forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vacciné contre la grippe A?

11% 11% [ 4 ]
81% 81% [ 30 ]
8% 8% [ 3 ]
Total des votes : 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité


Invité
Moi j attent ma convoc pour allé me faire vacciner

Kalkita a écrit:il faut laisser l'organisme se défendre par lui même. A vouloir vacciner pour tout, on ne fait que diminuer les résistances naturelles des populations...

suis fan merci

Voir le profil de l'utilisateur
A vouloir vacciner pour tout, on ne fait que diminuer les résistances naturelles des populations...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis. Un vaccin ne soigne pas une maladie. Le principe est de permettre au corps d'avoir une réponse plus rapide en lui faisant reconnaitre préalablement les marqueurs de l'intrus (ici le virus). Pour cela on injecte un virus inoffensif ayant les mêmes caractéristique que le virus de la grippe A (je ne suis pas sur de ça, en revanche, l'idée oui! ). Le corps vas donc le détecter et produire des anticorps pour le détruire. Il vas ensuite garder cette attaque en mémoire pour contrer plus rapidement une nouvelle intrusion. Celle de la grippe A.
On ne peut donc pas dire qu'un vaccin fait diminuer les résistance naturelles, c'est même le contraire ! Car c'est le corps lui même qui se débarrasse du virus!

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
(a tous seux qui on peur de se vacciner et qui ne dise que de la merde au sujet du vaccin)-->faut pas abuser meme ceux qui sont vih sont vacciné

Je pense pas vraiment que ça soit le problème M-C, dans l'idée on peu vacciner tout le mondec'est pas ça qui donne raison ou tort. Moi ce qui m'intrigue c'est de savoir ce qui va se passer dans quelques année, on a aucun retour sur ce vaccin, produit en 4ème vitesse, on sait pas les effets secondaire (cf. les décès et les maladie développée post vaccination ...)

Ce n'est pas parce que l'état décide de vacciner tout le monde qu'il a forcément raison.

Soyons prudent, vaccinons uniquement les gens pour qui c'est nécessaire voire vital, pour les autres soignez vous de la grippe A comme de la grippe "traditionnelle"

La seule fois ou un de mes proche s'est fait vacciné contre la grippe il l'a chopé Bad/ inutile de tomber dans la psychose du "si je me fait pas vacciner, je vais mourir" ni à l'opposé "la vaccin est dangereux pour la santé je vais en mourir"
Les très vieux et les très jeunes, les femmes enceinte, et ça sera déjà pas mal. Le gens de bonne constitution, sont.... de bonne constitution donc, pas de trop de danger. Aux premiers symptômes suspect, on va voir le médecin rapidement...


Ce que j'en dit.....

Jeff

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/
je suis d'accord alpha, c'est pour cela que je suis contre la vaccination. grrrr

Voir le profil de l'utilisateur http://badabru.free.fr/Badabru/index.php?lng=fr
Je ne me ferais pas vacciner, je compte sur mon jeune corps pour me défendre (je ne me fais même pas vacciné de la grippe saisonière, donc la grippe qu'elle soit A ou pas...)
A dire vrai, je ne sais pas vraiment quoi penser, la surmédiatisation de la grippe m'exaspère ! Du coup je n'écoute même plus ce que la télé en dit (mais j'écoute la radio, c'est pas bien différent lol), je préfère écouter ma moman pharmacienne, la voix de la sagesse ^^ !
Ceci dit, je pense qu'il y a des gens qui ont besoin de se faire vaccinée, lorsqu'ils ont des problèmes de santé importants. Et puis il doit y avoir des gens qui se font vaccinés parce que psychologiquement ça les aide.
Je pense et penserais toujours qu'on ne tombe pas malade quand on n'en a pas envie. Voilà des années que je ne suis pas tombé malade. (On dit aussi que les imbéciles ne tombent amais malade... lol)
Bon j'espère que je n'attraperais pas la grippe

Voir le profil de l'utilisateur http://where-do-we-go-now.over-blog.com/
Moi j'ai pas envie de me faire vacciner, mais j'ai pas le choix, mes parents ont envoyé le papier au collège comme quoi je devais me faire vacciner

Je sais pas si c'est possible pour les mineurs de refuser un vaccin alors que les parents le veulent?

Voir le profil de l'utilisateur

spider

avatar
Administrateur
Hé non tes parents sont responsables de ta santé (pénalement) c'est donc à eux de prendre les décisions de santé te concernant jusqu'à ce que tu ai atteint l'age de 18 ans ou tu sera seule responsable de ta santé!ton seul recours serai l'émancipation mais bon je ne crois pas qu'il soie nécessaire d'aller jusque la pour si peu!


_________________
"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)
Voir le profil de l'utilisateur
Dans les faits tu peut refuser tout de meme au contraire!

Car rien n'est stipulé dans les textes prevu pour la vaccination.juste que c'est la personne a qui ont fait le vaccin qui a le droit de refuser meme au dernier moment.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/

spider

avatar
Administrateur
Ah je pensais que quoi qu'il en soit c'était toujours la personne responsable qui avais le dernier mot.Il me semblais d'ailleurs que ceci compte pour tout a l'exception de la contraception qui peut être entreprise dés l'age de 16 ans sans avis des parents.Mais je ne connais pas exactement les textes de loi je relaie ici des choses que j'ai entendu.


_________________
"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)
Voir le profil de l'utilisateur

Letripeurfou

avatar
Modérateur
Modérateur
je viens de lire un article dans le monde qui dit bien que l'ado pourra refuser d'être vacciner au moment de la vaccination...

Voici le lien, c'est dès le début.


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur
De toutes façons, si tu te mets à courir, ça m'étonnerai qu'ils viennent te piquer de force.

Voir le profil de l'utilisateur
Hahaha, mes parents qui voulaient tant que je me fasse vacciner ont oublié d'envoyer le papier au collège

Du coup je vais peut-être y échapper, là je suis 6ème dans la liste d'attente, je croise les doigts.

Voir le profil de l'utilisateur
Jumby a écrit:
Kalkita a écrit:il faut laisser l'organisme se défendre par lui même. A vouloir vacciner pour tout, on ne fait que diminuer les résistances naturelles des populations...

suis fan merci

+1

En ce moment j'ai mal à la gorge, j'ai des courbatures, et je suis crevé peur .. suis-je atteint ??
En tous cas hier soir j'ai enchainé 7a+ 7a et 7b (meilleure perf de l'année) alors si j'ai la grippe A, vivement que je choppe la B .... love

Moi la forme j'y comprend rien ! bong

Voir le profil de l'utilisateur
thesya a écrit:
Je pense et penserais toujours qu'on ne tombe pas malade quand on n'en a pas envie. Voilà des années que je ne suis pas tombé malade.

Je me permet de revenir sur ton point de vue thesya, dans un sens je suis d'accord, pour tout ce qui est petite maladies et autre, le moral, la forme et tout le reste influent beaucoup sur la santé. Je suis un peu comme toi, je suis jamais malade (ou presque) je n'ai fait aucune maladie infantile etc....

D'un autre coté je trouve que c'est difficile à tenir comme dialogue face à des gens tout le temps malades. J'ai dans ma famille des gens qui enchainent les virus, infections et tout le bordel, et je te jure qu'ils on tout sauf envie d'être malade... (une SEP ça ne se décide pas )

Bref, tout ça dépend pas mal des chromosomes à mon avis, sur le principe de la sélection naturelle, nous ne sommes pas tous égaux face aux maladies et certains seront (malgrè tout) plus malade que d'autres...

Voiloute
Jeff

C'est en rien une attaque ou un reproche, juste un avis en plus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/
Arf, la génétique oui mais alors là je suis - quitte à paraitre extrême - pour la sélection naturelle.

Je crois surtout qu'une bonne hygiène (mode de vie, alimentation, sport, état d'esprit) aide à vivre mieux et à battre toutes les maladies. Les exemples de "rémissions spectaculaires" ne manque pas, j'ai lu que certains peuples Africains devenaient résistant au SIDA, inutile de dire qu'ils n'ont jamais vu la moindre pilule.
Je reste prudent pour ne pas dire septique sur cette bonne nouvelle mais je crois qu'il faut, dans tous les cas, laisser faire la nature et donc ne pas se faire vacciner.

Voir le profil de l'utilisateur
A AlphaJeff, oui je parle surtout des petites maladies pas bien grave. Je constate qu'il y a beaucoup de gens qui pensent être malade dès qu'ils éternuent 3 fois. [D'ailleurs les français sont de gros consommateurs de médicaments (le plus gros consommateur d'europe il me semble) et vont chez le docteur dès que quelque chose ne va pas.]
Bon après, je ne suis peut être pas très bien placée pour juger de ça, vu que je ne vais chez le docteur qu'une fois par an (pour faire mon certificat medical ). J'ai eu la chance de ne pas hériter de tous les problèmes de santé de ma famille (a part des allergies, mais c'est vraiment pas grand chose comparé à mon père) par contre j'ai des carences alimentaires qui m'ont beaucoup affaiblit cette année, pourtant les microbes n'ont toujours pas eu raison de moi , d'où mon expression "Je pense et penserais toujours qu'on ne tombe pas malade quand on n'en a pas envie" (et là je parle bien de petites maladies).

Donc je comprends très bien ton point de vue. Il y a forcément des gens qui chopent des maladies plus facilement que d'autres...

Voir le profil de l'utilisateur http://where-do-we-go-now.over-blog.com/

Invité


Invité
ji vais samedi matin

mon seul vaccin, c'est un oscillococcinum par semaine, je tourne comme ça depuis 4 ans, j'ai du tomber malade deux fois pour intoxication alimentaire.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Juski a écrit:mon seul vaccin, c'est un oscillococcinum par semaine, je tourne comme ça depuis 4 ans, j'ai du tomber malade deux fois pour intoxication alimentaire.
c'est quoi sa

c'est de l'homéopathie utilisée en prévention et pour le traitement des états grippaux

Voir le profil de l'utilisateur http://osteopathe-colmar.fr

spider

avatar
Administrateur
JE voie que ce sujet tourne sur la santé en général et sur la vaccination en général.Cela ne me pose pas de soucis il est bon de parler de certaines choses et aussi de remettre en place le cadre des vaccination.

Je me permet de vous faire part de ce que je sais des vaccins je vais essayer de pas dire de bêtises ok le vaccin c'est un sujet sérieux.

Tout d'abord un petit rappel d'histoire (de la médecine mais histoire quand même^^) c'est MR Louis Pasteur qui a crée le premier vaccin (cocorico^^) le célèbre vaccin contre la rage je ne connais pas les détails de la démarche scientifique mais il serait surement intéressant de la lire pour comprendre ce qu'est basiquement un vaccin.

Pour faire simple un vaccin c'est une partie du microorganisme (virus ou bactérie) ou le microorganisme lui même (après suppression de ses capacités agressives bien sur) que l'on injecte dans le corps d'un personne.
Le but est d'activer le système immunitaire pour qu'a une prochaine rencontre avec le microorganisme celui-ci réagisse très rapidement en empêchant la maladie.En fait pour donner une image c'est comme si on montrait la photo du virus aux système immunitaire pour qu'il le reconnaisse facilement!

Pourquoi des adjuvants?
Certaines fois la version inactive du microorganisme ou une partie de celui ci ne permet pas l'activation du système immunitaire on va donc forcer cette activation à l'aide de molécules appelées adjuvant (un fait un adjuvant est quelque chose "qui aide")

Quels risques?
Il sont minimes principalement allergique (à l'adjuvant etc...) les évènement indésirables liés aux vaccin sont rare ou bénin (ce qui veut dire pas grave) par exemple:
une paralysie lorsqu'on à fait un vaccin contre la poliomyélite est rarissime (1/3,2 MILLIONS de doses!) (source:Ouvrage du collège des universitaires de maladie infectieuse et tropicales) Il est donc admis (et obligatoire bien sur) que le risque lié au vaccin est bien inférieur au risque de la maladie elle même.

Quels but?
Pourquoi dépenser tant d'argent dans la vaccination je vais me permettre d'insister fortement sur mes mots: le vaccin à permis de sauver beaucoup de vies
Un exemple simple:le tétanos
Le tétanos est un maladie liée à une bactérie (clostridium tetani) extrêmement dangereuse qui peu provoquer des contraction des muscles empêchant la respiration (pas la peine de vous expliquer que si on ne respire pas...) Grâce au vaccin cette maladie est devenue rare (en passant ce vaccin est efficace a 100% et n'a aucune contre indication)
Imaginez un vaccin contre le VIH...surtout qu'un vaccin peut éradiquer une maladie!

Voila j'espère que cela vous aura permis de comprendre un peu mieux pourquoi la vaccination est aux yeux des médecins une invention si indispensable!Je suis ouvert a toute les question dans les limites de mes connaissances!


_________________
"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)
Voir le profil de l'utilisateur
Hé les gars, vous allez rire, j'ai tous les symptômes de la grippe A.
Je vous informerai des que j'en saurais plus. Pour l'instant, ça va, même avec 38.5, je fais du 6b enchainé avec un toit

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
spider a écrit:
Imaginez un vaccin contre le VIH!
j ai lu dans un sience et vie qu il avais deja isolé je sais pas quoi et fais je ne sais toujours pas quoi (je l ai survolé...) et que sa avais marché (toujours je sais pas quoi) a 30% de je sais pas quoi

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum