forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des infos sur la corraterie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Des infos sur la corraterie? le Jeu 11 Fév - 18:03

Hello tout le monde!

Je suis à la recherche d'infos sur les falaises de la corraterie (Haute Savoie, le Saleve).
La topo du Saleve n'étant plus disponible je n'arrive pas à trouver de renseignement!

Il y a bien une topo en ligne qui concerne plusieurs secteur du Saleve mais rien sur la corraterie...
http://www.cactus-sports.ch/topos/topos.html

Alex74 du doit bien avoir quelque chose qui traine... nan?

p.s: je parle des falaises avec un toit important au départ, celle
juste au dessus du sentier. Je précise parce que beaucoup confonde "les
balmes" avec "la corraterie".

Merci d'avance

2 Re: Des infos sur la corraterie? le Ven 12 Fév - 0:31

Ah la corraterie...
J'aurais jamais imaginé que quelqu'un parle de ce secteur sur ce site!^^

En fait le secteur de la corraterie comprends, la petite corraterie (de la mouise sauf la fissure dans le toit à George (6a)), le trou de la tine (et la paroi autour), la grande corraterie (la barrière de toit de 60m) et la paroie des Balmes (tout à droite).

Alors ben dis moi ce que tu veux savoir

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rockailles.com

3 Re: Des infos sur la corraterie? le Ven 12 Fév - 0:34

ouhaou, calé le mec ça m'impressionne ça!!
Il n'y a pas beaucoup de site ou quand on me pose une question je peux répondre par une question plus élégante!!^^

4 Re: Des infos sur la corraterie? le Ven 12 Fév - 1:01

Ben ouais c'est quoi la question? Tu veux le topo des voies? Le sentier d'accès? Le nombre de chèvre au mètre carré?^^

5 Re: Des infos sur la corraterie? le Ven 12 Fév - 1:10

Invité

Invité
Alex74 a écrit:Ben ouais c'est quoi la question? Tu veux le topo des voies? Le sentier d'accès? Le nombre de chèvre au mètre carré?^^

LoooooL

6 Re: Des infos sur la corraterie? le Ven 12 Fév - 11:25

Je veux touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Non bon le sentier d'accès c'est bon, les balmes c'est bon, trou de la tine c'est à peu près bon aussi, les chèvres ça pourrait éventuellement m'intéresser mais la priorité c'est la grande corraterie!
La topo si possible, mais j'en ai parlé avec un gars hier et il parait que la roche commence à s'effriter... Tu en sais quelque chose?

7 Re: Des infos sur la corraterie? le Ven 12 Fév - 16:54

Euh pourquoi ça pourrait t'intéresser les chèvres???

En ce qui concerne le rocher c'est vrai qu'au pied des toits il est plutot pourri mais au-dessus il est excellent.
Je vais voir si j'arrive à te filer la page du bout de topo que j'ai mais sinon en gros c'est ça :
Tout à gauche c'est principalement des voies d'artif de A1 à A3. Les premières voies sportives attaquent à gauche du premier gros dièdre. Ce sont 2 voies dont l'accès est en rappel, avec 1 6c et l'autre est encore de l'ordre du projet je crois.
Ensuite il y a une quinzaine de voies avec 1 5c, 4 6a, 3 6b, 2 6c, 4 7a, 1 7b et une dernière probablement dans le 8...

Maintenant il me semble qu'ils ont rééquipé de nouvelles voies alors... à voir!

8 Re: Des infos sur la corraterie? le Ven 12 Fév - 20:59

Heu... ben pour les chèvres c'est la saint Valentin dimanche, jsuis tout seul, alors bon... Je ne te fait pas de dessin, après c'est de l'ordre du privé!

Ok merci pour tes infos!
Pour ce qui est de la topo de t'embête pas, un gars me l'a scanné cette aprem.

Je vais enfin pouvoir aller zieuter cette belle falaise de plus pres!

Encore merci

9 Re: Des infos sur la corraterie? le Sam 13 Fév - 0:32

humhum interessant les relations avec les chevres^^
On dirais pas le topo plutot?j'ai toujours dit comme ça alors peu etre que je me trompe mais la topo me parait bizarre quand même.
Et par rapport au scan de topo, je voulais juste dire que je suis contre dans le sens ou quand on va grimper ça fait parti du truc d'acheter le topo, c'est quand même comme ça qu'il peut etre mis a jour et que de nouvelles voies sont équipées!
Alors même si je ne suis pas riche, si personne ne peut me prêter(parce que ça peut vite revenir chere d'acheter tous les topos) le topo je ne demande pas un scan, je vais l'acheter. Après chacun fait comme il veut bien entendu on n'est pas surveillés.

10 Re: Des infos sur la corraterie? le Sam 13 Fév - 0:47

Ben écoute je ne me suis jamais vraiment posé la question... Mais sachant que la base du mot topo c'est topographie et que c'est un nom féminin il me parait logique de dire la topo... après c'est vrai qu'à l'usage le "la" est peut être devenu "le"...

Pour ce qui est de l' achat de la ou le topo si tu avais lu mon premier post tu aurais pu voir qu'il n'est plus disponible, sinon ça fait bien longtemps que je l'aurait acheté plutôt que de m' embêter à le chercher à droite à gauche...

11 Re: Des infos sur la corraterie? le Sam 13 Fév - 1:22

On dit le topo parce qu'on parle du bouquin, du livre. Enfin je pense...

12 Re: Des infos sur la corraterie? le Sam 13 Fév - 12:29

Oui ça doit bien être ça. Surtout que tout le monde dit "le" donc il doit bien y avoir une bonne raison!

13 Re: Des infos sur la corraterie? le Sam 13 Fév - 12:32

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
D'ailleurs on dit même un topal et des topos. clin d'oeil

et alors il y a combien de chèvres? Car ça peut servir Wink

et tout cas je suis aussi d'accord avec vous sur le fait d'acheter les topos!!

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

14 Re: Des infos sur la corraterie? le Sam 13 Fév - 12:47

Désolé j'avais pas bien compris ton premierpost alors, je croyais que tu trouvais rien sur internet.
Et pour ajouter mon petit grain de sable je crois que c'est le topo, de "topo guide".

15 Re: Des infos sur la corraterie? le Sam 13 Fév - 13:51

Pas de souci!

Hahaha ben voila alors a partir d'aujourd'hui je parlerai de topal et non plus de topo!
Merci LTF pour cette précision!!!

Oula on se calme avec les chèvres, faut déjà que je m'en réserve une, après pour le reste ok...

16 Re: Des infos sur la corraterie? le Dim 14 Fév - 13:53

J'ai, quelque part, quelques photocopies de topo du coin, pas du Coin, je voulais dire de la région. Je regarde ce que je trouve.

17 Re: Des infos sur la corraterie? le Dim 14 Fév - 13:59

Merci "Selas" c'est bien cool de ta part mais ne t'embête pas, quelqu'un m'a déjà fait la copie du topo de la falaise que je cherchai.

Merci quand même!

18 Re: Des infos sur la corraterie? Aujourd'hui à 3:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]