt si faut le faire le matin ou le soir c sur que mieu vaut etre reveillé le matin pour en faire!! en meme temps on m'a tj dit que de faire du sport avant de dormir c pas top mai estce que c'est fait du sport que de s'etirer?? pense
    Thomas
    Thomas
    6a
    6a


    Nombre de messages : 26
    Localisation : Poitiers
    Date d'inscription : 12/01/2006

    Comment m'améliorer? Empty Re: Comment m'améliorer?

    Message par Thomas Ven 13 Jan - 14:17

    Moi je pense et je te conseil de le faire durant la journée après quelques exercices de préparation musculaire, rien que pour préparer ton corps. Après tu pourras faire bomp Non je plaisante.

    Contenu sponsorisé


    Comment m'améliorer? Empty Re: Comment m'améliorer?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:47