forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ressources sur les mouvements/la technique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour,
J'ai débuté il y a 3 mois en escalade (j'en suis à 5C en salle) et comme je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir de conseils techniques puisque j'y vais avec un ami qui a commencé en même temps que moi, j'aimerais savoir s'il y a des ressources vidéos, voire même texte illustré, qui expliquent les techniques pour bien grimper, ou comment résoudre tel ou tel problème. Sinon je sens bien que je passerai jamais le 6 sans un peu de technique (même si il y en a un peu qui vient intuitivement).
Je m'explique : l'autre jour je lis quelque part "en dévers, rapproche ton bassin", ben j'essaye et effectivement c'est 1000 fois plus facile (pareil pour le "heel hook" en bloc...)... Et bien je suppose qu'il doit y avoir des vidéos (gratuites sur le net, ou des DVD), qui expliquent ces principes de bases. J'ai pas mal fouillé, mais pas trouvé grand chose. Connaissez-vous des ressources de ce type? Le but est un peu de se substituer à un "cours" d'escalade parce que j'ai pas vraiment l'occasion d'un suivre.
A noter que j'ai vu un des posts précédents sur la technique dans les dévers, mais c'est vrai que sans l'image, ça ne me parle pas beaucoup...
Merci pour vos réponses...

Salut à toi, et bienvenue dans le merveilleux et fantastique de l'escalde. applaudi
J'ai regarder vite fait sur le net pour ton probleme et voici un lien vers un bouquin qui inclut un DVD pour les débutant en escalade : http://www.zebloc.com/articles/toute_l_escalade/toute_l_escalade.php
Je n'ai que sa pour l'instant à te proposer.
Bon courage pour la suite.

salut farfadet !

... les videos, ça peut etre bien au tout début quand on ne connait personne pour les astuces de bases comme ce que tu as trouvé pour la position du bassin, mais le mieux, c'est quand même d'avoir des conseils sur place...
c'est peut-être une des raisons pour laquelle on trouve si peu de chose sur internet...

C'est aussi parce que l'escalade, (même on est tout seul sur une voie,) est un sport où la communication, les relations humaines et la convivialité ont une très importante place.

Alors, ce que je te propose, c'est :

- de prendre un peu plus de temps à ta salle pour observer les autres personnes grimper dans le 6a et plus ( vous etes pas tout seul à cette salle, tout de même^^) et essayer de mémoriser leur position, etc.

- de poser des questions et demander des conseils pour tel ou tel passage : range ta timidité de côté et ne reste pas dans ton coin... ça te permettra de faire connaissance et d'avoir un vaste panel de coéquipiers au cas où ton ami ne soit pas dispo un jour.

- ...et mieux !
Présente-toi un peu plus en détail dans la rubrique "membres du forum", quel âge, et d'où tu es... il y a peutêtre un autre membre avec un bon niveau qui habite près de chez toi et qui sera enchanté(e) de te rencontrer et de te donner des conseils sur le vif !

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Et vient avec nous à la sortie Forum fin aout, certaines personnes grimpent très bien et pourront te conseiller !

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Merci pour les réponses, mais j'habite en Belgique ça va être compliqué!

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
bé non c'est pas compliqué ! Bleau c'est pas loin de la Belgique ! on doit mettre autant de temps que toi à y aller ! ^^

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Oui mais dans mon petit pays, j'ai pas l'habitude des longues distances hihihi

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]