forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les grigri en compète

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Les grigri en compète le Jeu 18 Fév - 20:24

Je suis pas modo et j'ai rien à dire, je ne fais que constater histoire que ça ne parte pas trop en live... faut pas s'énerver pour si peu .... Désolé de t'avoir contrarié...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.technidecoupe.fr/

27 Re: Les grigri en compète le Jeu 18 Fév - 20:54

Invité

Invité
hummpffff et voila et voila.....
faut pas s'énerver pour si peu
--> Je suis pas énerver....la prochainne foi je metrais plus de truc comme sa:
Désolé de t'avoir contrarié
Bé non plus....c'est pas facile du tout le dialogue avec moi on dirais mdr heuresement qu IRL c'est pas la meme chose

28 Re: Les grigri en compète le Jeu 18 Fév - 21:16

sixsous

Modérateur
Modérateur
[Mode HS + Modo]
Mais non MC moi je t'aime bien. Vient faire un bisous a tonton Sixsous Wink

Sinon, pour le HS ce n'est pas tout le temps un mal, mais quelque fois, ca peut etre mieux de parler de ca dans le bon forum pour que la fonction recherche marche mieux Wink
Au pire, celui qui fait la remarque de HS peut donner le lien ou on peut continuer le sujet Wink

Aller fait vous des bisous ange ange
[/ Mode]

Sinon, on l'a tous donner le pourquoi du comment de l'interdiction du grigri en compète.
C'est a cause de la dynamisation.
Mais aussi, que ce n'est pas assez rapide, je voies beaucoup dans des compètes france et mondial (que j'ai pu organiser avec mon club) ou les assureurs doivent être rapide, et avec un grigri on ne peut pas être aussi rapide.

29 Re: Les grigri en compète le Jeu 18 Fév - 22:00

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
heu... la dynamisation... le dynamisme non ? clin d'oeil

Et le HS est signalé pour pas trop dévier, pas pour couper la conversion, comme tu vois, les conversations continuent toujours un mais en étant un tout petit plus cadré Smile

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".

30 Re: Les grigri en compète le Jeu 18 Fév - 23:13

Je pense qu'on peut être rapide pour donner du mou avec un grigri, il suffit de maintenir la came enfoncée avec la paume de la main. Par contre ça devient vite limite au niveau sécu.

31 Re: Les grigri en compète le Ven 19 Fév - 13:13

Invité

Invité
Oui d ailleur c'est a cause de sa que j ai fait un retour au sol de 7m50 le mec c'est crisper dessu au lieux de le lacher

32 Re: Les grigri en compète le Dim 21 Fév - 14:12

bah à la coupe de france de valence yavait pas mal d'assureurs au grigri...
et franchement le grigri ne m'empeche pas de dynamiser ou d'être sécu, il faut savoir s'en servir c'est tout

33 Re: Les grigri en compète le Lun 5 Avr - 18:45

le gri gri est interdit sur les compétition car si on sent sert mal la came pivotente ne bouge pas et y a eu plusieurs accident car le gri gri na pas bloquée la corde

perso ca m'est arrivé j ai arreté mon pote a la mains les deux mais brulé depuis je veux meme plus y touché pour moi c'est une m............

mais c'est super pour le rappel sur simple brin

34 Re: Les grigri en compète le Lun 5 Avr - 19:15

"ca m'est arrivé j ai arreté mon pote a la mains les deux mais brulé", je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.

35 Re: Les grigri en compète le Lun 5 Avr - 19:18

oki c'est tt simple essaye d'arreté un mec qui chute a main nue la corde va glisser entre tes main et le frotement produit de la chaleur d'ou les main brulé

36 Re: Les grigri en compète le Lun 5 Avr - 19:21

sixsous

Modérateur
Modérateur
Je suis d'accord avec toi Marco. Mais la question qu'on se pose. C'est que même si le grigri fat tres mal son boulot, tu dois quand meme parvenir a arreter le gars sans trop te bruler les mains si tu avais tes mains en dessous du grigri...
Il y a quand meme un minimum de frotement qui fait que c'est fesable Wink

Ou j'ai mal compris un truc.

37 Re: Les grigri en compète le Lun 5 Avr - 19:25

bon j ai oublier de preciser que le copin a fait un plombs de 3 metres et je te jure que pour l'arreté c'est dur le gri gri crée un frotement mais ca a rien changer et j assuré plus avec une mais dessus l autre au dessus pour donner du mou

38 Re: Les grigri en compète le Lun 5 Avr - 20:27

ok, donc c'était bien une faute de frappe.
Par contre, bien qu'un grigri frotte moins qu'un reverso, et c'est la tout l'intéret, même si tu empèche la came de se lever(je ne vois pas comment si tu tiens dans chacune de tes mains un des brins de corde), a priori il est possible d'enrayer la chute de ton camarade sans te brûler les mains.
Donc il y a, selon moi, un truc bizarre quelque part.
Mais bon il est vrai que les auto bloquant peuvent vite devenir assez dangereux dès que la situation devient un peu différente de l'ordianire.

39 Re: Les grigri en compète le Lun 5 Avr - 21:13

Invité

Invité
gabriel a écrit:ok, donc c'était bien une faute de frappe.
Par contre, bien qu'un grigri frotte moins qu'un reverso, et c'est la tout l'intéret, même si tu empèche la came de se lever(je ne vois pas comment si tu tiens dans chacune de tes mains un des brins de corde), a priori il est possible d'enrayer la chute de ton camarade sans te brûler les mains.
Donc il y a, selon moi, un truc bizarre quelque part.
Mais bon il est vrai que les auto bloquant peuvent vite devenir assez dangereux dès que la situation devient un peu différente de l'ordianire.
Tu dira sa a celui qui c'est brulé les mains en essayant de stoper ma chute au sol de 7m50

40 Re: Les grigri en compète le Mar 6 Avr - 0:43

Si je comprend bien ton message c'est ce qui est rayé avec quoi tu n'est pas d'accord.
Auquel cas, je t'assure que quand tu fais un mouflage (par exemple), tu est bien content d'avoir un auto bloquant qui ne frotte pas trop.
Sinon explique moi mieux ce que tu veux me dire parce que je ne comprend pas bien.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2