forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je me lance, création d'un pan pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut, salut.
Ayant fait un break dans mes études ( je reprend en septembre donc j'ai le temps ), j'ai décdidé de construire un pan dans ma grange.
Voila l'emplacement :
http://img13.imageshack.us/i/img2127w.jpg/
Dans un premier temps, le pan irai du coin gauche jusqu'a la fenétre avec un toit de la premiére poutre jusqu'a la deuxiéme, avec peut étre aprés un agrandissement du toit jusqu'a la deuxiéme poutre et de la partie a gauche.
Donc plusieurs questions,
j'ai des poutres d'environ 1m50 ( donc pas assez pour allez jusqu'au plafond), comment les assemblé.
Pour le plafond, est ce que je peut directement mettre les plaques de bois contre les poutres ??
Comment fixés les poutres en bas ( c'est une dalle de béton, pas moyen de faire des trous dedans) ?
Enfin, c'est envisageable de construire un pan a cette endroit sans trop galérer ??

Merci

Enfin, c'est envisageable de construire un pan a cette endroit sans trop galérer ??

eu bah si tu vire l'armoire les cageots, les banc de muscu et tout le bazar oué ça devrai etre possible

dsl je ------------------------------------------->

Voir le profil de l'utilisateur http://kig-ar-farz-altitude.skyrock.com/
oué tkt tout sa doit étre viré. ce qui me pause probléme c'est comment créer une structure assez solide qui monte jusqu'au plafond

Le seul truc sur lequel je peux t'aider c'est que normalement il faut faire une structure de base avec des grosses poutres, et ensuite tu fais un cadrillage avec des poutres plus petites(ou des tassots), et c'est dans le cadrillage que tu visse ta planche.

j'ai vu qu'il fallait faire un cadre mais je ne sais pas comment le fixer au mur, sachant qu'il ne toucherat pas directement le mur mais la poutre du haut, comment le fixer en bas ??

je pense que tu peux casser ta dalle au perforateur pour pouvoir y caller ta poutre (10cm de profondeur mini, aprés cest fonction de la hauteur de ta poutre) ensuite tu rebétonnes autour (du verbe rebétonner bien sur^^) , pour la sceller !

enfin je dis ca, mais ya peut etre dautre solutions !

Simplement à l'aide d'équerres, de cales, de vis et de cheville. Tu coupes ta poutre à la hauteur souhaitée, tu te fais des cales de la taille de l'espace entre le mur de derrière et ta poutre, puis des petits trous dans ton mur, et tu vis le tout. Si ta poutre est vraiment loin alors tu mets carrément des petites poutres. Ensuite tu fixes le tout au sol avec des équerres et c'est pas pret de bouger!^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rockailles.com
http://www.jegrimpe.com/pan.php?pan_item=2

Quelques conseils bien utiles je pense.
Bon courage pour la construction de ton pan.

Salut, je suis nouveau et je ne voulais pas partir un nouveau sujet. Je suis sur le point de me faire une salle d'entrainement dans mon sous-sol, et je me pose quelques questions...
-Comment d'éterminer l'inclinaison? (Y à-t'il un mode de calcul?)
Le but de mon projet, est un entrainement physique durant l'hiver (long au Québec) en faisant des travers (hauteur du plafond à 2m) tous autour de la pièce (8'x6') en gros 3x4m.
- Mettez-vous un revètement sur les paneaux de bois? (crépi, antidérapan, verni, peinture, etc)
Merci, j'attend vos réponses.
Si faut déplacer où créer un autre sujet, merci les modérateurs...

Pour l'inclinaison c'est a chacun de voir ses envies^^(mais y'a un moyen pour permettre de regler l'inclinaison...qu'il ne soit pas fixe quoi,j'avait fait un schema je sait plus ou je sait plus quand^^)

Sinon sur les panneaux de bois bah y'a besoin de rien. Ca glisse pas tant que ca pour l'adherance.

En fait si on est un brin bricoleur ca va tout seul a faire Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grimpe51.net/
Comment je peut retrouver le sujet concernant l'inclinaison des pans?

L'inclinaison variable des pans "maisons" on en parle là, il a aussi des schémas
-->
création d'un pan gullich

Merci les boys... Si vous pensez à d'autre affaires utiles, n'hésitez pas ;-0

pense En attendant ma comande de prises et écrou à frapper, on comence à planifier... hihihi

Salut, pas mal travaillé en fin de semaine, photo prochainement. Les 2 murs verticaux sont fait. Question, la différence entre un pan incliné disont à 30 degré depuis le sol et un à 30 degré à mis hauteur? Où une mi hauteur vertical puis le reste à 45 degré?
By

bong Voici où j'en suis...

applaudi

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]