forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des chaussons qui sentent bon!

Aller à la page : 1, 2  Suivant

vous grimpez...

82% 82% [ 23 ]
18% 18% [ 5 ]
Total des votes : 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Des chaussons qui sentent bon! le Mer 18 Nov - 11:26

Toujours pas trouvé de réponse à cette question.
Je m'étais juré pour ma dernière paire de grimper avec de fines chaussettes mais on perd quand même un peu en précision.

Bref LA question : avez-vous des techniques pour garder des chaussons qui sentent bon?

Perso je me lave toujours bien les pieds avant une séance, c'est un minimum mais pas suffisant.
Ensuite, je laisse mes chaussons à tremper dans de la lessive avant un ressemelage.

EDIT: Suite à la réponse de Morte couille, j'ajoute un petit sondage.

Dernière édition par zidor le Mer 18 Nov - 13:37, édité 1 fois

2 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Mer 18 Nov - 11:29

Invité

Invité
zidor a écrit:Toujours pas trouvé de réponse à cette question.
Je m'étais juré pour ma dernière paire de grimper avec de fines chaussettes mais on perd quand même un peu en précision.
Mais nan, tout depend de la taille de tes chausson

3 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Mer 18 Nov - 11:34

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Après des chaussons qui sentent bons... c'est presque plus des chaussons d'escalade Wink

Mais c'est vrai que l'été peut être fatidique... clin d'oeil

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

4 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Mer 18 Nov - 12:58

Si il y en a qui ont une technique je suis preneur aussi!

Parce que la c'est juste horiiiiiiiiiiiiiiible!!!!

5 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Mer 18 Nov - 14:24

Ouai pareil en fin de séance ca dechire toujours aussi pour moi....

Mais dès que je rentre je met un coup de "pchit" de bombe antibacterien pour chaussure. et les laisse ouverte pour qu'elle seche.
Ca marche plutot bien mais apres une seance de grimpe l'odeur est revenu...

J'ai entendu aussi que certain mettais du papier journal a l'interieur dès qu'il ne les avait pas au pieds...apres je sais pas si ca marche j'ai jamais essayer.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

6 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Mer 18 Nov - 14:36

Pfiou t'as encore la chance qu'ils ne sentent qu'en fin de séance... J'ai eu le malheur d'oublier les miens dans mon sac après une séance et depuis pas moyen de virer l'odeur...

J'ai bien essayé de les laver, je les ouvres bien à chaque fin de séances, je les poses sur le rebort de ma fenetre pour qu'il prennent l'air mais rien ne change!!!
Le coup du papier journal c'est vrai que ça permet d'enlever l'humiditer un peu plus vite, donc ça a un leger impacte sur l'odeur, mais ça n'est pas miraculeux...

7 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Mer 18 Nov - 15:00

Oui si tu a une odeur difficile a retirer met un coup de bombe anti bacterien special chaussure Wink (ca se trouve en grande surface rayon chaussure) et ca marche nikel!!

J'ai aussi une foi laisser mes chaussons dans mon sac(d'ailleur pas qu'une seule fois...) et avec ca ca revient bien !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

8 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Mer 18 Nov - 15:03

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Moi tout mon matos reste tout le temps dans mon sac Very Happy mais il est ouvert pendant la séance, ça aère ^^

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

9 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Mer 18 Nov - 15:41

Pour les chaussettes je trouve aussi que ça fait perdre en sensation et en plus ça pue toujours autant!!
Il vaut mieux préférer prendre des chaussons en vrai cuir pour limiter les dégâts mais sinon pas de recette miracle...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rockailles.com

10 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Mer 18 Nov - 16:23

Ok, merci du conseil "nimpro", je vais tester ça des ce soir!
Je vous tiendrai au courent!

11 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Mer 18 Nov - 16:37

Je crois qu'il existe aussi des ptites boules anti-bactériennes et désodorisantes qu'on laisse dans les chaussures.

C'est vrai que ça sent jamais très bon...

Vu qu'il faut vraiment mettre mon nez à moins de 20cm des chaussons, je considère que je n'ai pas ce problème... C'est sûr que ça en pose un "social" si tu les repère à distance

Si le "parfum" vient du fait que tu transpires beaucoup des pieds, ben à mon avis, les chaussettes ça doit pas changer grand chose pask si elles retiennent l'humidité, je ne crois pas qu'elles retiennent beaucoup les molécules qui puent, et vu que les chaussons sont + "étanches" que des chaussettes, elles ne doivent pas aller plus loin et restent dedans.

En plus du coup de "pchitt" une fois les chaussons secs après une séance, enlève-les dès que tu n'en a plus besoin, ne les garde pas quand tu assures, et sèche tes pieds à chaque fois s'ils sont humides... moi, je reste souvent pieds nus ou en sandales entre 2 montées, ils sèchent, et je trouve le parfum de mes chaussons... convenable.

12 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Mer 18 Nov - 18:28

Oui, je crois que c'est relatif à la sudation de chacun...
C'est vrai que j'élimine plutôt pas mal...
Je vais essayer le "pschit" aussi. J'aime pas trop l'idée de foutre des produits mais bon, je crois que mes chaussons ont atteint le point de non retour.

13 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Mer 18 Nov - 18:36

Quand je grimpe l'été, je me passe une pierre d'alun sur les pieds avant d'aller grimper (et sur les mains aussi d'ailleurs ), ils sont plus au sec et il y a donc moins de formation de mauvaises odeurs. Et en plus, c'est plus naturel que les pschits !

Voir le profil de l'utilisateur http://osteopathe-colmar.fr

14 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Mer 18 Nov - 18:56

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
et tu mets aussi une petite crème pour avoir la peau douce ? clin d'oeil

Dernière édition par Letripeurfou le Mer 18 Nov - 19:01, édité 1 fois

15 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Mer 18 Nov - 18:57

Rhoooo ça va hein ! ^^ et d'abord j'en ai pas besoin !

Voir le profil de l'utilisateur http://osteopathe-colmar.fr

16 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Mer 18 Nov - 19:04

sixsous

Modérateur
Modérateur
Mais l'odeur des chaussons est super importante...
Sans les odeurs, comment vous voulez les retrouver dans mon bazard.
Pire, sans les odeurs, comment vous voulez les reconnaitre avec tout les autres chaussons du groupe qui on souvent la même marque... Wink

17 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Mer 18 Nov - 20:11

Invité

Invité
j'ai fait l'acquisition de chaussons synthétiques dernierement (grace a bubamara ) qui sont très bien mais alors qui pue la mort c'est affreux ... du coup j'ose plus les enlever de la seance de peur d'asphyxier les grimpeurs autours ^^ !

18 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Jeu 19 Nov - 10:52

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Ha... c'était toi l'odeur ?
clin d'oeil

Mais c'est vrai que rien ne vaut des bons chaussons en cuire, avec ça, pas de soucis !

19 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Jeu 19 Nov - 11:32

Yo, alors les miens ils sentent la carotte.... allez savoir pourquoi

Non, sinon je met des chaussettes mais en même temps pas trop le choix vu qu'ils sont 3 ou 4 pointures trop grande....
Sinon, pour la transpiration j'ai une éventuelle solution, c'est conseillé pour les gens qui ont des verrues (qui poussent en milieu humide) c'est de l'argile verte. Ça se trouve en pharmacie, c'est un genre de talc de qualité et naturel. Pour s'assécher les pied ça peu-être pas mal, après si on met des chaussettes c'est facile, si on est pied nu c'est moins cool car ça reste dans les chaussons

Ciao
Jeff

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/

20 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Jeu 19 Nov - 12:09

pierre d'alun, argile verte... On progresse!

21 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Jeu 19 Nov - 12:59

Moi, mes chaussons, ils sentent naturellement bon parce que c'est des chaussons de fille!

Pour être un peu plus constructive, je dirais qu'en effet, ça dépend beaucoup des chaussons. Au tout début, j'avais des Millet... misère!
Et maintenant, les 3 paires de Sportiva que j'ai eu ont toujours été plus que correctes à ce niveau.

Et en cas d'extrême urgence, je fais comme Nimpro: la petite bombe bactéricide! Un bon pschit après la séance, je les laisse dans un endroit bien aéré et ça passe.

Mais bon, l'odeur des chaussons, je crois que c'est comme la transpiration des mains: si on trouve un jour une solution, ce sera une page qui se tourne dans le monde de l'escalade!

22 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Jeu 19 Nov - 14:52

moi je mets un peu de magnésie ou de talc dans les chaussons, ça limite le désastre.

23 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Jeu 19 Nov - 18:06

moi je laissai mes chaussons sur le rebord de la fenêtre jusqu'au lendemain histoire de les aérer un peu ... jusqu'au jour ou j'ai trouvé une araignée dedans Shocked mes chaussons ont apris à voler lol! et maintenant je me contente d'un peu de pierre d'alun sur les pieds et puis j'ouvre bien mes chaussons après chaque séance !

24 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Jeu 19 Nov - 19:08

Pour les miens, je ne pense pas qu'ils puent a ce point mais j'ai souvent vu des gens mettre du désodorisant pour toilettes dedans, après aller savoir si sa marche...

Par contre avec des la pof sur les pieds, je pense que ce doit justement être pire, as tu déjà senti tes mains en début et en fin de séance? tes mains sentent pas très bon, alors je pense que c'est la même pour les chaussons

Voir le profil de l'utilisateur http://www.morteau-escalade.fr

25 Re: Des chaussons qui sentent bon! le Jeu 19 Nov - 19:31

A.Camille a écrit:moi je laissai mes chaussons sur le rebord de la fenêtre jusqu'au lendemain histoire de les aérer un peu ... jusqu'au jour ou j'ai trouvé une araignée dedans Shocked mes chaussons ont apris à voler lol! et maintenant je me contente d'un peu de pierre d'alun sur les pieds et puis j'ouvre bien mes chaussons après chaque séance !

Hier y avait une guêpe mutante dans mes chaussures (genre 3 fois la taille d'une guêpe normale). Le problème c'est que je m'en suis rendu compte que 5 minutes après les avoir mises aux pieds, lorsque j'ai senti un gros pincement au niveau du petit orteil!
Dingue!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant