forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Défi pour faire nos entrainements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sixsous

avatar
Modérateur
Modérateur
Alors sur un topic on commence a parler de défi un peu stupide mais qui peut nous faire progresser à l'escalade.
Donc le but de ce topic sera de réaliser les défi proposé, et de dire si vraiment ca peut être utile ou pas pour nous faire progresser.

Je suis d'accord que les défi seront réaliser trop vite pour que ca soit fiable, mais bon le but c'est aussi de délirer.

Macat avait proposer ca dans l'autre topic

Lacat a écrit:- peler des patates et tailler des frittes avec... un couteau en plastique ... non ? qui essaye ? Brice ?

Je prend. Je le réalise dans la semaine Wink


_________________
Photo c'est ici...
Un petit article
Voir le profil de l'utilisateur

Letripeurfou

avatar
Modérateur
Modérateur
Vidéo à l'appui ? ^^


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur
Ah ouais quand même, c'est vraiment "à la con"!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rockailles.com
mdr

vas-y sixsous !

... mais tu as oublié de fixer le nombre de patates (c'est pas du jeu ! ), donc je propose, comme il s'agit pour l'instant de "défi cuisine sans économie d'effort" de dire que c'est des frittes pour 4 ou pour 6, comme dans les livres de recettes c'est souvent prévu pour 4 ou 6.

... ce qui nous donne environ 12 grosses Binge pour 6


et ça bouillonne, ça bouillonne dans ma tête, j'ai trouvé carrément des recettes de dessert...

- la tarte au noix :

pour casser les noix à la main, le truc c'est d'en avoir 2 dans la paume et de serrer, en principe il y en a 1 qui s'ouvre.
on les casse comme ça jusqu'à avoir 500g de cerneaux.

Ensuite, moudre les cerneaux... au mortier !

Pétrir la pâte brisée et l'étaler dans un moule beurré (et toujours tout ça à la main, hein)

on mélange les cerneaux à un oeuf (cassé à la main aussi^^), 1 brick de crème et 3 ou 4 cuillères de sucre en poudre (s'il reste des forces, on peut toujours reprendre le mortier pour moudre les sucres en 'morceux')

et voilàà...

pour des doses exactes, voir Nimpro^^


- la tarte aux pommes meringuée

Un peu comme pour les patates, on pèle et coupe les pommes au couteau en plastique... pas oublier de presser (à la main) un petit jus de citron sur les tranches pour éviter qu'elles noircissent, vu le temps que ça va prendre, ihihihi.
après on monte un blanc en neige sucré et on l'étale sur les pommes. miam.

Voir le profil de l'utilisateur
Tient lacat....je voit tu es fixer dessert....
Alors fait toi des petit choux!!!

Tu fait la pate a choux a la main (pas trop dur encore)
Puit tu attend que la pate a choux refroidisse avant de la dresser avec une poche!

La si t'as pas les bouteilles au bout de 10 minutes....hein Wink

Si le defi te branche je te filerait la recette et je t'enverait une poche pour que tu dresse !! (j'en ai quelques une en rabe au boulot...)




Sinon le coup de monter des blanc en neige ca peut etre sympa...j'explique:
On monte trois ou quatre blanc en neige jusqu'a ce qu'on puisse renverser le recipient durant 5seconde sans que les blanc tombent...
Et le truc c'est d'y arriver en moins de temps que les autres!!!
C'est un defi que l'on peut tous faire pour se tirer un peu la bourre comme ca Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/
Mdr, avec toutes ces recettes "à la main" va quand même falloir faire gaffe à pas prendre trop de kilos !!! parce que c'est bien beau de se muscler les avants bras mais si c'est pour porter 2 fois plus de poids ça ne va pas arranger notre affaire !

Voir le profil de l'utilisateur http://osteopathe-colmar.fr

Letripeurfou

avatar
Modérateur
Modérateur
Oui...
Mauvais pour mon régime tout ça...


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur
ah oui les choux à la crème, j'ai la poche, j'ai une recette. mais il en faut beaucoup pour que ça pique, non ?

je consomme bien, mais 1 pièce montée, ouarf

tandis que les patates au couteau à dinette oulà, -j'ai pas encore tenté- soit ça fait rien et ça prend un temps fou, soit dès la 3eme ça pique...

de plus, pas solide ces couteaux...
--> combien de pommes/patates sans en casser ?

--> défi spécial maso : peler et émincer les oignons au couteau à beurre



Nimpro, tu peux nous donner un temps chrono de référence pour monter 3 blancs ?...
ça me tente ça.

Voir le profil de l'utilisateur
Bon alors demain je vous fait un temps reference pour les trois blanc monter Wink

Sinon si tu fait deja un demi litre de pate a choux ce sera deja bien(a manger...) et attend bien qu'elle soit refroidit completement genre 2 heure au frigo!! et la tu verra que ca pique les bras dès le premier choux!!!(enfin faut pas mettre une douille trop grande non plus sinon c'est pas drole...la meme que d'habitude Wink )

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

Letripeurfou

avatar
Modérateur
Modérateur
oui, mais toi tu dois être une brute ! c'est ton boulot, on va lutter pour te battre !


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur
boh ca veut rien dire hein Wink
Et puis j'irais tranquille!!
Et puis je vient de faire une journée de boulot deja(fatigue tout ca)
Et puis apres on va dire ca depend des blanc..
Et puis...et puis....

Enfin on verra ca tout a l'heure;)
(j'essayerais vidéo a l'appui)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/
Pour entretenir un peu les abdos, essayez le Flamby à la paille.

1 pack (il y a 4 flamby gratuit par pack de 16 en ce moment)
1 midi, 1 soir pendant 1 semaine.

ordonnance renouvelable.

Voir le profil de l'utilisateur
Défi pour faire gonfler les avants bras et bosser la tenue des prises :

- Tailler une dizaine de pommiers, poiriers, noisetiers (ou ce que vous voulez du moment que ce sont des arbres avec pleins de rejets ou gourmands)avec un petit sécateur à rosier^^

conseil : mettez des gants. Top chrono.

Voir le profil de l'utilisateur
ca sent l'expérience toute fraiche ca!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum