forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+13
Jumby
climbiza73
Derf Gnilhour
Alex74
Juski
tifred
sixsous
nimpro
lacat
freeride74
Kalkita
Letripeurfou
spider
17 participants

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Sondage

    Vacciné contre la grippe A?

    [ 4 ]
    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Bar_left11%[sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Bar_right [11%] 
    [ 30 ]
    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Bar_left81%[sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Bar_right [81%] 
    [ 3 ]
    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Bar_left8%[sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Bar_right [8%] 

    Total des votes: 37
    Sondage clos
    avatar
    Invité
    Invité


    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Invité Mer 25 Nov - 18:35

    Moi j attent ma convoc pour allé me faire vacciner
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Jumby Mer 25 Nov - 19:11

    Kalkita a écrit:il faut laisser l'organisme se défendre par lui même. A vouloir vacciner pour tout, on ne fait que diminuer les résistances naturelles des populations...

    suis fan merci
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Derf Gnilhour Jeu 26 Nov - 0:01

    A vouloir vacciner pour tout, on ne fait que diminuer les résistances naturelles des populations...

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis. Un vaccin ne soigne pas une maladie. Le principe est de permettre au corps d'avoir une réponse plus rapide en lui faisant reconnaitre préalablement les marqueurs de l'intrus (ici le virus). Pour cela on injecte un virus inoffensif ayant les mêmes caractéristique que le virus de la grippe A (je ne suis pas sur de ça, en revanche, l'idée oui! ). Le corps vas donc le détecter et produire des anticorps pour le détruire. Il vas ensuite garder cette attaque en mémoire pour contrer plus rapidement une nouvelle intrusion. Celle de la grippe A.
    On ne peut donc pas dire qu'un vaccin fait diminuer les résistance naturelles, c'est même le contraire ! Car c'est le corps lui même qui se débarrasse du virus!
    avatar
    Invité
    Invité


    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Invité Jeu 26 Nov - 19:19

    (a tous seux qui on peur de se vacciner et qui ne dise que de la merde au sujet du vaccin)-->faut pas abuser meme ceux qui sont vih sont vacciné
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par AlphaJeff Ven 27 Nov - 8:38

    Je pense pas vraiment que ça soit le problème M-C, dans l'idée on peu vacciner tout le mondec'est pas ça qui donne raison ou tort. Moi ce qui m'intrigue c'est de savoir ce qui va se passer dans quelques année, on a aucun retour sur ce vaccin, produit en 4ème vitesse, on sait pas les effets secondaire (cf. les décès et les maladie développée post vaccination ...)

    Ce n'est pas parce que l'état décide de vacciner tout le monde qu'il a forcément raison.

    Soyons prudent, vaccinons uniquement les gens pour qui c'est nécessaire voire vital, pour les autres soignez vous de la grippe A comme de la grippe "traditionnelle"

    La seule fois ou un de mes proche s'est fait vacciné contre la grippe il l'a chopé Bad/ inutile de tomber dans la psychose du "si je me fait pas vacciner, je vais mourir" ni à l'opposé "la vaccin est dangereux pour la santé je vais en mourir"
    Les très vieux et les très jeunes, les femmes enceinte, et ça sera déjà pas mal. Le gens de bonne constitution, sont.... de bonne constitution donc, pas de trop de danger. Aux premiers symptômes suspect, on va voir le médecin rapidement...


    Ce que j'en dit..... [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Duel

    Jeff
    Grand PA
    Grand PA
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 163
    Age : 39
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 11/05/2009

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Grand PA Lun 30 Nov - 14:37

    je suis d'accord alpha, c'est pour cela que je suis contre la vaccination. grrrr
    thesya
    thesya
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 108
    Age : 30
    Localisation : Au pays du vent (13)
    Date d'inscription : 11/04/2009

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par thesya Lun 30 Nov - 19:28

    Je ne me ferais pas vacciner, je compte sur mon jeune corps pour me défendre [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Icon_mrgreen (je ne me fais même pas vacciné de la grippe saisonière, donc la grippe qu'elle soit A ou pas...)
    A dire vrai, je ne sais pas vraiment quoi penser, la surmédiatisation de la grippe m'exaspère ! Du coup je n'écoute même plus ce que la télé en dit (mais j'écoute la radio, c'est pas bien différent lol), je préfère écouter ma moman pharmacienne, la voix de la sagesse ^^ !
    Ceci dit, je pense qu'il y a des gens qui ont besoin de se faire vaccinée, lorsqu'ils ont des problèmes de santé importants. Et puis il doit y avoir des gens qui se font vaccinés parce que psychologiquement ça les aide.
    Je pense et penserais toujours qu'on ne tombe pas malade quand on n'en a pas envie. Voilà des années que je ne suis pas tombé malade. (On dit aussi que les imbéciles ne tombent amais malade... lol)
    Bon j'espère que je n'attraperais pas la grippe [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Sourire1
    avatar
    Invité
    Invité


    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Invité Lun 30 Nov - 21:11

    Moi j'ai pas envie de me faire vacciner, mais j'ai pas le choix, mes parents ont envoyé le papier au collège comme quoi je devais me faire vacciner [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Tire31

    Je sais pas si c'est possible pour les mineurs de refuser un vaccin alors que les parents le veulent?
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par spider Lun 30 Nov - 22:26

    Hé non tes parents sont responsables de ta santé (pénalement) c'est donc à eux de prendre les décisions de santé te concernant jusqu'à ce que tu ai atteint l'age de 18 ans ou tu sera seule responsable de ta santé!ton seul recours serai l'émancipation mais bon je ne crois pas qu'il soie nécessaire d'aller jusque la pour si peu!
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par nimpro Mar 1 Déc - 5:17

    Dans les faits tu peut refuser tout de meme au contraire!

    Car rien n'est stipulé dans les textes prevu pour la vaccination.juste que c'est la personne a qui ont fait le vaccin qui a le droit de refuser meme au dernier moment.
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par spider Jeu 3 Déc - 18:40

    Ah je pensais que quoi qu'il en soit c'était toujours la personne responsable qui avais le dernier mot.Il me semblais d'ailleurs que ceci compte pour tout a l'exception de la contraception qui peut être entreprise dés l'age de 16 ans sans avis des parents.Mais je ne connais pas exactement les textes de loi je relaie ici des choses que j'ai entendu.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Letripeurfou Mar 8 Déc - 17:25

    je viens de lire un article dans le monde qui dit bien que l'ado pourra refuser d'être vacciner au moment de la vaccination...

    Voici le lien, c'est dès le début.
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 31
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Juski Mar 8 Déc - 18:26

    De toutes façons, si tu te mets à courir, ça m'étonnerai qu'ils viennent te piquer de force.
    avatar
    Invité
    Invité


    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Invité Mar 8 Déc - 21:22

    Hahaha, mes parents qui voulaient tant que je me fasse vacciner ont oublié d'envoyer le papier au collège [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Lol

    Du coup je vais peut-être y échapper, là je suis 6ème dans la liste d'attente, je croise les doigts.
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par [Fred] Mer 9 Déc - 8:58

    Jumby a écrit:
    Kalkita a écrit:il faut laisser l'organisme se défendre par lui même. A vouloir vacciner pour tout, on ne fait que diminuer les résistances naturelles des populations...

    suis fan merci

    +1

    En ce moment j'ai mal à la gorge, j'ai des courbatures, et je suis crevé peur .. suis-je atteint ??
    En tous cas hier soir j'ai enchainé 7a+ 7a et 7b (meilleure perf de l'année) alors si j'ai la grippe A, vivement que je choppe la B .... love

    Moi la forme j'y comprend rien ! bong
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par AlphaJeff Mer 9 Déc - 9:44

    thesya a écrit:
    Je pense et penserais toujours qu'on ne tombe pas malade quand on n'en a pas envie. Voilà des années que je ne suis pas tombé malade.

    Je me permet de revenir sur ton point de vue thesya, dans un sens je suis d'accord, pour tout ce qui est petite maladies et autre, le moral, la forme et tout le reste influent beaucoup sur la santé. Je suis un peu comme toi, je suis jamais malade (ou presque) je n'ai fait aucune maladie infantile etc....

    D'un autre coté je trouve que c'est difficile à tenir comme dialogue face à des gens tout le temps malades. J'ai dans ma famille des gens qui enchainent les virus, infections et tout le bordel, et je te jure qu'ils on tout sauf envie d'être malade... (une SEP ça ne se décide pas [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Triste11 )

    Bref, tout ça dépend pas mal des chromosomes à mon avis, sur le principe de la sélection naturelle, nous ne sommes pas tous égaux face aux maladies et certains seront (malgrè tout) plus malade que d'autres...

    Voiloute
    Jeff

    C'est en rien une attaque ou un reproche, juste un avis en plus [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Sourire1
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par [Fred] Mer 9 Déc - 10:45

    Arf, la génétique oui mais alors là je suis - quitte à paraitre extrême - pour la sélection naturelle.

    Je crois surtout qu'une bonne hygiène (mode de vie, alimentation, sport, état d'esprit) aide à vivre mieux et à battre toutes les maladies. Les exemples de "rémissions spectaculaires" ne manque pas, j'ai lu que certains peuples Africains devenaient résistant au SIDA, inutile de dire qu'ils n'ont jamais vu la moindre pilule.
    Je reste prudent pour ne pas dire septique sur cette bonne nouvelle mais je crois qu'il faut, dans tous les cas, laisser faire la nature et donc ne pas se faire vacciner.
    thesya
    thesya
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 108
    Age : 30
    Localisation : Au pays du vent (13)
    Date d'inscription : 11/04/2009

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par thesya Mer 9 Déc - 14:48

    A AlphaJeff, oui je parle surtout des petites maladies pas bien grave. Je constate qu'il y a beaucoup de gens qui pensent être malade dès qu'ils éternuent 3 fois. [D'ailleurs les français sont de gros consommateurs de médicaments (le plus gros consommateur d'europe il me semble) et vont chez le docteur dès que quelque chose ne va pas.]
    Bon après, je ne suis peut être pas très bien placée pour juger de ça, vu que je ne vais chez le docteur qu'une fois par an (pour faire mon certificat medical [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Icon_biggrin ). J'ai eu la chance de ne pas hériter de tous les problèmes de santé de ma famille (a part des allergies, mais c'est vraiment pas grand chose comparé à mon père) par contre j'ai des carences alimentaires qui m'ont beaucoup affaiblit cette année, pourtant les microbes n'ont toujours pas eu raison de moi [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Icon_mrgreen , d'où mon expression "Je pense et penserais toujours qu'on ne tombe pas malade quand on n'en a pas envie" (et là je parle bien de petites maladies).

    Donc je comprends très bien ton point de vue. Il y a forcément des gens qui chopent des maladies plus facilement que d'autres...
    avatar
    Invité
    Invité


    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Invité Mer 9 Déc - 17:38

    ji vais samedi matin
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 31
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Juski Mer 9 Déc - 21:47

    mon seul vaccin, c'est un oscillococcinum par semaine, je tourne comme ça depuis 4 ans, j'ai du tomber malade deux fois pour intoxication alimentaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Invité Jeu 10 Déc - 17:56

    Juski a écrit:mon seul vaccin, c'est un oscillococcinum par semaine, je tourne comme ça depuis 4 ans, j'ai du tomber malade deux fois pour intoxication alimentaire.
    c'est quoi sa [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Pense11
    Kalkita
    Kalkita
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 248
    Age : 35
    Localisation : Colmar
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Kalkita Jeu 10 Déc - 18:03

    c'est de l'homéopathie utilisée en prévention et pour le traitement des états grippaux
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par spider Jeu 10 Déc - 22:01

    JE voie que ce sujet tourne sur la santé en général et sur la vaccination en général.Cela ne me pose pas de soucis il est bon de parler de certaines choses et aussi de remettre en place le cadre des vaccination.

    Je me permet de vous faire part de ce que je sais des vaccins je vais essayer de pas dire de bêtises ok le vaccin c'est un sujet sérieux.

    Tout d'abord un petit rappel d'histoire (de la médecine mais histoire quand même^^) c'est MR Louis Pasteur qui a crée le premier vaccin (cocorico^^) le célèbre vaccin contre la rage je ne connais pas les détails de la démarche scientifique mais il serait surement intéressant de la lire pour comprendre ce qu'est basiquement un vaccin.

    Pour faire simple un vaccin c'est une partie du microorganisme (virus ou bactérie) ou le microorganisme lui même (après suppression de ses capacités agressives bien sur) que l'on injecte dans le corps d'un personne.
    Le but est d'activer le système immunitaire pour qu'a une prochaine rencontre avec le microorganisme celui-ci réagisse très rapidement en empêchant la maladie.En fait pour donner une image c'est comme si on montrait la photo du virus aux système immunitaire pour qu'il le reconnaisse facilement!

    Pourquoi des adjuvants?
    Certaines fois la version inactive du microorganisme ou une partie de celui ci ne permet pas l'activation du système immunitaire on va donc forcer cette activation à l'aide de molécules appelées adjuvant (un fait un adjuvant est quelque chose "qui aide")

    Quels risques?
    Il sont minimes principalement allergique (à l'adjuvant etc...) les évènement indésirables liés aux vaccin sont rare ou bénin (ce qui veut dire pas grave) par exemple:
    une paralysie lorsqu'on à fait un vaccin contre la poliomyélite est rarissime (1/3,2 MILLIONS de doses!) (source:Ouvrage du collège des universitaires de maladie infectieuse et tropicales) Il est donc admis (et obligatoire bien sur) que le risque lié au vaccin est bien inférieur au risque de la maladie elle même.

    Quels but?
    Pourquoi dépenser tant d'argent dans la vaccination je vais me permettre d'insister fortement sur mes mots: le vaccin à permis de sauver beaucoup de vies
    Un exemple simple:le tétanos
    Le tétanos est un maladie liée à une bactérie (clostridium tetani) extrêmement dangereuse qui peu provoquer des contraction des muscles empêchant la respiration (pas la peine de vous expliquer que si on ne respire pas...) Grâce au vaccin cette maladie est devenue rare (en passant ce vaccin est efficace a 100% et n'a aucune contre indication)
    Imaginez un vaccin contre le VIH...surtout qu'un vaccin peut éradiquer une maladie!

    Voila j'espère que cela vous aura permis de comprendre un peu mieux pourquoi la vaccination est aux yeux des médecins une invention si indispensable!Je suis ouvert a toute les question dans les limites de mes connaissances!
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 31
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Juski Jeu 10 Déc - 22:07

    Hé les gars, vous allez rire, j'ai tous les symptômes de la grippe A.
    Je vous informerai des que j'en saurais plus. Pour l'instant, ça va, même avec 38.5, je fais du 6b enchainé avec un toit [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 SmileJap
    avatar
    Invité
    Invité


    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Invité Ven 11 Déc - 16:14

    spider a écrit:
    Imaginez un vaccin contre le VIH!
    j ai lu dans un sience et vie qu il avais deja isolé je sais pas quoi et fais je ne sais toujours pas quoi (je l ai survolé...) et que sa avais marché (toujours je sais pas quoi) a 30% de je sais pas quoi [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 MDR23

    Contenu sponsorisé


    [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A? - Page 2 Empty Re: [sondage]les grimpeurs vaccinés contre la grippe A?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:56