forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


5 participants

    Salle d'escalade à Nice

    avatar
    jeff
    5
    5


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Salle d'escalade à Nice Empty Salle d'escalade à Nice

    Message par jeff Mar 15 Déc - 13:26

    A quand une vrai salle d'escalade à Nice. Notre belle ville regroupe un des plus beau vivier de bons grimpeurs et pourtant on n'a pas de salle digne de ce nom dans la région niçoise. A peine une petite salle de bloc ou il faut 15 minutes pour comprendre ou se trouvent les prises de la voie qu'on veut faire tellement elles sont sales...
    Impossible de s'entrainer quand on sort du boulot ou quand il pleut.
    J'envie les villes telles que Grenoble qui ont de vrai structures dignes de ce nom...
    Y a-t-il d'autres grimpeurs niçois qui partagent mon avis?
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Salle d'escalade à Nice Empty Re: Salle d'escalade à Nice

    Message par AlphaJeff Mar 15 Déc - 15:39

    Non mais CA-RRÉ-MENT !!!!

    Euh, bonjour ..... Salle d'escalade à Nice Peureux0 pas peur, pas peur!

    Et sinon t'es qui ???
    avatar
    jeff
    5
    5


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Salle d'escalade à Nice Empty Re: Salle d'escalade à Nice

    Message par jeff Mer 16 Déc - 13:04

    Qui je suis? Un grimpeur Niçois qui aimerai bien avoir une continuité sur son entrainement, y compris les jours de grand froid et de pluie. Et sérieusement la pseudo salle ArtBloc ne répond pas trop à mes attentes. Je ne suis pas en train de dire que j'ai un niveau trop élevé pour cette salle, loin de la, je dis juste que la structure est un peu bidon, sale, très chargée le soir compte tenu de la petite surface du lieu. Je suis allé cet été dans une salle à Pontault Combaut, j'en bave encore...
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Salle d'escalade à Nice Empty Re: Salle d'escalade à Nice

    Message par nimpro Mer 16 Déc - 13:48

    A bah oui mais si tu compare n'importe quelle salle(ou presque) avec le nautil...forcement....

    Enfin ceci dit il est vrai que si vous avez pas une seule salle la bas ca craint un peu^^ mais bon...en contre partie moi je grimpe plus en falaise depuis le mois de septembre....
    avatar
    jeff
    5
    5


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Salle d'escalade à Nice Empty Re: Salle d'escalade à Nice

    Message par jeff Mer 16 Déc - 20:44

    C'est vrai que j'y vais fort avec le Nautil. C'est vrai aussi qu'on est entouré de falaise mais bon à 17h il fait nuit...
    SVP Nice est la 5e ville de France, on a droit à notre salle.......... Salle d'escalade à Nice Triste11
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Salle d'escalade à Nice Empty Re: Salle d'escalade à Nice

    Message par AlphaJeff Jeu 17 Déc - 8:17

    Yop,

    Je ne sais pas quel age tu as et ce que tu fais dan la vie mais il t'est toujours possible de monter un projet et de le proposer à la ville....

    Si les choses ne bougent pas d'elle même, aide les.... Salle d'escalade à Nice SmileJap

    By
    Jeff
    avatar
    jeff
    5
    5


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Salle d'escalade à Nice Empty Re: Salle d'escalade à Nice

    Message par jeff Jeu 17 Déc - 9:24

    J'ai 27 ans et j'y ai pensé. J'avais même préparé un dossier à présenter à la FFME pour obtenir les subventions dans le cadre du plan national de développement des SAE mais les banques m'ont totalement refroidies au premier rendez-vous. A moins d'avoir un très très gros apport financier (que je n'ai pas) c'est presque impossible de se lancer. Et encore dans ce projet je ne parlais pas de l'achat du local qui me parait plus prudent que de le louer. Je pense ici à la salle MurMur de Pantin qui a dû faire des pieds et des mains pour renouveler son bail. Le propriétaire voulais récupérer les locaux. Imaginer l'angoisse après de tels investissements...
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Salle d'escalade à Nice Empty Re: Salle d'escalade à Nice

    Message par AlphaJeff Jeu 17 Déc - 9:32

    Hum... et la ville n'a pas accepté le dossier non plus? car faut essaye que ce soit elle l'apport financier majoritaire non? via le soutien de la FFME....etc

    Enfin bref, c'est sur que c'est jamais facile, mais faut peu-être aller les faire chier souvent, qu'il finissent par te connaitre et en avoir marre que tu vienne pour ça....et ainsi t'accorder des subventions ....

    Une longue bataille en perspective de toute façon.

    Bon courage Salle d'escalade à Nice Sourire1
    avatar
    jeff
    5
    5


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Salle d'escalade à Nice Empty Re: Salle d'escalade à Nice

    Message par jeff Jeu 17 Déc - 10:04

    Je n'ai pas présenter mon dossier à la ville. Comme tu dis c'est une longue bataille et j'ai une autre entreprise à côté donc difficile de trouver le temps mais ça reste un projet que j'aimerai mettre à jour (à Nice ou ailleurs). Mes 2 plus belles années de boulots sont celles que j'ai passé à travailler dans une salle d'escalade.... Ahhh la nostalgie du bon vieux temps.

    L'autre Jeff
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Salle d'escalade à Nice Empty Re: Salle d'escalade à Nice

    Message par guigui Lun 28 Déc - 15:37

    à priori t'a grimpazur sur nice mais j'y suis jamais allé ainsi qu'une autre salle à sophia où j'ai aucune info.

    mais une belle salle à corde chez nous serait sympa. mais faut être réaliste. de mars à novembre c'est tellement facile de grimper dehors!! et ta salle ne tournerait pas suffisament pour payer tes charges

    on peut continuer à rêver mais estrosi développera tout ici sauf ça... le grand stade, la rénovation de jean bouin et j'en passe....
    avatar
    jeff
    5
    5


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Salle d'escalade à Nice Empty Re: Salle d'escalade à Nice

    Message par jeff Jeu 14 Jan - 19:35

    tu as bien raison et c'est tristement une fatalité à assumer.
    Déjà que les équipements sportifs de Nice sont bidons (je pense ici aux piscines municipales par exemple, il y en a même une don le toit s'est écroulé une nuit l'an passé), alors avant de voir arriver une salle d'escalade, je ne serai plus en âge de pratiquer (et j'ai pas encore trente ans...).
    avatar
    pat le grimpeur
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 13/10/2012

    Salle d'escalade à Nice Empty Re: Salle d'escalade à Nice

    Message par pat le grimpeur Dim 14 Oct - 0:11

    Les Salles a Nice sont particulièrement utiles pour progresser avant de s'envoyer en l'air , sur les falaises de notre si beaux littoral.
    Personnellement j'ai passé des années a Grimp'azur , et malgre sa superficie , et la promiscuité des soirées d'hivers , je peux vous assurere que cela suffit a vous faire décoller et développer des techniques que vous n'oseriez pas en falaise.
    Les blocs permettent de vous donner confiance sur des passages techniques , et pour cela pas besoin de volume immense , juste quelques prises bien placées , et des personnes qui vous accompagnent dans votre effort , et ça a grimp' azur ça n'en manque pas...
    Il y a normalement de jeune qui sorte des podiums nationaux et inter, et qu'il viennent de petit club comme celui ci.
    Les grandes salle a Nice apres il en existe , comme à Charles Hermann , ou encore au Collège de l'escarene avec le club Apache
    Nous avons un patrimoine rocheux dans la Région PACA , de Menton Jusqu'a Marseille qui nous permettent de grimper , en plus de cela , tout au long de l'année... Alors les grandes salle , oui , mais il ne faut pas s'etonner si les banquiers vous refusent le pret , c'est comme si tu voudrai vendre des glaçons a des esquimaux sur la banquise..

    Contenu sponsorisé


    Salle d'escalade à Nice Empty Re: Salle d'escalade à Nice

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:29