forumescalade

le forum de l'escalade


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Big souci fixation poutre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Big souci fixation poutre. le Jeu 8 Avr - 12:56

Bonjour à tous.

Donc voilà j'ai un très gros souci et je demande votre aide.
J'ai récemment acheté une poutre -ayant préalablement vérifier que les murs étaient plein de méchant béton prêt à supporter un être humain- et la quincaillerie nécessaire à la fixation de celle-ci.

Le truc que j'avais pas calculé, c'est que mon appart à 150 ans d'age, et même si les murs sont pleins ils sont réellement fait de sable et de petits cailloux. De la grosse m**** quoi. Donc j'ai pleuré ( imaginez-vous 60 balles jetés par la fenêtre ) mais j'ai eu l'idée suivante :

D'abord, voici mon chez moi : vous noterez que j'ai quand même essayé de la fixer mais même les chevilles ne tiennent pas...

Donc j'avais pensé à directement fixer la poutre dans l'encadrement de la porte qui elle est en bois, et qui est très solide la poutre fait environ 7kgs, et je faisais déja quues tractions de temps en temps sur le montant de ma porte ( épais d'un ou deux centimètres. Ma question est : pensez-vous que ça peut tenir ? Si oui quel type de vis utiliser ? ( j'avais acheté des vis CHC 10*40 et des chevilles béton spécialement adapté à la poutre, donc inutile)

Merci à vous.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Big souci fixation poutre. le Jeu 8 Avr - 17:55

Invité


Invité
Personnellement meme pour un montant de porte "tres solide" j y acrocherais pas une poutre de 7kg avec moi dessu, entrain de bouriner par dessu.
Aors moi se que je te conseille, c'est pas forcement la solution adapter pour chez toi mais je suis sur que sa tien au moin, tu prend ton haut de porte en sandwich avec deux plaques de bois, tu balance 4 tirfond ou tu peus metre aussi des tiges filtées avec ecroux de chaque coté apres c'est toi qui voie c'est pour fixé les deux plaques de part et d autre du mur, y a plein de soluces, et apres ta juste a fixer ta poutre sur ta planche de bois avant et si vraiment tu veux que sa tienne encors plus ba au lieux de metre des vis pour fixer ta poutre a la planche de boi avant tu met des tige fileté qui passe par la planche de bois avant puis dans ton mur puis dans la planche de bois ariere. Je pense pas que tes besoin d en arriver la mais je voi pas trop l etat du mur alors on c'est jamais.

3 Re: Big souci fixation poutre. le Jeu 8 Avr - 18:33

perso j utilise de la cheville chimique avec des chaussette et de la tige filleté de 8 pour etre tranquil

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Big souci fixation poutre. le Jeu 8 Avr - 18:40

Letripeurfou

avatar
Modérateur
Modérateur
Après ça dépend si tu es proprio ou locataire...

Mais j'opterai plus pour des cheveilles chimique aussi... plus discret que la solution de MC, mais cette d'MC avant d'emporter la poutre ! tu emportes l'appart avec !!!


_________________

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Big souci fixation poutre. le Jeu 8 Avr - 18:47

Qu'est ce que des chevilles chimiques ? J'en ai jamais entendu parler..

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Big souci fixation poutre. le Jeu 8 Avr - 18:50

c'est une colle bi composent sous forme de cartouche a utiliser avec le pistolet a siliconne on l utilise pas mal dans le batiment pour fixé les balon d'eau chaude par exemple et le chaussette c'est un tube percé pour maintenir la tige filtée et bien repartir la colle

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Big souci fixation poutre. le Jeu 8 Avr - 18:51

Encore mieux, fait pas de poutre c'est nul!^^
Ok j'arrete même si je suis convaincu que c'est nul quand meme
La cheville chimique c'est mieux surtout si t'es pas propriétaire...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rockailles.com

8 Re: Big souci fixation poutre. le Jeu 8 Avr - 18:52

Dac mais y a un truc que je comprends pas ( navré le bricolage c'est pas mon truc ) mais qu'importe les chevilles que j'utilise ; vu la qualité de mon mur il va céder sous mon poids non ?

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Big souci fixation poutre. le Jeu 8 Avr - 19:13

mais c'est ca la cheville chimique c'est une ancien maison monter en pierre avec comme mortier du sable c'est la merde pour fixer quoi que ce soit mais sinon tu recherche les pierres pour te fixer ou tu creuse ton mur coule deux bloc de beton trés liquide puis apres tu pose ta poutre

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Big souci fixation poutre. le Jeu 8 Avr - 19:40

moi j'opterai pour la solution de MC, puis si t'est pas proprio quand tu te bare un p'tit cout de pate a rebouché les trous et c'est ni vu ni counu

avc des cheville chimique elle vont tenir c'est sur mais tu risque d'arracher ton mur autour de ces dernire et la en plus de la poutre sur le gueule, pour reboucher les deux trous qui feron chacun la taille de ton poing et ba cacahuète!!

Voir le profil de l'utilisateur http://kig-ar-farz-altitude.skyrock.com/

11 Re: Big souci fixation poutre. le Jeu 8 Avr - 20:08

Chez moi j'ai 4 tiges filletées qui traversent le mur, avec un écrou du coté de la poutre, et de l'autre coté deux barres plates en métal (je sais pas comment ça s'appelle), pour répartir les forces sur tout le dessus de la porte, et pour le moment ça tient sans soucis!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum