forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

+2
Kalkita
debo612
6 participants

    débutante veut se mettre à l'escalade à Paris

    avatar
    debo612
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 20/09/2009

    débutante veut se mettre à l'escalade à Paris Empty débutante veut se mettre à l'escalade à Paris

    Message par debo612 Dim 20 Sep - 14:27

    Bonjour à tous,

    Je voudrais connaître une premiere expérience en escalade ( la mienne se résume à un cours au college, et j'ai 28 ans!.)
    mais bon je suis bien motivée pour essayer, et je cherche des cours sur Paris. je suis toute seule à vouloir commencer, j'ai l'impression que venir en binôme ça facilite les choses et ça revient moins cher?

    si quelqu'un connait un bon plan pour débutant, avec des sorties si possibles, ça m'intéresse!
    et , on sait jamais, si quelqu'un veut se lancer comme moi, et recherche un partenaire pour des cours sur Paris ou en région parisienne, laissez un message!
    Kalkita
    Kalkita
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 248
    Age : 35
    Localisation : Colmar
    Date d'inscription : 28/02/2009

    débutante veut se mettre à l'escalade à Paris Empty Re: débutante veut se mettre à l'escalade à Paris

    Message par Kalkita Dim 20 Sep - 15:02

    Salut debo612 !

    Tout d'abord, bienvenue sur le forum et dans le monde de la grimpe !
    Si tu commence et que tu ne connais pas encore de grimpeurs, l'idéal est de t'inscrire dans un club. ça te permettra d'une part d'être encadrée pour l'apprentissage des manips et de recevoir des conseils et d'autre part de faire la connaissance d'autres grimpeurs pour ensuite aller grimper de manière plus autonome.
    Pour ma part je suis également sur Paris et je grimpe avec le club Lacaval. Tu trouveras des infos sur leur site et n'hésite pas a envoyer un mail au président du club si tu as d'autre questions : http://lacaval.free.fr/escalade/index.php
    Je grimpe aussi quelques weekend par mois à MurMur Pantin ou Issy, donc si tu est intéressée n'hésite pas à me faire signe !

    Voili voilou, j'espère avoir pu t'aider un peu dans tes recherches !
    avatar
    Invité
    Invité


    débutante veut se mettre à l'escalade à Paris Empty Re: débutante veut se mettre à l'escalade à Paris

    Message par Invité Dim 20 Sep - 18:19

    débutante veut se mettre à l'escalade à Paris Ange1 bienvenu débutante veut se mettre à l'escalade à Paris Ange1
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    débutante veut se mettre à l'escalade à Paris Empty Re: débutante veut se mettre à l'escalade à Paris

    Message par Alex74 Dim 20 Sep - 19:38

    Salut salut et bienvenue, tout est dit plus haut sinon!!
    maxmbo
    maxmbo
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 47
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 22/09/2009

    débutante veut se mettre à l'escalade à Paris Empty débutante veut se mettre à l'escalade à Paris

    Message par maxmbo Mar 22 Sep - 19:09

    Bonjour à tous et plus particulierement à Debo612,
    Moi aussi je voudrait commencer l'escalade sur paris et je cherche aussi un (ou une) partenaire, si tu n'as toujours pesonne pour pratiquer, sachant que j'aimerais aussi aller en club plus conviviale et surtout permet d'avoir des conseils etc...
    J'avais vu effectivement le Club LACAVAL qui à l'air pas mal comme l'a suggeré Kalkita, en revanche je n'arrive pas à avoir de reponse du président du club par mail à qui j'ai poser des questions il ya une semaine mias peut-etre est-ce trop tot encore...?

    Voili voilou, Debo si ca te dis mon mail maxmbour@hotmail.fr
    Au fait moi: 32 ans ...

    Et Kalkita si t'as des infos pour joindre le directeur LACAVAL, merci d'avance...
    A plus

    Max.
    Kalkita
    Kalkita
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 248
    Age : 35
    Localisation : Colmar
    Date d'inscription : 28/02/2009

    débutante veut se mettre à l'escalade à Paris Empty Re: débutante veut se mettre à l'escalade à Paris

    Message par Kalkita Mar 22 Sep - 19:17

    maxmbo a écrit:
    J'avais vu effectivement le Club LACAVAL qui à l'air pas mal comme l'a suggeré Kalkita, en revanche je n'arrive pas à avoir de reponse du président du club par mail à qui j'ai poser des questions il ya une semaine mias peut-etre est-ce trop tot encore...? Max.

    Alors oui effectivement, si tu as envoyé ton mail il y a une semaine, je pense que c'est un peu tôt. Quand je m'étais inscrite l'année dernière il m'avait répondu 3 semaines après! N'hésite pas à le relancer si la réponse se fait trop tarder. Si ce n'est pas le cas, dis le moi et j'en ferai part à mes encadrants.

    Par contre as tu précisé le jour de la semaine où tu pourrais y allez dans ton mail? A savoir qu'il faut se tenir au même jour toute l'année car les séances sont limitées à 20 personnes.

    Peut être à bientôt à Lacaval ! débutante veut se mettre à l'escalade à Paris Sauteur2
    kukulkan
    kukulkan
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 6
    Age : 38
    Localisation : IDF
    Date d'inscription : 20/09/2009

    débutante veut se mettre à l'escalade à Paris Empty Re: débutante veut se mettre à l'escalade à Paris

    Message par kukulkan Sam 26 Sep - 11:29

    Bienvenue Debo !
    débutante veut se mettre à l'escalade à Paris Ange1
    MaaB
    MaaB
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/01/2008

    débutante veut se mettre à l'escalade à Paris Empty Re: débutante veut se mettre à l'escalade à Paris

    Message par MaaB Lun 4 Juil - 23:00

    (Bienvenue Debo !)² bomp

    Contenu sponsorisé


    débutante veut se mettre à l'escalade à Paris Empty Re: débutante veut se mettre à l'escalade à Paris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 9:50