forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interet baudriers non réglabes aux cuisses?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonsoir, en regardant un catalogue de matos je me suis aperçu qu'il existait AU MEME PRIX des baudriers non réglabes au niveau des cuisses, dans ce cas quel interet?
merci de m'éclairer

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
Généralement,les baudards non reglables aux cuisses sont plus légers,mais très peu de différence.
La grande différence vient du confort,les non réglable sont plus confort,car pas de sangle (au sens vraiment sangle) et donc les cuisses peuvent être faites avec des matières confort...

Voilà!

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Ok merci beaucoup vu que je dois changer de baudrier je pense prendre peut etre ça en faite... : )

hum...

je ne suis d'accord sur tous les points avec LTF

légers, oui, ils le sont.

les baudriers à cuisses non réglables sont confortables à condition d'être bien foutu (excusez ma familiarité mais au moins c'est clair lol) si tu le commande, prends bien tes mesures de tour de cuisse et de taille : si les cuisses sont trop grandes bah elles seront jamais à la bonne place, si elle sont trop serrées, en cas que tu stationne dans ton baudrier ça coupe un peu la circulation du sang.

si c'est le confort que tu cherches, je te conseille le "calidris" de petzl : malheureusement plus cher que les autres, légèrement + lourd aussi, mais question longue station dans le baudrier, c'est un vrai fauteuil... je viens de me l'offrir et de rester dedans pour prendre des photos, il est super !!!
je l'adoore !

...mais le calidris, c'est un baudrier à cuisses réglables

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
bah donc on est d'accord MaCat ^^

plus confort, mais faut que ça tombe bien quoi...

Je te conseil en effet de l'essayer si tu ne prend pas réglable...

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Et aussi c'est peut être un poil moins polyvalent a cuisses non réglables, si tu veux allé faire de l'alpinisme avec un gros pantalon tu risque d'être un peu serré.
Mais si c'est juste pour faire de l'escalade normalement pas de soucis.
Et au final ce qu'il ne faut pas oublier c'est quand même que la différence n'est pas énorme je crois.

be justement gabriel le principe du baudrier reglable au cuisse c est justement pour l alpinisme il est beaucoup plus polivalent car si tu a un voir deux pentalons plus un gore tex en plus tu est comptant de pouvoir le regler ton baudrier que avec ton baudrier non reglable si tu a que ca tu te retrouve comme un con ....si tu a trop de couche de vetement....et en plus les baudar reglable on souvent plus de place pour porter du matos vu que c est escentiellement des baudar utiliser pour l alpinisme

On peut voir ca comme ca, mais d'un autre côté c'est quand même assez récent les baudriers avec tour de cuisse non réglable. Donc je vois plutôt les choses dans l'autre sens, mais on va pas disserté pendant des heures pour dire qu'on est d'accord.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]