forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Federation Française du Sport Adapte

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous,
Je tenais à vous parler de cette fédération qui mérite d'être plus connue.
La FFSA (Fédération française du sport adapté) s’est donnée pour mission d’offrir à toute personne handicapée mentale ou psychique la possibilité de s’épanouir grâce à la pratique d’une activité sportive. Toute personne en situation de handicap mental ou psychique peut en effet rejoindre les 42 000 adhérents de la Fédération et ainsi, sélectionner l’activité de son choix parmi une cinquantaine de disciplines proposées (natation, tennis, judo, athlétisme, activités motrices, etc.) au sein de 821 clubs. Plus qu’une simple dépense d’énergie, cette démarche leur permet alors de transcender leur corps en une source de plaisir et d’équilibre, leur apportant confiance en eux et une indéniable reconnaissance sociale.

Salut FFSA

Je fais juste un petit passage sur ce poste pour soutenir ce concept.
Petit interrogation toute fois, sans aucun rapport avec les actions de la FFSA, mais plutôt dans cette démarche, de poster (je suppose) à droite à gauche dans les forums....
Le but réel est "juste" de faire connaitre la Fédération, ou vous chercher des assos pouvant accueillir, ouvrir vos possibilité ....

Pourquoi pas nous en dire plus, fournir le lien du site web, où trouver plus d'infos etc ....

Bonne journée
Jeff

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/
Bonjour,

Bravo pour l’initiative ! faisant moi-même partie de la féderation Française Handisport, je ne peux etre que d’accord avec le projet. Ce serait sympa d’en dire plus afin que les clus ou assos puissent etre au courant des différents publics potentiels.

De telles actions sont très bonnes car, par mon expérience, je me rends compte que malgré de grosses campagnes de communication, le sport en club ou assos de personnes valides reste souvent accessible aux personnes handicapées uniquement à un stade découverte/initiation. Je parle bien sur seulement du cas me concernant c'est-à-dire déficience visuelle et escalade.

Mais encore bravo !

Très bonne initiative.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]