forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

5 participants

    Etre musclé finnement

    avatar
    BricAC
    5
    5


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Etre musclé finnement Empty Etre musclé finnement

    Message par BricAC Sam 19 Sep - 16:25

    Rebonjour,

    Second problème : j'ai l'impression que lorsque je force en escalade, en faisant des pompes ou des tractions, mes muscles gonfles trop (un peu comme si je faisais de la musculation quoi...). Et le problème c'est que mise à part que c'est "plus jolie" (dans le "model standard" des gouts à la mode), j'ai la sensation que ça me fait perdre de la précision, de la souplesse, de l'agilité, etc.... Tout ce que grimpé peu être esthétique en gros^^.

    Donc je me demandais comment faire pour être musclé finement au lieu de musclé bourrin! Je pense que le "gonflage" vient du fait que je fais des séries de pompes, de tractions (et encore pas souvent, à peine 1 fois par semaine en moyenne)... Mais par rapport aux voies, je sais pas du tout... peut être que c'est parce que je fais quasiment que du dévers et des blocs...(je fais 7h / semaine d'escalade, je monte du 6c max et donc en générale comme je l'ai dis les séances de 2h sont : blocs, dévers, blocs, tractions, et rarement étirement...).

    Voilà merci! J'attends vos réponses avec impatience !
    avatar
    BricAC
    5
    5


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Etre musclé finnement Empty Re: Etre musclé finnement

    Message par BricAC Sam 19 Sep - 16:27

    j'ai oublié de précisé que j'ai remarqué ça en recommençant cette année : j'ai perdu du volume de muscle pendant les vacances donc je suis moins performant mais en même temps j'ai gagné en souplesse, agilité et surtout précision comme je disais plus haut!
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Etre musclé finnement Empty Re: Etre musclé finnement

    Message par Juski Sam 19 Sep - 18:31

    Fais un max de dalle, la tu gagnera vachement en précision.
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Etre musclé finnement Empty Re: Etre musclé finnement

    Message par Alex74 Sam 19 Sep - 18:52

    C'est clair que le volume musculaire n'est "très" nécessaire pour l'escalade. Le muscle c'est lourd alors si t'en a beaucoup c'est pas toujours un avantage. Il faut que tu fasses de la dalle comme dit le collègue. Il faut faire de la résistance, beaucoup de mouvements sur petites prises type arquée et en plus dans ce genre de voie il faut être souple. Il y a souvent des pieds-mains, écart... Alors pense quand même à t'étirer un peu à la fin, ça aide énormément pour l'escalade, surtout pour les jambes!
    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 30
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Etre musclé finnement Empty Re: Etre musclé finnement

    Message par Brice25 Sam 19 Sep - 19:13

    On la déja dit deux fois mais la dalle est vraiment génial pour la précision.
    Pour mon cas je te consseille de bien t'échauffer avant chaque séance et de t'étirer aprés, tu peut aussi faire des petits exercisses d'assouplicement avant d'aller te coucher.
    Mais le plus important reste de se faire plaisir en grimpan bong
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 32
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Etre musclé finnement Empty Re: Etre musclé finnement

    Message par Juski Sam 19 Sep - 21:22

    Bien travailler les placements de pieds aussi (ça va avec la dalle), c'est souvent oublié, les pieds. Et aussi, il faut respirer (ça à l'air con, mais si tu t'observes, des fois tu reste en apnée (à cause de la concentration) et tu t'épuise vachement vite).
    Essaie un voie facile en apnée, tu vas voir.
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Etre musclé finnement Empty Re: Etre musclé finnement

    Message par little chx Sam 19 Sep - 22:01

    Attention, la rabat joie de service arrive!
    Le problème, comme tu l'as dit toi-même, c'est que même si tu as gagné en précision, mine de rien, tu as aussi perdu en force (normal). Donc il faudrait que tu récupères en force...et c'est là que le bas blesse... parce que je pense qu'il y a des morphologies qui vont prendre tout de suite en volume (genre moi! Etre musclé finnement MDR23 ), et d'autres qui resteront tout fins même avec une puissance de malade.

    Après, il faut aussi savoir qu'en fonction des exercices de musculation que l'on fait, on peut soit prendre soit en masse, soit en volume, soit en force... et ça se joue vraiment à pas grand chose au niveau des charges de travail et du nombre de répétition...

    Voila, j'ai fini d'embêter le monde, je sors! Etre musclé finnement Sauteur2

    PS: ah si, encore un truc: étire toi! Etre musclé finnement Sourire1

    Contenu sponsorisé


    Etre musclé finnement Empty Re: Etre musclé finnement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:34