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    corde béal joker 9.1

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    corde béal joker 9.1 Empty corde béal joker 9.1

    Message par zouave Sam 26 Sep - 15:22

    juste savoir si un de vous aurais tester cette nouvelle corde, la béal joker 9.1
    http://www.bealplanet.com/portail-2006/index.php?page=cordes_escalade〈=fr
    d'après la notice elle peu être utilise a la fois en corde a simple, corde a double ou corde jumelé
    par contre en corde a simple y faut ce méfier du type d'assurage!!!
    quand pensez vous???
    merci d'avance
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    Message par Invité Dim 27 Sep - 22:31

    je l'ai et c'est de la bombe, super legere c'est pas negligeable quand tu fais des voies de trente ou quarante metres
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    Message par Letripeurfou Lun 28 Sep - 9:52

    Par contre pour corde à double, ça doit être un peu chiant quand même 100m entier, non ?

    ça fait un peu trop long moi je trouve, mais l'idée est très très bien, et je connais quelqu'un qui l'a aussi, il en est très content.
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    Message par zouave Lun 28 Sep - 11:03

    et vous utilisez quel type d'assureur?? grigri, reverso, reverso 3, tubes....
    corde béal joker 9.1 SmileJap en tous cas merci pour vos réponses corde béal joker 9.1 SmileJap
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    Message par little chx Lun 28 Sep - 11:41

    Le grigri avec la Jocker, perso, j'éviterais...! corde béal joker 9.1 Peureux0
    Un bon vieux Reverso ou un tube, c'est nikel. Et j'ajouterais aussi une bonne paire de gants en cuir quand la corde est neuve!


    Edit: eh voila, je le savais... dans mon 1000ème message, je parle encore chiffon, accessoires de mode et gants...! corde béal joker 9.1 Sourire1
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    Message par Letripeurfou Lun 28 Sep - 14:12

    Grigri, interdit même ! regarde sur les appareils, les diamètres minimums sont marqués !
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    Message par Invité Mer 7 Oct - 14:09

    Merde, mon copain vient d'acheter une joker et on a l'habitude d'assurer au grigri en falaise corde béal joker 9.1 Icon_mad
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    Message par sixsous Mer 7 Oct - 14:28

    Bin tu n'as plus qu'à prendre un reverso. Ca va te changer la vie Wink
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    Message par Invité Mer 7 Oct - 14:31

    Ca me derange pas du tout en salle, mais en falaise j'aime vraiment le grigri!
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    Message par Letripeurfou Mer 7 Oct - 14:36

    bizarre, c'est plutôt le contraire... en falaise le grigri, c'est chiant !^^
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    Message par Invité Mer 7 Oct - 15:15

    En fait je m'explique. Je trouve que le grigri est plus rassurant en falaise parce qu'il y a souvent plus de choses à gérer qu'en salle et ça fait une protection en plus pas negligeable... (et j'assure correctement, avec la nouvelle technique) En plus si ton partenaire veut travailler une voie c'est agréable de pouvoir se reposer un peu.
    Bon, mon copain a failli mourrir en falaise à cause d'un de ses potes qui l'assurait avec une plaquette et qui l'a mal assuré lors d'une chute... Ca m'a un peu refroidi je dois le dire!
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    Message par AlphaJeff Jeu 8 Oct - 16:59

    Question:
    N'ayant jamais assuré au grigri comment on dynamise? Perso, avec mon réverso je garde de la longueur de corde entre ma main et mon système d'assurage et si il y a chute, je laisse ce mou partir en essayer de le bloquer progressivement jusqu'à l'arrêt de la chute.
    Un grigri ça bloque, point, alors faut faire quoi? avancer?

    Eurf, gros HS désolé
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    Message par Letripeurfou Jeu 8 Oct - 17:06

    hum... en effet, gros HS, il y a déjà un sujet en plus sur le dynamisme avec le gri gri... recherche l'ami ! en gros tu peux avancer progressivement, ou sauter aussi selon les voies, et selon le partenaire... et en gardant le brin libre en bas...

    Aller, fin du HS...
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    Message par Invité Jeu 8 Oct - 20:31

    En gardant le brin libre en bas??
    Tu m'expliques un peu mieux? ^^
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    Message par Letripeurfou Ven 9 Oct - 6:40

    Bah on reste dans le HS, mais un grigri, on ne lache jamais la corde du bas (qui sort du grigri, le mou quoi) qui s'appelle le brin libre...

    voilà, c'est mieux ? clin d'oeil
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    Message par Meije Sam 10 Oct - 0:03

    Bubamara a écrit:En fait je m'explique. Je trouve que le grigri est plus rassurant en falaise parce qu'il y a souvent plus de choses à gérer qu'en salle et ça fait une protection en plus pas negligeable... (et j'assure correctement, avec la nouvelle technique) En plus si ton partenaire veut travailler une voie c'est agréable de pouvoir se reposer un peu.
    Bon, mon copain a failli mourrir en falaise à cause d'un de ses potes qui l'assurait avec une plaquette et qui l'a mal assuré lors d'une chute... Ca m'a un peu refroidi je dois le dire!
    Désolé mais je persiste dans le HS pour saisir la balle au bond corde béal joker 9.1 SmileJap
    J'ai encore vérifié il y a peu que le gri-gri peut être aussi très utile en SAE.
    En effet, il y a peu de temps un accident à eu lieu dans ces conditions :
    -Le type grimpe en tête, se prépare à mousquetonner et pour se faire il prend ce qu'il faut de corde (même un peu plus qu'il faut, comme on fait souvent quand on est au taquet, vous savez, pour coincer un peu de corde entre les dents...) et là...c'est la chute. L'assureur (assurant au "tube") est surpris et laisses filer la corde sans jamais avoir pu la retenir (il s'est cramé les mains)....le grimpeur est tombé dos au sol pour une chute de 8 mètres! Heureusement, sans gravité. Je suis persuadé que si l'assureur avait le gri-gri, la corde se serait bloquée et la chute aurait été enrayée! A méditer...
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    Message par Invité Sam 10 Oct - 11:45

    Et si le mec savait assurer, la chute aurait été évitée...
    Le grigri n'est pas la solution à tout!


    Letripeurfou, scuse j'avais mal compris, effectivement c'est mieux ^^
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    Message par Meije Sam 10 Oct - 16:57

    Oui Bub, le problème...c'est qu'il savait assurer (c'était un initiateur le type)! Ce qui lui ait arrivé aurait pu arriver a beaucoup de grimpeurs : surpris par une chute avec du mou (conséquence du trop de mou demandé par le grimpeur). Imaginez qu'au moment ou vous donnez du mou le grimpeur chute et là vous tentez de resaisissir la corde du bas en vain...elle vous glisse dans les paluches et vous crâme les mains!! Cependant, il est vrai que le Grigri n'est pas la solution à tout, par exemple en grande voie j'utilise plus léger : le 8 pour assurer le grimpeur de tête et le demi cabestant pour le second. Sinon, le reverso 3 à l'air pas mal aussi, le freinage est plus conséquent qu'un simple "panier" ou autre "tube".
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    Message par Invité Sam 10 Oct - 18:19

    L'erreur est humaine et ça fait partie de l'escalade. En plus initiateur ça veut pas dire grand chose, j'en ai vu faire des trucs hyper dangereux en falaise.

    Bref je voulais en revenir à la corde et au grigri, j'en ai reparlé avec des gens qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis si on assurait correctement...
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    Message par Meije Sam 10 Oct - 21:14

    Bubamara a écrit:L'erreur est humaine et ça fait partie de l'escalade. En plus initiateur ça veut pas dire grand chose, j'en ai vu faire des trucs hyper dangereux en falaise.

    .
    Ca, je ne te le fait pas dire. Je confirme!
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    Message par gabriel Lun 11 Jan - 12:04

    Euh, grigri c'est pour les cordes de plus de 10mm de diametre!!
    Alors déjà qu'avec les 9.8 ça bloque mal, mais avec une 9.1 c'est du suicide, parce qu'avec un grigri même si tu tiens la corde du bas si la came ne fait pas le blocage ça bloque vraiment moins qu'un réverso.
    Et je vois pas trop la différence entre la salle et la falaise pour l'assurage, dans les deux cas il faut se concentrer sur l'assurage et on est amené a bloqué son partenaire pour qu'il travaille un passage!
    Alors 9.1 pas de grigri, d'autant que je ne sais pascomment tu assure, mais dans la majorité des cas les gens qui utilisent le grigri sont tellement rassurés qu'ils assurent n'importe comment, en laissant des kilomètres de mou qui sert a rien a partir de la 3eme dégaine (du coup t'as pas intérêt à tomber)...
    Enfin bref moi je suis un peu anti assurage au grigri, sauf en encadrement parce que c'est vraiment pratique, ensuite le grigri c'est top pour les manips, et c'est bien pratique d'en avoir un au fond du sac!
    Pour en revenir à la corde joker en elle même, c'est une corde faite pour les guides, qui n'ont du coup plus de soucis avec les lois, ils ont une corde et peuvent tout faire avec, et pour les grimpeurs de très très haut niveau. Donc si c'est juste pour faire de l'escalade, a moins que tu soit dans le 9 je ne crois pas que ce soit utile du tout, d'autant que son diametre assez faible la rend plus fragile, non pas qu'elle va casser, mais il faudra la mettre au rebus après moins d'utilisation, c'est une corde pour le run ou t'enchaine en fait, pour travailler tu sera mieux avec une corde de 10mm et un grigri, c'est sur!
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    Message par Invité Lun 11 Jan - 12:40

    Prend sa à se moment lacorde béal joker 9.1 Cinch
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    Message par gabriel Lun 11 Jan - 16:58

    C'est une solution pour les inconditionnels de l'autobloquant, mais sa limitera pas les irsques du a la mauvaise abitude d'être moins prudent parce que ça bloque tout seul.
    Il ne faut pas oublier de rester prudent! Exclamation

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