forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment tracer un problème de bloc sur sae?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

salut à toutes et à tous. je viens d'apprendre qu'une salle d'escalade était mise à disposition vers chez moi contre adhésion à l'asso qui la "gère" sauf qu'en vrai la salle n'est plus ni surveillé ni réèlement utilisée. mais quand je dis la salle c'est 70m² de pans dans tous les sens, des volumes, matelas, chauffage, bref 3 étoiles... j'ai un peu halluciné.

bon revers de la médaille, je risque de grimper seul et il n'y a pas de blocs tracés. les prises sont posées et chacun doit inventer sa méthode. j'ai l'accord du bureau de l'asso pour bouger les prises et créer des lignes

ma question est comment tracer un problème de bloc qui soit homogène, sur une 15aine de mouvements? il y a t'il des règles à respecter, des principes (genre 2 mains pour un pied ou vice versa). j'envisage de me faire un certain nombre de lignes de plus en plus dures mais assez codifiées, histoire de les retravailler à posteriori. et les marquer avec les traditionnels scotchs.

merci pour les infos.

Voir le profil de l'utilisateur http://canyonisme.net/
Salut, salut,

Alors pour ma part les blocs c'est souvent au feeling! ^^
Ok ça t'aide pas trop! Mais sinon ça dépend pourquoi tu veux faire du bloc?
Si tu veux travailler les jetés, les croisés, les inversés, les bi, les monos...
Si tu veux faire plusieurs blocs tout de suite et les travailler après, je pense que c'est pas mal de donner un "thème" à chacun d'eux.
Après un truc cool c'est d'en faire 3 4 de 5 à 6 mouvements et après tu rajoutes des prises pour les enchainer en 1!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rockailles.com
en fait c'est pour pas perdre les sensations durant les mois d'hiver et arriver chaud patate au mois de mai. renforcer les doigts aussi.

Voir le profil de l'utilisateur http://canyonisme.net/

Invité


Invité
Ah oui parce qu'un bloc de 15 mouv' c'est pas forcément pour travailler la force pure.
Mais pareil je dirais que c'est au feeling, faut essayer et après voir ce que ça donne. Tu ouvres seulement pour toi ou pour d'autres personnes?

pour moi principalement, en fait ça sera peut être simple, mais j'ai peur de démonter/remonter des prises toutes mes soirées pour rendre les enchainements techniques.

Voir le profil de l'utilisateur http://canyonisme.net/

Invité


Invité
Si c'est pour toi je vois pas pourquoi tu t'embêtes, tu n'as qu'à t'inventer des blocs avec les prises déjà là c'est plus facile à renouveler et au pire tu changes quelques prises mais c'est tout.

C'est clair qu'il vaut mieux créer avec les prises déjà en place! Ca offre déjà de nombreuses possibilités et comme ça tu ne te fixes pas forcément un truc obligatoire à faire! Si jamais il manque un pied ou une autre prise alors là tu en piques une! ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rockailles.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum