forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

2 participants

    rési ou conti? comment bosser ?

    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    rési ou conti? comment bosser ? Empty rési ou conti? comment bosser ?

    Message par lespaulplayer Mer 17 Fév - 20:40

    salut,

    je viens vous interroger sur la manière dont je dois m'entrainer,

    je suis à un niveau 6C max en bloc,
    en couenne de 11m j'arrive à faire du 6c à vue et 7a après travail, mais quand je change de salle, le mur fait 15m, ben je fais plus que du 6b à vue et j'explose dans les 6c (d'un point de vue technique les salles sont identiques).
    Mon style de grimpe c'est des voies courtes, verticales et sur de petites prises, je suis plutôt un petit gabarit (1m73 58kg) pas forcément puissant, mais technique avec de la force dans les bras. dès que ca devient plus long ou que ca devient un toit je suis vite cuit.

    Donc jvoulais savoir comment bosser ce point faible, c'est de la rési, conti ? est-ce que le bloc peut m'aider ?
    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    rési ou conti? comment bosser ? Empty Re: rési ou conti? comment bosser ?

    Message par Invité Mer 17 Fév - 22:07

    Si des que sa commence a monter plus haut ta plus de power, a chaque fin de seance (une seance abituelle pour toi sans te reserver pour les exo suivant) tu te prend 3 voie ( a faire en tete ) la premier juste en dessous de ton niveau la 2eme juste en dessous de la premiere et la 3eme bien en dessous des deux premiere.
    Le bute etant que pour la premier voie apres une bonne seance (j insiste sans t'economiser juste pour reussir a faire cet exo c'est important si tu veux progresser) tu te chope les bouteille direct mais que tu arrive a enchainer, tu dessant la corde rapidement et tu enchaine directe sur la desiemme la tu va les sentir a mort tes bras mais c'est pas grave faut te batre camarade si t arrive pas a l enchainer c'est pas grave faut au moin que t arrive au 3/4 avec les avant bras explosé, et pour fini la 3eme qui est beaucoup plus facil que les deux premieré a pour bute de te faire travailler la gestion des repo en delayant et a forcer tes muscles a se debarrasser de l acide lactic.
    Sur seux si tu fais bien cet exo a chaque fin de seance a minima de deux seances par semaine, au bout de la 2eme semaine tu seras obliger d augmenter la dificulté de tes trois voie rési ou conti? comment bosser ? Sourire1
    Progression assuré et tres rapidement, bonne seance rési ou conti? comment bosser ? X164_gif
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    rési ou conti? comment bosser ? Empty Re: rési ou conti? comment bosser ?

    Message par lespaulplayer Mer 17 Fév - 22:30

    et tu fais les 3 voies à la suite ? ou tu fais des repos entre ?
    avatar
    Invité
    Invité


    rési ou conti? comment bosser ? Empty Re: rési ou conti? comment bosser ?

    Message par Invité Mer 17 Fév - 22:31

    oui a la suite c'est le bute de l exo, quand ta fini la voie tu demande a ton pote d enlever son assureur et tu tire ta corde il a juste a le remetre et c repartie
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    rési ou conti? comment bosser ? Empty Re: rési ou conti? comment bosser ?

    Message par lespaulplayer Mer 17 Fév - 22:38

    oki,

    le faire en tête a une importance ou pas parce que c pas possible de le faire dans la salle ou je vais le plus souvent, à part dans les toits..
    avatar
    Invité
    Invité


    rési ou conti? comment bosser ? Empty Re: rési ou conti? comment bosser ?

    Message par Invité Jeu 18 Fév - 10:47

    ouai c'est super important! le mousquetonnage fait partie integrante des voie, c'est presque un demi mouvement de plus par degaine
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    rési ou conti? comment bosser ? Empty Re: rési ou conti? comment bosser ?

    Message par gabriel Jeu 18 Fév - 16:26

    Alors, première chose pour des gens forts en bloc par rapport au niveau en voie, comme toi, parce que vu les niveaux que tu annonce tu fais des mouvs beaucoup plus durs en bloc qu'en voie, applique toi, quand tu fais de la voie, a ne pas serrer les prises inutilement, tu te rendra compte qu'en venant du bloc on a l'habitude de beaucoup trop serrer les prises, en générale en, voie elles sont assez bonnes pour ne pas avoir besoin de serrer bien fort.
    Pour ce qui est de l'entrainement, je suis d'accord sur un point, il faut que tu fasses des kilomètres. Par contre l'intérêt de grimper en tête est assez mineur a mon gout(de toute façon a la fin tu es explosé, que tu ais clippé ou non, tu feras juste peu être une longueur de plus si tu clippe pas), et tu devrais plutôt(je pense) enchainer les voies sans toucher le sol.(pour progresser en conti il faut s'entrainer a rester longtemps sur les prises)
    Par exemple, tu prend un 6a ou 6b, tu le grimpe, arrivé en haut tu désescalade, quand tu redescend, sans toucher le sol tu y retourne(tu peux faire varier les voies en changeant de couleur de prises), et ainsi de suite jusqu'à ne plus pouvoir tenir les prises(si tu zippe tu rattrape le mur et tu y retourne le but est d'être ouvert).
    Dernière chose, je ne pense pas qu'il soit tout a fait indispensable de le faire en fin de séance, perso j'y consacrerais plutôt des séance complètes. Par exemple une, ou mieux deux fois par semaine(ça dépend de combien de fois tu grimpe par semaine), tu t'échauffe(30min), ensuite tu fais une petite pause, et après tu pars pour l'exo une première fois, ensuite 10mins de pause, puis encore une fois, encore 10mins, puis une troisième fois. Et la tu dois être bien mort. Alors pour faire tout travailler tu vas faire un peu d'abdos.

    Contenu sponsorisé


    rési ou conti? comment bosser ? Empty Re: rési ou conti? comment bosser ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 4:31