forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

urban climbing sur toulouse !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 urban climbing sur toulouse ! le Ven 15 Jan - 16:38

Salut à tous, petit nouveau sur le forum, je viens vous voir pour partager les expériences de chacun !

Sinon je m'apelle Julien et je suis sur Toulouse.
Je sais que certain font de l'urban climbing dans la ville rose, sisi j'en ai vu sous des facades avec crashpads et sacs à pof :p Malheureusement impossible de retrouver le www.urban-climbing.com qui est down.
Si jamais quelqun à des liens ou des contacts ca serai super !!

merci d'avance, et bonne grimpe Wink

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: urban climbing sur toulouse ! le Dim 15 Aoû - 19:09

trop trop bon le mec qui ce met devant sont pc,jkif..

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=9377097&amp%3Bserver=vimeo.com&amp%3Bshow_title=1&amp%3Bshow_byline=1&amp%3Bshow_portrait=1&amp%3Bcolor&amp%3Bfullscreen=1&amp%3Bautoplay=0&amp%3Bloop=0

a voir nouvelle vague 2010

Note de modération : Lien direct de vimeo

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: urban climbing sur toulouse ! le Dim 15 Aoû - 22:32

Ah bon y'en a qui grimpent à Toulouse sur les façades comme ça ??
C'est légal ? Parce que sinon, moi, frontonais ( pas loin de Toulouse et j'y vien régulièremment) je me pointe avec les chaussons et la pof, j'achète un crash pad en route et puis let's go



Dernière édition par Le lézard le Dim 15 Aoû - 23:11, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: urban climbing sur toulouse ! le Dim 15 Aoû - 22:49

c'est énorme! ca doit etre trop classe de grimper sur les ponts, les statues et tout

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: urban climbing sur toulouse ! le Dim 15 Aoû - 23:09

Grave ! Mais je crois pas que ceux qui habitent les immeubles, la police ou même la loi (ça j'en sais rien mais bon) soient de notre avis ...

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: urban climbing sur toulouse ! le Dim 15 Aoû - 23:25

Letripeurfou


Modérateur
Modérateur
C'est le soucis, on ne sait pas s'il y a une loi contre ça... Faudrait savoir en fait...


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: urban climbing sur toulouse ! le Dim 15 Aoû - 23:31

Un avocat ici ?

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: urban climbing sur toulouse ! le Lun 16 Aoû - 0:29

lol non apparement pas d'avocat ici !

En fait, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une loi définissant clairement le fait de grimper en ville sur de l'immobilier urbain public (ou privé) mais de plusieurs lois assez vagues et génériques... vandalisme, trouble de l'ordre public, mise en danger, etc. et ce sont des lois communes dans tous les pays. (cf. les aventures d'Alain Robert^^)

en tout cas, toutes ces lois tombent dans la catégorie des délits.

cependant, dans certaines villes comme Toulouse, la ville et la police sont pour l'instant assez laxistes quant à la répression de l'urban climbing mais, s'ils décident un jour de dire "stop" baah il faudra pas pleurer si on se fait piquer : payer une amende et aller en correctionnel pour ça c'est le risque à prendre pour sa passion

une adresse simpa définissant clairement l'urban climbing http://xsens.free.fr/activites/urban_climbing/a.htm

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: urban climbing sur toulouse ! le Lun 16 Aoû - 4:06

J'ai regardé pas mal de sites ou on parle d'Alain Robert pour éventuelement avoir des renseignements sur une loi concernant l'urban climbing ... mais sans succès. Pas mal le topo sur l'urban climbing, je savais pas que cette "discipline" (si on peut appeler ça comme ça) était née à Toulouse ! En ce qui est de la pratique ... ehh j'ai pas envie d'avoir des emmerdes moi, juste me faire plaisir ! Ou sinon, il faut faire ça la nuit ... qui est partant pour une virée dans le rues de Toulouse à 2 heures du mat' ?
Sinon c'est marrant de grimper sur les murs d'une maison (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai commençé l'escalade), je grimpe toujours sur les murs du château de mes grands parents (eh oui ils vivent dans un château ); y'a du vertical, de la dalle et même du jeté !
Lacat, tu parlais de correctionnel, mais ça engendre quoi par la suite ? Moi le domaine juridique hein ...

EDIT: Sinon elle est mortelle la vidéo plus haut !



Dernière édition par Le lézard le Mer 18 Aoû - 14:22, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: urban climbing sur toulouse ! le Lun 16 Aoû - 10:39

Hello,

C'est excellent l'urban climbing. J'en ai fait pas mal sur Chambéry (le rond point des éléphants pour ceux qui connaissent et ben il est super dur!^^) et aussi au Bourget. Le problème avec cette discipline, tout comme l'escalade d'ailleurs, c'est aussi et beaucoup le fait que lors d'un accident il faut un responsable. Du coup le propriétaire du bâtiment devient irrémédiablement le favori pour le poste de responsable!
C'est pour ça que beaucoup de falaise sont interdites en France et ailleurs pare que les propriétaires peuvent avoir de sérieux problèmes... Certaines falaises son meme interdite juste parce que le chemin pour aller à la falaise passe sur un terrain privé et que ce type ne souhaite pas être responsable de quoi que ce soit.
Maintenant tout ce que dit Lacat et les autres est vrai aussi, désordre public, dégradation, traces de magnésie...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rockailles.com

11 Re: urban climbing sur toulouse ! le Lun 16 Aoû - 13:43

Le lézard a écrit:
Lacat, tu parlais de correctionnel, mais ça engendre quoi par la suite ? Moi le domaine juridique hein ...

bah??? il y a plus d'éducation civique en histoire-géo maintenant ???
ok, c'est loin tout ça mais je vais essayer de te donner une explication simple... Messires les Modos, désolée pour le H.S. qui va suivre Wink


tout d'abord, il faut savoir que le droit pénal est la branche du Droit qui définit ce qui est "mal" d'un point de vue social. par exemple, bruler un feu rouge, conduire en état d'ivresse, voler ou assassiner est antisocial.

le droit pénal français est divisé en 3 sections, suivant l'importance de ces actes antisociaux... du moins grave au plus grave, ça donne ça :

- les contraventions sont jugés le tribunal de police :
les contraventions sont des infractions dont la peine max prévue par la loi est une amende inférieure à 3000e.... jamais de peine de prison prévue pour les contraventions (sauf une ptite garde à vue peut-etre ? je suis pas super sûre)

- les délits-------------- tribunal correctionnel :
les délits sont des infractions entrainant une amende ET une peine de prison comprise entre quelques jours et 5ans max, sauf en cas de récidive : dans ce cas-là, ça peut aller jusqu'à 20 ans.
donc, dans le cas de l'urban climbing, il faudrait savoir quelles sont les peines max prévues par le trouble de l'orde public, le vandalisme, etc.
si tu veux en savoir plus là-dessus, il faudrait consulter un code pénal et aller consulter dans une bibliothèque juridique les jurisprudences cité à la fin des articles de loi (en gros, "jurisprudence" c'est les décisions prises par un tribunal qui finissent par donner un exemple d'application à la loi)


- les crimes------------ cour d'assises :
les crimes, baah c'est le viol, le meurtre, vol avec arme, trafic de stupéfiants, etc... et là pour les plus petits crimes c'est une peine max de prison de 10 ans, et pour les autres jusqu'à perpétuité max.


FIN du Hors sujet

____________________________________________________________________________
**********************************************************************************************************


tout à fait d'accord avec Alex, en fait ce qui entraine tout ça ce sont des notions de responsabilités, d'autant plus que, l'urban climbing étant une activité illégale, même si tu es licencié, il est à parier qu'aucune assurance ne prendra le relais et tu en es de ta poche... c'est donc pour ça que forcément, suivant les dégats ça peut finir par de la zonzon.


cela dit en y réfléchissant, il doit être tout de même possible de demander une autorisation exeptionnelle, mais à qui demander, et comment ? ça doit être extrènement compliqué, et je pense que même si tu fais un solide dossier pour un projet pareil, la police peut etre d'accord mais la mairie, j'en doute... surtout si ça se développe trop, une fois officialisé, ça va probablement engager pour elle des frais supplémentaires de nettoyage de sa ville (je pense au pof)...
mais pourquoi pas se renseigner par exemple sur un seul secteur loisir aménagé par la ville, comme un skatepark, par exemple ? il y a parfois des structures simpa, et, avec un projet bien solide et un dossier bien présenté, rien n'est impossible Wink

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: urban climbing sur toulouse ! le Lun 16 Aoû - 16:58

Ca m'a donné envie de faire des études de droit tous ces trucs ! Non plus sérieusement, demmander une autorisation, je saurais pas trop comment m'y prendre, surtout que je suis mineur alors je m'imagine la tête d'un proprio ou à la mairie quand je vais leur sortir : Bonjour ! Je m'appelle Kévin, j'ai 16 ans et je voudrais faire du l'urban climbing sur le mur de votre bâtiment ! Ah oui et aussi ma mère n'est pas au courant ! Alors ?

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: urban climbing sur toulouse ! le Lun 16 Aoû - 20:47

J'ai fait un peu de buildering sur un pont en Allemagne, et j'ai trouvé vraiment génial. bong

En utilisant un crash pad et en parant correctement comme pour du bloc "normal", il y a peu de chances de se faire vraiment mal. Mais c'est sûr que si quelque chose arrive, ça pose des problèmes de responsabilité... Je dois avouer que sur le moment j'y ai pas trop pensé.

Je pense aussi que le plaisir vient justement du fait que ce soit pas règlementé. On se promène en ville et on grimpe sur un bâtiment ou une statue qui nous inspire. Donc même si on venait à autoriser l'escalade de certains bâtiments, ça perdrait de son charme.

Pour illustrer :

[img][/img]

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: urban climbing sur toulouse ! le Lun 16 Aoû - 22:54

C'est au moins du 7a ce pont ! Comme le dit Llucie, c'est vrai que le fait que l'on ai pas le droit de le faire ça doit rendre le truc un peu plus excitant, mais après se retrouver en garde à vue ou autre ça doit être moin excitant, ça j'en sais rien j'y suis jamais passé (ce qui, me direz vous, est plutôt normal) ... Mais remarquez que, si ça se trouve, y'a de quoi grimper en cellule de garde à vue !
Et quand je vois la tête du pont là, personne peut gueuler pour les traces de cake! C'est ça, il faut trouver un endroit dégeulasse !
Faudrait que je teste à Toulouse mais je pense qu'il serait préférable de faire ça la nuit non ? Qu'en pensez vous ?

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: urban climbing sur toulouse ! le Mar 17 Aoû - 1:20

Je l'ai toujours fais la nuit personnellement. Mais faut quand meme trouver des endroits éclairés!
(au fait désolé pour le I de "Université" à la fac du bourget!^^)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rockailles.com

16 Re: urban climbing sur toulouse ! le Mer 18 Aoû - 14:15

Oui ... bien sur ... c'est, comment dire ... logique Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: urban climbing sur toulouse ! le Mer 18 Aoû - 20:07

Et est-ce qu'un club ( par exemple le notre) pourrait demander une autorisation? Et pourquoi pas pour une journée porte ouverte ou un truc comme ça? Je suis sure que beaucoup de gens apprécieraient le spectacle love

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: urban climbing sur toulouse ! le Mer 18 Aoû - 21:11

Letripeurfou


Modérateur
Modérateur
pas sur que les traces de gommes soient appréciée clin d'oeil


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: urban climbing sur toulouse ! le Mer 18 Aoû - 21:59

mmmmm.... pas bête, le truc de la journée genre portes ouvertes mais un peu + compliqué à cause des autorisations.

mais il y a de l'idée ! dans certaines villes, chaque année à la rentrée, il y a une journée des associations ou forum des associations, ça ressemble à une foire-expo dans une immense salle ou un parc... c'est un peu tard cette année pour ça, parce qu'il y a énormement de travail de logistique avant de la part des mairies.

En principe, chaque club reçoit une invitation vers janvier-février à une réunion de pré-préparation, car certaines assos ne se contente pas d'un stand banal et font parfois des démos... alors ils demandent de quoi il y aurait besoin et si c'est réalisable...

c'est peutêtre idée à creuser

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: urban climbing sur toulouse ! le Mer 18 Aoû - 22:46

En tout cas, on trouve des vidéos de buildering bien sympas sur youtube, ça donne envie...

cette voie là par exemple, tout à fait mon genre love

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: urban climbing sur toulouse ! le Mer 18 Aoû - 23:00

Oui justement je proposais ça parce que en septembre il y a "Les assos font les Allées" ( à Béziers) et c'est l'équivalent d'une journée porte ouverte ( mais c'est en plein air Very Happy ). Cette année on aura un mini pan bong

Mais ca pourrait être possible si on s'y prend trèèèèèès tôt? Surtout qu'il y a un pont qui me tenterai bien bomp

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: urban climbing sur toulouse ! le Jeu 19 Aoû - 0:29

C'est pas bête ... Mais après c'est selon les villes faudrait que je voye sur Montauban ou sur Toulouse. Merci pour le tuyau ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: urban climbing sur toulouse ! le Jeu 19 Aoû - 11:13

Oh si vous le faites sur Toulouse, dites-le je viendrai!!! bong

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: urban climbing sur toulouse ! le Jeu 19 Aoû - 20:14

C'est vrai ?? Enfin je sais pas qui pourrait venir mais moi c'est sur que je veux le faire !

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: urban climbing sur toulouse ! le Jeu 19 Aoû - 22:35

Si vous arrivez à faire quelque chose sur Toulouse, je viens aussi si je suis dispo Smile

Voir le profil de l'utilisateur

26 Re: urban climbing sur toulouse ! Aujourd'hui à 17:29

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum