forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

+7
lacat
sixsous
Derf Gnilhour
Letripeurfou
conan le barbare
Alex74
gabriel
11 participants

    Road trip été 2010

    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Road trip été 2010 Empty Road trip été 2010

    Message par gabriel Mar 19 Jan - 19:22

    Salut tout le monde, cet été on prévoit de faire un road trip escalade avec des pots (si nos finances nous le permettent)pour faire essentiellement de la couenne. On partirais 3-4semaines, ce qui nous laisse le temps de visiter pas mal de trucs.
    Alors je commence a prospecter pour avoir une idée du trajet idéal a faire.
    D'après vous quelles sont les falaise à ne pas manquer.
    Alex74
    Alex74
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 386
    Age : 36
    Localisation : Reignier 74
    Date d'inscription : 28/08/2009

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par Alex74 Mar 19 Jan - 21:25

    En France uniquement?
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par gabriel Mar 19 Jan - 22:51

    Pas forcément, mais on restera dans les pays frontaliers pour l'étranger si on y va a priori.
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par conan le barbare Mar 19 Jan - 23:29

    En 3/4 semaines, t'as le temps de faire un petit tour de france.

    Perso, j'essaierai de ne pas faire une liste trop longue, pour passer 5 jours par endroit, ça te laisse le temps de t'habituer au rocher, au style . . .
    pour les sites, yen a tellement... je ferai :
    - bleau
    - alsace (gueberschwir . . .)
    - le verdon
    - la jonte
    -ailefroide
    -St antonin Noble Val

    après, tout dépend du niveau du groupe, faut voir si vous pouvez viser des sites difficilles ou pas trop . . .

    en plein été, privilégier les sites frais (ailefroide, le ssites en altitude), ou les falaises à l'ombre. genre la jonte, t'as plutôt intéret à bien calculer ton coup si tu veux pas mourir brulé...on en sait jamais, une longueur qui vous prend plus de temps que prévu...c'est du vécu, ça fait super mal)

    tiens nous au jus
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par gabriel Mer 20 Jan - 10:29

    Ouep, on était dans la jonte l'été dernier pour le rock trip et c'est vrai que ça tappe.
    Et je vais voir pour st antonin, je ne connais pas, par contre bleau et ailefroide c'est plutôt bloc, et on n'aura pas de place pour prendre les pads, donc ça risque d'être mort.
    L'alsace c'est vrai que ça a l'air pas mal, je vais me renseigner aussi, en plus il y a des chances qu'il ne fasse pas trop trop chaud!
    Et le verdon je pense qu'on ira, au moins faire du psycobloc et un peu de couenne(peut etre un peu grande voie, mais apparement il fait vite chaud l'été, et ça dépendra du matos qu'on a pris.
    En tout cas merci, j'attend d'autres idées pour ceux qui en ont a nous faire partager.
    Et si quelqu'un a déjà fait un road trip et qu'il veut nous faire partager les trucs a ne pas faire, on est open!!
    a+
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par gabriel Mer 20 Jan - 10:39

    PS, pour le niveau on est tous au moins a 6b/c, et jusqu'a 7b/c, donc pour les sites dur ça peut a peu près le faire dans le a majorité des cas!
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par Letripeurfou Mer 20 Jan - 10:53

    Aile froide, il y a énormément de grande voies aussi... d'une dizaine de longueur dès fois...
    Derf Gnilhour
    Derf Gnilhour
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 33
    Localisation : Voiron (Grenoble)
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par Derf Gnilhour Mer 20 Jan - 10:58

    Ailefroide c'est avant tout de la grande voie avec une bonne centaine de ligne il me semble (dont certaines font 500m). Il y a aussi de nombreux site de couennes de tout niveau et bien sur le bloc. Mais il est faut de dire que c'est surtout pour le bloc ! Le gros avantage c'est qu'il y a toujours une falaise à l'ombre et que l'on profite de le fraicheur de l'altitude. Par contre c'est mieux d'y aller en juillet, en aout il y a un risque d'orage plus grand (c'est en montagne).

    L'été dernier j'ai fait un petit road trip en restant dans les alpes. Nous avons fait Ailefroide, Annot et le Verdon.
    Le verdon : psychobloc nikel, par contre si tu peux avoir un bateau c'est plus simple, nous on y est allé à la nage avec les chaussons, c'est pas terrible !
    On a fait un grande voie facile ( l'offre). En partant à midi on à toujours était à l'ombre. Par contre il faut faire gaffe de ne pas faire partir de pierre, on est juste au dessus du verdon avec tout les groupes qui le décendent. Les autres voies sont délicate en été à cause du soleil. Mais si il y a une journée de couvert c'est jouable avec beaucoup d'eau.
    Annot c'est super sympa, bloc et petite voies sous la foret. Pas trop chaud et toujours à l'ombre. Mais attention, comme les voies sont sur du grès, elles ont toute était taillé (sauf certaine de niveau plus dur). Les mouvement sont intéressant mais au bout de 2 jours on avait mal au doigt (que des bi) et on en avait un peut mare.

    bye
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par sixsous Mer 20 Jan - 11:20

    Si tu veux voyager un peu, je te conseil le massif des dolomites en Italie.
    C'est vraiment super jolie et que de grande voies avec plein de gaz.

    Je te conseil plus particulièrement "Tre Cime di Lavaredo"
    J'ai passé une semaine la bas. malheureusement, une semaine de mauvais temps ou on a pu grimper qu'une fois triste triste triste
    Mais c'est quand meme magnifique.
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par gabriel Mer 20 Jan - 12:17

    Oups, désolé pour ailefroide, c'es que cet été on y est allé pour faire du bloc, et que c'est top!
    Et comme on set assez dans l'optique couenne, j'ai pas trop pensé aux nombreuses, et belles grandes voies à faire là bas, ni au terrain d'av. Pour compléter la description, il y a aussi pas mal de courses d'alpi par la bas. Et il y a aussi de la couenne, mais il ne me semble pas que beaucoup de monde en faisait là bas, et les gens que je connais qui en ont fait m'ont dit que c'était sans plus.
    Cela dit, c'est vrai que ça peut être sympa de faire escale là bas deux trois jours.
    Par rapport aux dolomites , c'est vrai que ça a l'air super joli, mais vraiment axé grande voies, comme on risque d'être juste en place pour le matos, et que je ne me plais pas beaucoup à l'idée de laisser 300euros de matos dans la voiture quand on va faire de la couenne, ça risque de pas trop le faire.
    En tout cas merci a tous, si vous avez de nouvelles idées je suis tout ouïe.
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par lacat Mer 20 Jan - 13:50

    D'où pars-tu en fait ? tu es d'où ?

    ça serait essentiellement un parcours nord-sud dans l'est que tu recherches à faire, ou un tour ? ... pask j'ai un trajet avec des liaisons voitures inférieures à 100km à te proposer (sauf ptêt une ou 2), en gros pyrénées espagnols(panticosa)-->bretagne(pen hir). plutôt à l'ouest, donc.


    Pour te donner d'autres idées, il y a aussi le site de sixsous : il est trop modeste, il a omis de te filer l'adresse... la voici http://falaisedefrance.toile-libre.org/
    pour l'instant, il y a un peu plus d'une trentaine de sites. mais attends quelques heures pour le visiter : aujourd'hui, à cette heure, il a l'air d'être en maintenance. le lien ne marche pas chez moi pour l'instant


    Dernière édition par lacat24 le Mer 20 Jan - 14:01, édité 1 fois
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par gabriel Mer 20 Jan - 14:00

    On part de clermont, mais c'est pas très grave si on a un gros morceau de route au début tant que c'est pas toutes les étapes qui sont longues.
    Et après faut voire de quel coté on va, mais ce sera peut être plutôt a l'est, parce qu'on voudrais passer dans le verdon, et peut être faire le tab aussi, mais après je ne connais pas trop les sites de l'ouest, ça peut être sympa aussi.
    Un autre site super pour les sites d'escalade dans le monde entier (ça fait pas trop de pub a sixsous, mais c'est vachement bien), c'est climbing away, voila l'adresse, http://climbingaway.free.fr/ .
    avatar
    sisso07
    6b
    6b


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par sisso07 Jeu 21 Jan - 12:49

    sinon y'a l'ardéche du Sud qui est rempli de couenne
    avatar
    Invité
    Invité


    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par Invité Jeu 21 Jan - 13:59

    Toile-Libre: Maintenance


    Ce site est hébergé par Toile-Libre qui est actuellement en maintenance. Ressayez dans quelques heures.


    Road trip été 2010 Triste11
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par gabriel Jeu 21 Jan - 18:53

    Je vais regarder pour l'ardèche du sud, et j'arrive pas a m'y retrouver sur le truc toile libre, je ne comprend rien du tout!!!
    Et je pense a un autre truc, est ce que quelqu'un saurais où on peut trouver les arrètés prefectoraux, ou communaux ou je ne sais pas quoi, pour savoir si on a le droit de bivouaquer, faire un feu(quoique le feu c'est peut être toujours interdit??).Histoire de ne pas se retrouver dans la merde pour avoir eu la flemme de payer le camping, ou d'en trouver un!
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par gabriel Jeu 21 Jan - 18:59

    Merci pour l'ardeche, je viens d'aller voire, ça à l'air top!
    KoKoPoPS
    KoKoPoPS
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 36
    Localisation : bzh / chambéry
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par KoKoPoPS Jeu 21 Jan - 19:18

    pointe de pen-hir (falaise) en bretage et cote nord du finistère "kerlouan" (bloc) et si il fait pas beau vous pourai tjs boufé de crèpe et décendre des godet.
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par gabriel Jeu 21 Jan - 19:26

    Je ne suis pas contre l'idée de manger des crepes et boire des coups, mais ça fait une grosse étape pour ne pas être sur d'avoir beau, surtout en partant d'endroits vachement plus a l'est!
    KoKoPoPS
    KoKoPoPS
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 36
    Localisation : bzh / chambéry
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par KoKoPoPS Jeu 21 Jan - 21:43

    oué pourtant c'est magnifique!! grimper sur un caillou de reve (a pen hir paske kerlouan c'est broute doigt) avc les vague te pete au ras des chaussons et ton pote qui est perché 30m plus au et qui t'assure de relais pasque c'est marée aute et que les 2 1er split de la voi sont sous l'eau!!
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par gabriel Jeu 21 Jan - 22:24

    C'est sur, ça doit être énorme, ce sera peut etre pour une prochaine fois!
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par mathieu82 Lun 25 Jan - 9:16

    verdon antonin noble val
    cahors:st gery arcambal
    pyrenée:haute penne super penne
    espagne:alquezar rodellarsiruana


    Note de modération:changement de forme...
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par gabriel Lun 25 Jan - 17:16

    Et c'est ou st antonin noble val? j'arrive pas a le trouver sur la carte.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par Letripeurfou Lun 25 Jan - 17:38

    alors, en tapant juste sur google avec st antonin noble val escalade, tu obtiens en premier site ça

    regarde si ça correspond
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par gabriel Lun 25 Jan - 22:47

    ok, merci le site a l'ir de bien décrire la chose, je ne sais pas pourquoi j'arrivais pas a trouver.
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par mathieu82 Mar 26 Jan - 8:21

    st antonin noble val c est juste a coter de cher moi dans le tarn et garonne (82) d ailleur si tu vient par la esite pas a m appeller je connais super bien le coin on pourra grimper ensemble stu veuten fait c est a une centaine de bornes de toulouse direction montauban et apres tu suis bruniquel st antonin noble val c est les gorges du tarn....voilou....beaucoup de voies mais presque pas de bloc....si tu veut plus d info esite pas a me contacter j ai les dernier topo je peut peut etre te les envoyer par scan sinon tu les trouve sur place a la mairie

    Contenu sponsorisé


    Road trip été 2010 Empty Re: Road trip été 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:27